Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
notreshanelle

objectif muscu pour shanelle

Messages recommandés

depuis quelques temps j'ai décidé de bosser shanelle à chaque fois que je le pouvais, au lieud 'entretenir les patures et compagnie...du coup elle sort beaucoup plus souvent. l'objectif est de la muscler, qu'elle développe ses allures, et apprenne à bosser seule.

1. balade seule avec bcp de trot pour l'endurance, du galop poussé ( objectif de nos derniers cours particuliers, car shanelle ne voit pas d'interet à galoper seule ! ) avec fin de sceance dans la riviere pour ses membres.

2. sceance de longe sur le plat pour allonger ses allures

3. sceance de longe avec saut sur la fin.

4. sceance de plat en travail en cercle au trot ( je ne travaille pas bcp au galop car elle ne sait pas enchainer deux cercles...)

5. sceance en lib avec travail de la jambette, et alternance des deux antérieurs ( objectif pas espagnol )


6. sceance de saut monté. avant hier elle m'a sauté 80 cm sur un oxer avec croix devant, et vertical derriere, le tout en diagonale. et un vertical, avec sous bassement ( c'était la 1 ere fois que je lui mettais un sous bassement...) et pour ne pas la perturber, je lui ai mis un tonneau d'eau coupé en deux ( ce qui me sert d'abreuvoir...ou de mangeoire ). aucun refus, pas de dérobade, et pas de touche ! bref une très bonne sceance.


avez vous des conseils à me donner? ou d'autres pour la muscler? j'essaie d'alterner les thèmes de sceance au max pour qu'elle ne se lasse pas.

quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu de longues rênes ???
Un parcours d'embûche à pied et au pas ?
Des balades au pas en monté en descente ( ya rien de mieu pour muscler ) ?
Travail sur des barres au sol ?

Et tranquillou !!!! Perso 2 scéances de longe par semaine ça fait beaucoup !! Un programme doit se faire sur 15 jours et non sur une semaine !!!! Partage ton boulot en plus petite scéance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même chose que tyso, pour le saut c'est un peu jeune quand même !
tu ne t'étonneras pas plus tard si elle a des probs, mais bon c'est pas la premiere fois qu'on te le dit .. et tu fais ce que tu veux avec ta ponette .. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey attention j'ai pas dit que j'enchainais tout sur une semaine loin de là ! jla bosse trois fois par semaine pour le moment. alors qu'avant c'était juste une fois ! elle a quand meme trois ans et demi il est temps de bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok , ok , c'est clean alors !!!!!!! C'est juste que ton programme c'était pas stipulé , Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, avec les 1 ,2, 3...etc...ça faisait penser à une séance chaque jour...je ne te dis pas ça va jusqu'à 6...donc 6 jours par semaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notreshanelle a écrit:
elle a quand meme trois ans et demi il est temps de bosser !


Mais peut être éviter de sauter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Méryl Wink ! Le saut je mettrais sa 1 fois toutes les deux semaines et demi =) !
Car bon ta ponette a 3 ans et demi , le saut normalement c'est a 4 ans. ^^
Et tu sautes assez haut en plus :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact c'est vrai que j'ai pas été très claire.
sinon le saut tkt c'est pas souvent !
j'avais pas sauté depuis bien trois semaines semaines si c'est pas plus !

après faut faire attention à son dos, à la maniere de monter. l' équilibre et la main doivent etre souples, pour le dos etc, pour ne pas infliger de coups. et ne surtout pas géner la ponette ou le jeune cheval au niveau des épaules.

ps : qu'est ce que vous diriez sur mon ancien club...où les chutes des cavaliers des poulains de deux ans au saut, ( ou meme au départ au galop ) se font...toutes les heures ! y en a pas dans votre coin des clubs comme çA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI SI même des pires ..........!!!!!!!!! C'est peut être pour ça qu'on monte aux creneaux très vite Embarassed Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...