Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elorie

Gaité des Granges mon dernier sauvetage

Messages recommandés

Ma vie ressemblant depuis plusieurs mois à une course effrénée, je n'ai pas eu le temps de vous présenter ma belle.

Gaité des Granges a rejoint notre famille au mois de juillet. C'est une Selle Français de 15 ans qui est née et avait toujours vécu sur son lieu de naissance en charente maritime. Elle tournait en club et avec la relève qui arrivait ses services n'étaient plus indispensables. Donc la belle était destinée au couteau à moins qu'une bonne âme passe par là ... Et c'est ce que j'ai fait ... je suis passée par là !!!

Elle est arrivée d'abord au club, puis mise en pâture où elle fait du gras car je ne la monte pratiquement pas. Pas trop le temps et surtout je suis heureuse de la voir savourer sa retraite dans les vertes pâtures haut-saonoises ... En plus elle l'a bien méritée sa retraite !!!

Donc me voilà avec ma Gaité dite La guette :






Gaité a eu des kystes répartis sur divers endroits du corps et sur la paupière supérieure droite. Il a fallu 2 opérations et à aujourd'hui le kyste ne bouge plus. Son oeil pleure un peu mais depuis qu'elle est vit au pré il pleure beaucoup moins.

C'est une jument avec pas mal de pur-sang dans ses origines, donc un peu sur l'oeil mais sans méchanceté.Et j'espère que les moi à venir me permettront d'aller la monter un peu plus. Histoire de faire des ballades dans les bois et voir plein de nouvelles choses pour elle.

Elle partage son pré avec Apache une jolie mamie de 20 ans et un poulain de 15 mois.

Voilà pour mademoiselle La Guette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette retraite pour cette Gaité !

c'est bien elle aurra été arrêter avant d'être usée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Voilà une bonne retraite pour cette louloutte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ancienne cavalière régulière et amoureuse de Gaité je tiens à vous informer que Gaité était très bien entretenue de le centre où elle a vécu!
il ne s'agit absolument pas d'un sauvetabe réalisé parélorie mais bel et bien un achat ! aucun cheval de ce club n'est parti à la boucherie et gaité était très heureusement dans les prés du club !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...