Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimy3

un mors ? pour quoi faire ..

Messages recommandés

coucou
ca fait un by que je suis pas venue ..
prépa , interanA .. bref
je voulais savoir si certains bosser leur chevaux (et pas que de la balade) avec un bitless ou un side pull ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelyyy , mercure et BBjoy !! on un truc comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de cavalier pro l'utilise en dressage ou en cso par contre je n'en n'est jamais vu en attelage bounce

la " dureté " et la mème a part que pour la balade le cheval peut brouter sans difficultée et que pour les vieux chevaux ayant des problème de dent c'est pratique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT !!!! Ravie de te relire !!!! Tout est possible ,par contre je crois que ce n'est pas encore autorisé en concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai acheté un sidepull pour la ballade, et je trouve ça bien parce que ma jument est libre de sa bouche pour manger et puis c'est plus sympa.. Par contre faut vraiment pas de main, parce que c'est très fort comme action sur le bout du nez.. Perso moi j'ai mis une nasaline sur la muserolle pour réduire l'impact, mais faut quand même ne tirer qu'en dernier cas..


Par contre si je peux me permettre, n'achete pas de bitless.. ça a une action trop forte sur la nuque, et ça ne se dessere pas assez vite quand tu relache les rênes, ça reste coincé, enfin pour moi c'est de la foutaise et c'est encre pire qu'un mors, ça a des oints de contact très très mal placé...

Si tu as des questions sur le side je suis la =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé petite confidence... moi aussi j'en ai acheté un y a 4ans quand personne parlé éthologie... franchement je pense que les système ce sont ammélioré depuis, parce que le mien avait deux aneaux libre pour acrocher les rène et les lanière se croisé a la sous gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je monte en bitless et c'est assez doux pour que Mercure décide de me trimballer de temps en temps.
Au niveau de la nuque le mien est complètement lache ...dès que j'ajuste les rênes la têtière est balante ... je trouve pas ça très méchant pour la nuque quoi ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour en avoir essy je trouve que ça ne rend pas le contact assez rapidement et que les points de contacts sont très très mal placés et que ça serre les joues, mais bon, après il y a des poneys pour qui c'est surement bien, quand les cavaliers savent laisser la main.. Mais je pense que c'est plus du "commercial étho" que quelque chose de vraiment doux.. ^^



Par contre pour le travail je conseille quand même un mors même très doux, car avoir une déontraction de la machoire sans mors.. C'est possible, mais c'est dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac nelly pour le fonctionnement du bitless. Bon c'était sur Thelma ma ponette folle à préciser aussi lol!

Ta question est une bonne question alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Ta question est une bonne question alors ????


?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs a écrit:
beaucoup de cavalier pro l'utilise en dressage ou en cso par contre je n'en n'est jamais vu en attelage bounce

la " dureté " et la mème a part que pour la balade le cheval peut brouter sans difficultée et que pour les vieux chevaux ayant des problème de dent c'est pratique Very Happy
tu parle du hackamors .. ca n'a rien a voir !
dailleurs c'est interdit en dressage ,mais autorisé en cso .. ce qui n'est pas le cas du bitlesse et side pull Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aparament certains chevaux salivent meme en side pull tellement ils sont décontractés!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir mais ... en cherchant un peu ... je monte en side pull .... Embarassed pour moi un bitless ( http://2.bp.blogspot.com/_P--ubfzX0Nw/SIc6WA5AfeI/AAAAAAAABBs/KJK6SX2hJSI/s320/Side+pull.jpg) c'était un truc avec la muserolle en cuir et un side- pull ( http://shop.lynnpalm.com/catalog/images/SidePullBridle.jpg ) avec la muserolle en corde .... honte à moi .... silent Embarassed

et ça c'est un bitless ?!
http://www.actionridertack.com/catalog/images/bitless-bridle_cook.jpg

mais alors c'est quoi la diffrence là je comprned plus rien ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais si quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'action des deux ... parce que par rapport aux photos que j'ai trouvé je vois pas vraiment une différence geek scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux savoir la différence moi aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah c'est un truc sans mors quoi ! avec un bout de cuir en guise de muserole qui serre le nez...en gros ????

.........monte en licol !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris le side , c'est en gros un licol en cuir qui bouge pas
par contre le bite less est coulissans donc si tu agis , tu exèrces une pression au niveau de l'os nasal et puis ca découlisse qyuand tu relaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof que sa relache très très mal, t'es carément obligé de le faire toi même défois, ou de bougé tes rènes, pour que le truc s'enclanche et redone du mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs en parlant d'"attirailles " mimy3 le cheval étant sur ton avatar a la trace de la muserol très marquée se qui signifie qu'elle est trop serrée et que cela a déformé son chanfrein comme nombreux chevaux de club
il était déja comme ca ?
( désolé orthographe merveilleux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La muserolle est faite pour fermer la bouche des chevaux ! donc faut qu'elle soit un minimum fermée sinon ca ne sert a rien et meme sen serrer en transpirant sa laisse une marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est juste une marque de transpiration et non faut pas fermer les muserolles fort , deux doigts d'espace , sinon le cheval respire mal , donc sa circulation sanguine se fait mal et il risque des problèmes de coeur , musculaire et psychique parce qu'il ne peut pas déglutir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs a écrit:
D'ailleurs en parlant d'"attirailles " mimy3 le cheval étant sur ton avatar a la trace de la muserol très marquée se qui signifie qu'elle est trop serrée et que cela a déformé son chanfrein comme nombreux chevaux de club
il était déja comme ca ?
( désolé orthographe merveilleux )


à je comprends mieux la tronche des arabes......!!!!



































oups....désolée...je viens de me réveiller !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdit ca parce que dans mon ancien club tout les chevaux avait ca et donc j'en est parler a mon véto et il m'a dit que cela était "Inadmissible " ( elle s'est enervée toute seul Surprised ) donc je le dit on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thaïs a écrit:
D'ailleurs en parlant d'"attirailles " mimy3 le cheval étant sur ton avatar a la trace de la muserol très marquée se qui signifie qu'elle est trop serrée et que cela a déformé son chanfrein comme nombreux chevaux de club
il était déja comme ca ?
( désolé orthographe merveilleux )
mdr^^^juste la marque de son licol qu'elle garedait au pré pour l'été ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ponette n'a aucune marque ^^
je suis très attentive a ca .. et je prone le sans enrenement , mors doux voir sans mors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy3 a écrit:
j ai opter pour ca , qui combine , side pull , bitless , filet , et cavecon , c'est du grand art ce matériel , jai eu l'avis d'un pro qui dit ue c'est le top meme pour le mode filet

mais je suis pauvre maintenant ^^lol
http://www.cavaloisirs.com/fr/article-rambo-micklem-multibridle-2493-0-0-0-0-0.html


ah oui je l'avais déjà vu ce "filetbridecaveçon..." dans "grand prix" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu aussi mais au dessus de mes moyens Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est pas très esthétique, après si c'est bien pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
C'est le prix d'un beau filet et c'est pas beau !
ce n'est pas fait pour l'estétique ..
tu as 3 réglages sans mors qui vont du très doux au réglage fort !
et si tu rajoutes le mors ca reste top , car c'est un filet concu sur le physique de la tête du cheval ! aucun point de pression , muserole qui ne gènes pas la mastication et n'appuis pas sur des points sensible ..

ponette avec la version médium du sans mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça se monte avec des rênes ajustées ?
parce que la plupart des trucs "sans mors" se montent rênes longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se monté comme un filet normal , avec du contact !

c'était un peu sérré , jai refait un trouv pour déssérer car il n'y en avair plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
ok...et niveau sensation toi..;au niveau des mains, ça donne quoi ?

je dirais un peu moins de précision , mais j'ai une ponette beaucoup plus relachée et disponible
au niveau des actions de mains, toujours en discontinuité , je joue meme avec mes doigts sur les renes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien essayer le side pull, mais je crois bien que l'équitation sans mors est fait our le gens qui en ont les moyens ! 84 euros le moins cher, je ne peux pas me le permettre !!! Si vous en connaissez à moins cher, je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...