Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

J arrive pas a décider quel genre de complement doner

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait t'il me dire quel vitamines y a t'il dans chaque aliment des chevaux et me donner les inconvénient et avantage de chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ça va dépendre de quel aliment...si c'est en sac...c'est marqué dessus, à toi de regarder...

Si c'est du naturel comme de l'orge ou du foin...il manquera toujours de quelque chose...

Le mieux est de prendre un aliment dit "complet" car ils sont complétés en "tout" et de laisser un bassine de vitamines "diverses" à lêcher....si les chevaux en ont besoin ils compléteront tout seul !

tu as été voir le post it qui a été fait sur l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui mais je cherche plus de précision
mais les aliment dit complet , ce sont les granulés gris ???scratch
je cherche vraiment un mélange de bonne qualité parce que avant je prenez les granulés du coin et j avait l impression qu il manquait des truc parce que cilaos ne se remplumait pas alors qu il n avait aucune maladie aucune baisse de moral et qu il mangeait 4 litres de granulés
et plusieurs personne m on dit que il préférer faire leur mélange eu mème parce que c était plus sur et plus équilibrer car on pouvait régler nous mème la quantité de chaque aliment et je suis maintenant de leur avis Laughing

pour les chevaux qui on une tendance a grossir vite qu est ce que vous leur donnait en hiver pour compléter le mabque de vitamine par rapport au foin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha comme Tyso t'as dit, pour le manque de vitamines, tu as les bassines de vitamines a lecher que tu laisses a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut bien regarder la composition des aliments complets , yen a des très " complet " plus chers et d'autres pas complets du tout !!!!

Une prise de sang de ton poney , donnera ce qu'il lui manque ou ce qu'il a en trop , c'est le seul moyen de savoir et ce n'est pas si onéreux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAYEZ j'ai fait de grosses recherches sur internet dans les livres et les magazines
le résultat est 1kg d'avoine et 0,5 kg d'orge pour cilaos
et 0,5kg d'avoine et 0,25 kg d'orge pour sam
avec pour les deux , une poignet de graine de lin

la véto ma dit que c'était une très bonne association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh ......... au niveau minéraux , je vois pas l'apport dans c' que tu donnes , quand à la graine de lin il me semble qu'elle doit être cuite !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...