Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blankette

Deux p'tits nouveaux au club

Messages recommandés

Une eleveuse, chez qui ma mono a fait saillir une ponette shetland, a confié deux poneys welsh A de 3ans et demi au club, pour finir leurs debourrages et les valoriser en commençant à les sortir en concours par la suite. Ils sont donc à vendre.
Ils donc arrivés mercredi. Il mesure environ 1,20m, et ce sont de pures beautés, des gravures.

Pour commencer Liberty, avec une vraie p'tite tête d'arabe, le plus chaud des deux et avec le debourrage le moins avancé, il en est au sac a patate.





Puis Dianthus, déja une robe sublime : bai rouané, un p'tit poulain bien dans sa tête, et super gentil. Son debourrage est un peu plus avancé, il est monté au pas et au trot et au galop pour l'instant il vire son cavalier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits chevaux miniatures dans le style de Mombris.... I love you

sympa le "débourage plus avancé....il vire tout le monde "!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi et hier, ils ont été monté, ou juste travaillés à la longe et aujourd'hui on les a fait sauté en liberté avec Claire ma mono'.

Désolé pour la qualité des photos il fait sombre dans le manège et mon appareil est bof bof

Dianthus

Un refus, un !! et un joli en plus Razz



Liberty





D'autres photos
http://picasaweb.google.fr/OnceUponATimeMe/04092009#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah Liberty I love you I love you I love you I love you I love you
L'est magnifique I love you I love you

Et Dianthus aussi I love you

Eh bien ils sont trop beau ces petits poneys, et puis ils sautent pas si mal I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui les deux p'tits peres ont bien bossé.

Dianthus a été laché au pas et au trot, il était tres sage. Le prochain coup, il galopera !

Liberty, donne maintenant les 4pieds beaucoup plus facilement. Il a fait du sac a patate au pas, mais ne voulait pas trop avancé, avec le poids de la cavaliere sur lui Razz c'est effrayant ces choses la mdr
Et quand il a vu une jument approchée, il en a eu finit du boulot parce que monsieur les a eu coupé y'a pas longtemps et il a pas encore compris qu'il ne les a plus lol! . Le prochain coup, la cavaliere monte dessus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolis poneys avec du caractère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un point de vue purement photographique je dirais que Dianthus à un coup de saut plus conséquant et rechercher mon brutal que Liberty, et a un plus jolie modèle peut être plus avancé. Mais Liberty à un truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dianthus a en effet un tres joli geste a l'obstacle, un decompose bien son saut, vient dans une petite cadence de galop reguliere sur l'obstacle. Il avait l'air un peu géné a une main, peut etre un pb de visuel, et à l'autre main il y allait tt seul
Liberty lui a peut etre moins de style, mais ils nous a paru, plus à l'aise, sachant qu'il venait tout sauter au trot, et n'a fait aucun refus et allait sauter tout seul aux deux mains.

On verra les prochaines fois si ça a evolué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdhui
Dianthus était en colique, bien qu'il ne mange que du foin. C'était donc repos obligatoire, et marche en longe, il suivait le stagiaire dans tout le club comme un petit chien c'était trop mignon I love you et ce soir il avait l'air d'aller mieux et d'être en pleine forme.



Liberty lui a eu droit à sa séance de longe par moi même et on a aussi travaillé un peu sur les pieds a donner, et maintenant il donne super bien un des deux posterieurs ! Y'a du progres !!!
Liberty découvre les autres copains de l'ecurie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe !!!! Ils sont vraiment bien typés !!!

Bon rétablissement à Dianthus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol pour les coliques... No

vraiment supers mignons..hyper typés...des vrais petits chevaux miniatures ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dianthus s'est completement remis, il va tres bien.

Par contre, la poisse est ailleurs, M. la cavaliere qui les monte tout les deux hier est monté sur Liberty a cheval pr la premiere fois, il a pas bougé les 5 premieres secondes et tout d'un coup, il est parti en live, saut de mouton suivi d'un beau cabré, on aurait dit le cadre noir ! et M. est retombée debout sur ses pieds derriere le poons sauf que en amortissant le cabré avec ses mains, bha un des poignets à lacher Mad
Resultat une fracture, 3semaines de platre, et 4 sans cheval.

Et plus de cavalier pour monter les deux loulous pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mon metre soixante dix, j'suis trop grande

et on a bien des p'tits cavaliers dans le club mais ils n'ont pas le niveau pour faire un debourrage Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le problème des petits poneys....y a autant de boulot pour les débourer que les grands...sauf qu'on ne peut pas vraiment mettre un grand bipède dessus.... Rolling Eyes

faut les mettre aux longues rênes en attendant que M se rétablisse...et les débourer à l'attelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande Alice à Minipassion !!!!!!!

Sans rire le sac à patates peut bien dépanner !!!!! Et comme ça plus d'humain à l'hopital !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y a pensé !!! J'emmene un nounours, le plus gros possible qu'on va fixer sur le dos de Liberty cette aprem ! geek
J'avais pensé a Alice mais ça fait un peu loin le Quebec jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas bien ramener quelques photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUiii, jessayerais de prendre Liberty en pleins rodeo.... parce que la cest sur on va y avoir droit cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on a pas fait travaillé les poulains cette aprem, donc pas de photos.
Mais demain normalement !!

lol! j'avais aussi pensé pour la bombe mais il a une trop grosse tete Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais pas mis de nouvelles de deux beaux gosses depuis un petit moment.

Dianthus est toujours aussi calme et gentil, on a trouvé un autre cavaliere pour lui, ça se passe bien dans l'ensemble, sauf l'autre jour, elle est tombée car elle a oublié qu'elle avait un poulain entre les jambes et a mis les jambes vraiment tres fort, donc il est parti au grand trot en rentrant les fesses et comme elle ne tient pas trop à cheval, elle est tombée. Il ne galope toujours pas monté, on attends que M' enleve son platre et remonte pour ça.

Quant à Liberty, on a bien essayé avec la peluche mais il en avait carrement rien à cirer lol!
Donc vidéo d'installation du nounours

Et une p'tite derniere, juste pour le fun Laughing

C' "Blandine monte dessus apres !"
Moi "Ca va pas non..."
C' "Claire Blandine se propose pour monter dessus apres"
Ma mono "Pas la veille du concours"
Sympa la mono hein, elle veut bien m'envoyer au suicide mais pas la veille du concours lol!

Conclusion, un poney pas vraiment peureux et ce qui le derange c'est le poids et non pas d'avoir un truc sur lui. Mais surtout une bonne rigolade pour tout les bipedes presents ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la suite geek

Depuis l'episode du nounours, Liberty était longé quasi tout les jours, avec une p'tite séance de desensibilisation (on tape sur la selle, on claque un peu les étriers de chaque coté, et on saute a coté de lui., on s'appuie sur la selle, on mets du poids dans l'etrier..)
Depuis jeudi dernier, Liberty a été monté. Jeudi par un eleve du lycée agricole qui vient monter au club. Il a fait sac à patate, assis couché sur l'encolure, assis droit, faire quelques tours au pas tenu, mettre les étriers et les enlever... Bref, il a été calme et n'a pas bougé. (Au grand desespoir de ma mono qui l'avait mis dessus pour qu'il tombe comme il se la pète lol! )

Et vendredi quand j'arrive au club, elle m'annonce que c'est à moi de le monter, pasdebol mouahaha la bonne blague j'étais ravie Shocked ( et tres rassurée geek ). Donc je le prepare et je le longe (je le fatigue bien au passage zen ) et refait une petite séance de desensibilisation. Allez il faut y aller mtn lol!

Les photos










Ca s'est finalement bien passé, mais j'étais carrement pas rassurée, lol! la mono me disait tient l'étriviere, mais moi je preferais ne pas la tenir pour etre prete à sauter ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as carrément sorti le protège-dos pour l'occasion Razz
Au fond c'est un gentil ce p'tit loulou !
(Et dieu qu'il est beau I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blandine avec bombe et gilet de protec....attention...un poulain !!! lol!

il est quand même...sacrément mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que les gilets de protec, j'en ai horreur, moins j'en mets, mieux je vais, mais la pour une fois, j'etais presque contente de l'avoir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'épisode du nounours est vraiment bien , comme ça le poons ne s'affolera pas quand un étrange bipède viendra à tomber !!!!

Bon il progresse bien ce petit loulou !!!!

Courageuse Blankette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que vous n'avez pas mis de nouvelles depuis un bout de temps.
J'ai lu tout le sujet,et je trouve ces petits ponn's vraiment craquant. I love you
Serait il possible d'avoir des nouvelles d'eux?
merci d'avance. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah moi non plus je n'avaispas vu ce post!!
ils sont suuuublimes tous les 2!!
pastelle a raison, blankette! tu es OBLIGEE de nous mettre des photos de maintenant de ces 2 p'tites bêtes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de vous mettre ça la semaine prochaine ! Une fois mes exams passés j'aurais beaucoup plus de temps !

Ils sont maintenant tout les deux montés en cours, et ce sont des bons poneys !

L'autre jour ils ont ressautés en liberté ! Dianthus est toujours aussi appliqué, joli geste, mais il s'économise car il n'a pas de moyen énorme ! Par contre, Liberty sautait au dessus des chandeliers (environ 1,40m) alors que la barre était à 70cm ! Avec un petit cavalier c'est un poney pour gagner des B1P ! geek

Voilà les photos arriveront le plus rapidement possible, même si c'est pas évident d'enavoir en ce moment vu que les cours se passent dans le manège et que ça ne donne pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool,merci Blankette cheers
Ils ne sont pas vendus alors.
Parce que si d'ici un an il sont toujours là Very Happy et que j'arrive a convaincre mes parents.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un peu de nouvelles !
L'éleveuse a reçu les papiers de Liberty, donc c'est parti pour les compets geek ! Par contre pour Dianthus c'est toujours en attente !

Ils ont ressauté en liberté cette semaine ! Liberty saute encore en haut des chandeliers alors qu'il y a 60cm lol! ! Mais il n'a pas sauté trop, car il avait un peu pris froid !
Et Dianthus a passé un oxer carré à 1m !

Et j'ai quelques photos monté de Dianthus, par contre vraiment désolée pour la qualité mais dans le manège c'est pas évident ! Mais on voit bien qu'il a bien pris de la masse musculaire par rapport aux premieres photos !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super mignon, c'est une chouette évolution yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a vraiment un petit quelque chose qui fait dire : OUAHHHHHHHHHH !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pastelle a écrit:
Ils sont toujours vachement beau,même plus! love
La proprio' les vends??


Oui ce sont des poneys d'elevage, ils sont donc à vendre des maintenant !



Oui ce sont vraiment deux petites gravures ! Je les trouve trop chou ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...