Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

rencontre avec Charlemagne dit Charly

Messages recommandés

Donc on a été voir Charlemagne dit Charly….c’est un poney de 20 ans taille B style croisement de shetland et de welsh qui déprime de se retrouver le seul cheval sur sa propriété…
Il a eu son heure de gloire dans sa jeunesse en faisant des concours et en mettant les enfants de sa proprio à cheval…puis en faisant la nounou avec les poulains de l’élevage…sauf que maintenant il n’y a plus d’élevage….les derniers chevaux ont été vendu, le haras est lui aussi à vendre…et Charly s’ennuie…il maigris de solitude…donc…
Vu que Campagne a un petit problème avec Joyeux qui ne veut plus être tout seul dans son paddock…il pourrait bien être le compagnon idéal !

Du coup….j’ai pris mon APN !!!!



Il n’est pas gros…mais si maigre que ça non plus !




Et bien entretenu au niveau des pieds….j’adore ses pieds !!!



Bon y a du boulot …faut enlever les teignes dans les crins !!!







C’est un poney ...avec un œil…sympa !!











Voilà ! c’était notre visite à Charly !
Avec du foin (pas autre chose il a déjà fait de la fourbure…) un copain et des petites mains pour s’occuper de lui…à mon avis…il fait très bien « poney de compagnie » !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas gros mais en trouvant un copain ca le remotivera sans doute et ca lui permettra surement de bien recupérer en tout cas il a l'air bien sympas yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serai chouette pour campagne ca yes
et surtout pour joyeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne demande que ca moi ! qu'il arrive ce petit poney, pour s'en occuper, le pouponner et tout et tout mais...
c'est mon mari ! comme d'habiture il se pose beaucoup de questions : est ce qu'il va s'entendre avec Joyeux ? le pré est trop petit pour 2 poneys... L'hiver ca sera l'horreur il n'y aura que de la gadou (en fait on devait avoir un pré d'un hectare et plus de news de l'agriculteur Crying or Very sad )
2 fois plus de frais, il faudra acheter une selle, un filet, le veto, les marechaux etc... Bref des questions, des questions et encore des questions. Comme je lui ai dit, on ne peut pas laisser Joyeux chez Maurice ! car là bas, Tiffany ne peut pas le faire bosser ! elle ne peut que aller en ballade avec un autre cheval... Amener Poly me stresse vu son age ! donc Charly est la solution idéale... On va en discuter aujourd'hui encore ! d'autant que Clara l'adore geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne pouvez pa demander 2semianes ou un mois "d'essaie" ?Pour voir au moins si les deux s'entendent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas Mercure ! et je vous fait entierement confiance à toi et Tyso car c'est vous qui m'avait conseillé pour Joyeux et vous ne vous etes pas trompé ! c'est vrai qu'il est adorable ! je vais discuter dur aujourd'hui !
Pour repondre à ta question Cecilia, je ne pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un poney à vendre mais à confier...si j'ai tout compris et sa proprio en garde la propriété afin qu'il ne termine pas en steak...il n'est pas heureux tout seul, mais sa proprio l'aime toujours et ne souhaite pas s'en débarrasser...c'est juste pour qu'il soit heureux...

Ce poney ne te coutera pas tant que ça...même si c'est vrai qu'il va falloir investir pour le matériel...(ebay ? ) et au moins Joyeux pourra à nouveau revenir chez vous...et servir à plus que de faire uniquement des balades avec les autres chevaux...
De toute façon à part le foin, il ne mangera pas plus que Joyeux tout seul...
il n'y aurra pas plus de boue cet hiver que si il n'y avait que Joyeux...alors ??? vous aviez bien pris Joyeux..en sachant qu'il y aurait de la boue !

et si vous aviez pris Poly qui est hors d'âge...là ...ça aurrait été pareil...sauf sur la longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la proprio en garde la propriété, ca peut effectivement changer la donne (surtout auprès de mon mari) geek
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il suffit juste que j'arrive à le convaincre... Tu le connais, il se pose toujours trop de question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voici les nouvelles .......




















C'est bon, c'est OK, YOUPI cheers cheers youpie
En plus Clara a craqué en le voyant !
Mon mari a dit oui. J'ai donc appelé la proprio pour voir les détails avec elle, donc effectivie elle nous le confie car cela lui fait trop mal au coeur de le donner ou vendre car elle l'a depuis 20 ans ! donc de ce côté là pas de soucis ! et je lui ai dit si jamais il y a un soucis avec Joyeux, et là aussi, pas de soucis, elle le reprend...
Maintenant elle doit me rappeler courant de semaine prochaine pour me l'apporter, chose qui ne sera pas facile à programmer pour elle ! j'espère que cela ne sera pas trop long
Et on va le chouchouter et le retaper ce charly youpie
Et biensur encore merci Tyso et Mercure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est génial !
J'ai hâte de le voir avec Joyeux, j'espère qu'ils s'entendront bien ces chéris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est genial ! en plus j'ai pensé a une chose hier
Quand on a eu Joyeux, on a eu un filet avec qui etait beaucoup trop petit, avec un peu de chance, il ira à Charly...

Par contre, du fait qu'elle nous le confie, y a t'il des papiers particuliers à faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'elle te file le livret du poney (pas la carte de propriété, juste le livret de signalement où sont aussi inscrits les rappels de vaccinations)
A toi de prendre une RC pour le poney au niveau assurance...et c'est tout il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial , Joyeux va avoir son pote !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Génial , Joyeux va avoir son pote !!!!!!


Je l'espère ! car s'ils ne s'entendent pas, on est mal Laughing

Au fait, Bbjoy, tu est allé voir Charly aussi finalement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben , malheureusement non , l'heure du rdv étant changé ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi une RC tyso?
Suspect
suis je bete affraid Responsabilitée Civile Embarassed Embarassed Embarassed
j'avais pas reflléchie Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzan a écrit:
c quoi une RC tyso?
Suspect
suis je bete affraid Responsabilitée Civile Embarassed Embarassed Embarassed
j'avais pas reflléchie Mad


bah voilà...tu fais les questions..;et les réponses !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on est mercredi et toujours pas d'appel de la proprio pour savoir quand elle nous apporte Charly Crying or Very sad

Sinon, d'après vous, afin que l'adaptation se passe le mieux possible, qu'est ce qui est le mieux ? mettre Charly dans le pré et amener Joyeux après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets déjà Charly dans le pré et amène Joyeux ensuite...comme ça Joyeux ne s'énervera pas d'être seul à attendre...et Charly a l'habitude d'être seul...mais Joyeux a perdu cette habitude...

Ne t'attends pas quand même à ce que Joyeux soit heureux de le voir dans SON pré...même si il ne veut plus être tout seul...ce n'est pas pour ça qu'il va d'office vouloir avoir un squatter !!!

Laisse les s'habituer l'un à l'autre avant de savoir si oui ou non ils s'entendent ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la proprio au téléphone avant hier ! il n'y a toujours pas de changement mais elle ne trouve pas le temps de nous l'apporter... Et hier soir on en parlait avec Maurice et il est d'accord pour aller le chercher youpie
Donc je vais l'appeler ce matin pour voir si c'est possible mercredi en début d'après-midi
J'espère que ce sera bon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite , vite , Charly !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis tu ! en tout cas, c'est bon ! cheers
J'ai appelé la proprio donc pas de soucis pour y aller mercredi en debut d'après midi youpie
Reportage photos !
Je ne vous raconte pas comment Clara est contente ! elle compte les jours geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba comme ca le week end qui suivra elle pourra monter dessu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va attendre un peu avant de monter dessus ! on va d'abord le retaper, lui redonner le moral, le chouchouter, le pouponner et le promener en longe au debut...
Puis après on investira dans une selle ! et en route pour les ballades avec Joyeux cheers en esperant que tout se passe bien tous les 2 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool pour charly ca!! yes yes
euh pruno t'es pas un peu rapide?????? faut quand même laisser au poney le temps de s'adapter et de se refaire une santé!
par contre (tu dois le savoir) ne t'affole pas si c'est un peu "sport" entre eux au début, faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre. quand j'ai mis rodrigue avec le troupeau à milly la 1ère fois, c'était une catastrophe! il se faisait taper et mordre par presque tous, et finalement ca s'est très bien passé une fois que chacun prenne ses marques et trouve sa place! Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai mis au prés avec les juments!! y'avait encore les 2 grosse dominantes!!
je préfère pas parler de sa rencontre avec solfège... Evil or Very Mad lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tout va bien, on va le chercher demain cheers
On va déjà le mettre dans le pré pendant un jour ou 2, le temps qu'il s'habitue et après on amenera Joyeux. Ca vous parait bien de faire comme ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso avait conseillé cela Smile


pacha je n'avfais pas vu les photos et effectivement une petite santé simpose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand tu peux le faire c'est mieux, je ne pouvais pas demande à tyso de retirer ses poneys gentillement pour que les miens aient la place, milly quand je l'ai connu n'était pas tout a fait ce que tu connais!

oui hein il a besoin de reprendre un peu d'état même si il n'est pas en si mauvais état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Tyso avait conseillé& le contraire ! car c'est le prés de joyeux et quand il va le voir arrivé dans son prés ca va surmeent lui faire bizare


euh..non pas vraiment...relis donc ce que j'avais écris Pruno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala je comprend tout de travers --'
message édité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...