Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Grains en prairie

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, je reviens un peu car j'ai une petite question qui me trotte dans la tête et je ne parviens pas a trouver la solution seule...

Donc mes poneys sont en prairie, il y a les 5 miens, puis trois autres poneys de propriétaires.
La prairie commence a manquer d'herbe, a 8 ils ont tout manger, et l'herbe repousse moins bien.
Heureusement, Nalha, Impa et Vinnie avait bien grossis, ils ne sont donc pas maigres, Par contre Sibelle commence a l'être et Fuego qui est arrivé mi aout a maigrit depuis son arrivée.

Je pensait d'abord leur donner du foin en complement, puis je me suis dit que donner du grain aussi serait bien.

Leur donner une fois par jour, est ce suffisant ?
Je réintegrerais petit a petit la ration, d'abord une poignée, puis deux, puis trois, jusqu'a arriver a la quantité qu'ils mangeait avant.

Quand il étaient en club, ils mangaient les grains du club, mais je ne sait pas lesquelles c'étais ... des simples, mais comment choisir les grains a leur donner ?

Dois je donner des grains différents a Vinnie et Nalha? Car j'espère sortir Vinnie en concours d'obstacle et Nalha en pony games cette année ...

Donc voila, si vous pouvez m'aider a répondre a ces question ce serais super, merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens...re Equilibre ! jocolor


Si tes poneys ne bossent pas trop, le foin serait plus interessant...mais forcément plus long à manger si tu ne veux en nourrir que 2 sur le troupeau...(et ne pas en donner à ceux dont l'état ne le nécessite pas)
C'est sûr que c'est plus pratique de donner du grain...ou encore plus simplement...des granulés !

Si ton club les nourrissait au grain, il y a de fortes chances pour que ça soit à l'orge ou à l'avoine...préfère l'orge trempée à l'avoine, c'est plus digeste si tu veux les nourrir comme ça...

ou (perso je donnerai ) des granulés sans trop de choses dedans (pas trop énergétique) histoire de les remplumer avant l'automne sans pour autant leur donner une pêche qui ne servirait à rien

Et....
un petit coup de vermifuge et des vitamines à lêcher...ça ne le ferait pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vitamine a lécher j'y pensait ..
Le truc c'est qu'il faut absolument qu'on fasse grossir Fuego sinon sa proprio le reprends ... et pour le foin bah je devrais en mettre dans la prairie en elle même et pas trop envie que les trois autres poneys qui ne sont pas a moi viennent en manger ...


<BLOCKQUOTE id=1562f42a>
</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop complexe pour moi, qui évite de me prendre la tête

Je comprends toujours pas pourquoi vous ne mettez pas le foin à volonté et le grain le soir... Il n'y a pas plus éthologue, et sa m'étonnes de toi que tu dose... tout le contraire de ce que tu prone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu tiens absolument à lui filer du grain (et non des granulés) fais lui tremper de l'orge et de l'avoine (2 parts d'orge pour 1 d'avoine...à toi de voir les doses par rapport à son poids)
Tu laisses tremper une demi journée, sale le, mets de l'huile...ça devrait le remplir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...