Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie111

[b]Poney qui "tricote"[/b]

Messages recommandés

Khyros notre Haflinger tricotte avec ses postérieurs (chouette c'est bientôt l'automne!) c'est à dire qu'il les croise avant de les poser et se touche le boulet avec le fer de l'autre posterieur, ce qui fait qu'il se mêle souvent les pinçaux, surtout dans les descentes, heureusement qu'on ne le sort qu'avec des protections sinon il se blesserait les boulets.
Du coup, il trebuche souvent, il lui arrive même de tomber avec les boulets pliés sous lui, ce qui doit faire très mal, pensez-vous qu'un parrage adapté et un ferrage spécial pourrait arranger ça, aujourd'hui on a fait une plus grande balade que d'habitude, et c'était pire encore, peut-être à cause de la fatigue?

tu devrais en parler avec ton maréchal ferrand savoir si il a une solution...

As tu déjà essayer les espèces d'anneaux en caoutchouc que l'on met autour des paturons ? ça peut peut-être aider ? (je ne sais pas si c'est efficace sur les postérieurs...mais ça ne coûtent pas grand chose à essayer...)

Tiens on dirait que tous les haflinger trébuchent ! lol!

J'espère que tu vas trouver une solution ! Tiens nous au courant ! Wink

Je vous tiendrait au courant, je ne savais pas qu'ils avaient tendance à tébucher, je croyait qu'ils avaient le pied sûr, en bon montagnard...
Mon maréchal ferrant ne revient pas avant 5 ou 6 semaines, il est venu le 14, mais je vais lui en parler; ça ne nous avait pas inquietté jusque là car il est du style, je traine les pieds, j'ai pas envie, c'est fatiguant, mais hier, lors d'une balade , il a trébuché plusieurs fois dont une où il s'est ecorché le nez (c'était au début), ensuite il s'est carrément dérobé sous lui deux fois car ses postérieurs ont glissé, c'est surtout dans les descentes, peut-être qu'avec un parrage spécial...
C'est pas de chance , dans notre coin, il y a des montées et des descentes partout, pas beaucoup de plat...

moi aussi je croyais que ça avait le pied sûr !!! lol!

sauf que le mien trébuche sans arrêt...au point de finir régulièrement à genoux, voire même de faire des galipettes (oups !)

Je croyais avoir trouver le seul haflinger maladroit !!! geek

Alfi le Haflinger de mon club trébuche pas mal non plus !!
Il a déjà panaché plusieurs fois à l'obstacle car il s'enmêle les pinceaux, c'est d'ailleurs assez impressionant.
Et i y a deux semaines il a finit a genou dans les gravillons apres avoir descendu une mini butte de même pas un metre au pas scratch

Celui de mon club ne trébuche pas !
PAr contre il y a un Irish Cob qui trébuchait TOUT LE TEMPS mais maintenant ça ne lui arrive que très rarement !
D'ailleur la seule fille qui est tombée de lui (il est très "pépère") car il est tombée agenoux et elle est passée au dessus de son encolure

Vous me rassurez un peu car je croyait qu'il avait une mauvaise conformation, j'ai vu aujourd'hui sa première propriétaire, elle l'a eu de 3 à 9 ans, elle m'a dit qu'il était déjà comme ça, alors sûrement pas "mal foutu",mais peut-être un peu flémard ... pauv ti bonhomme !!! c'est quand même un gentil poon !!! timide

finalement...la chose sûre dans les haflingers...c'est qu'ils sont gentils !!!

Pour le reste....c'est peut-être une légende !!! lol!

J'ai 3 haflinger dans mon club et aucun soucis de ce coté là.
Désolé les filles vous avez déniché les perles rares lol!

Je crois qu'on est condanés à monter avec la panoplie complète des protections, peut être lancer une nouvelle game "spéciale Hafli": protections integrales, il y a déjà les selles spéciales !
décidément, il ne sont vraiment pas comme les autres, et c'est ce qui fait leur charme!!!

euh...je suis une mauvaise proprio....il n'a aucune protection...c'est à lui de faire attention...remarque il n'a aucune atteinte non plus... scratch

Tu n'es sûrement pas une mauvaise proprio, c'est moi qui a tendence à être un peu trop "mère poule", avec les enfants, c'est pareil, on ne se refait pas !!!

• Créer...