nat111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 alors bon, voilà, on a besoin de vous : les poilus sont au foin depuis plus d'un mois et Qlaïd a la diarrhée perpétuellement au début, on s'est dit que c'était le changement de pâture entre la Gironde et le Cantal... ensuite, on a pensé aux nombreuses pommes et poires de la fin d'été (ils se sont goinfrés) mais là, quand même, ça persiste malgré le foin... précision : vu les températures basses de cette semaine, on leur donne matin et soir de l'orge aplatie avec de l'isio 4 (ça ne doit pas arranger les choses !) .. plus du foin. alors quoi que vous en dites ? on change quoi ? on appelle le véto ? on le met au box ? on le vend ? on le brade ? on l'échange ? Meryl n'est pas là ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ophély en as souvent aussi , je lui donne une poigné de graines de lin ( tu trouves sa facilement dans les magasins bio ) lorsque sa se déclare il faut les piler âr contre et sa c'est un peu embetant ^^ , et sa marche plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 si si je suis la mais sur un autre ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci Juliie pour le tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 elle était déjà en pature avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 c'est un mal ! bah oui mais au foin car yavait pas d'herbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 T'entend quoi par diarrhée ? Genre un peu mou, ou vraiment bouse raplapla ? Qui pu ? Quelle couleur ? Ca en fait des choses ! Qu'en dit son p'tit bidon ? Il est tendu ? Et le poilu, il a la pêche, est ce que quelque chose parait ? J'ai cru voir qu'il prenait quand même un peu de poids, non ? C'est sur que p'tit bonhomme ça lui a fait beaucoup de changements ces derniers temps. Est ce qu'il était bien vermifugé ? T'es Ok sur la qualité des aliments ? Ca peut être plein de chose, parasitaire, bactérien, viral ... Perso je commencerai par lui donner quelque jours un pansement à base d'argile genre Diarsanayl, histoire de soulager son intestin, et d'absorber un peu la flotte, ça pendant 3 ou 4 jours et puis faire le point. Au moindre signe d'aggravation, poilu patraque, fièvre ou autre, véto direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 il a la peche, hier il trottait dans tout les sens, il joue avec Maha, son ventre gargouille, il est normal quoi, il mange, il a repris du poids, seulement il fait un peu mou quoi, c'est pas une bouse, mais c'est mou .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Je pense que le froid doit pas l'aranger le pauvre ptit Qlaïd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 Un petit pansement gastrique pendant quelques jours ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Mercure a écrit:Je pense que le froid doit pas l'aranger le pauvre ptit Qlaïd ! oui exactement, ce soir on ne leur a pas donner d'orge, on verra bien, le froid y fait ici, avant il vivait a bordeaux c'est pas pareil qu'ici le climat, je vois qu'il a moins de poils que les autres. Par ailleurs ses crottins ne sont pas en bouse, ils sont "formés" mais mou mou Voila, si il a froid, et bien il passera ses nuits en box et puis voila, en tout cas il grossi et son ventre gargouille a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 laisse le manger de la paille...ça peut aussi aider ! mais t'es sûr qu'il n'a pas de parasites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ben nan, pas sûre ! je verrais ça en rentrant demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 bah oui je suis sur, avec mon pere on a regarder de font en comble les crottins, aucun vers, nada, rien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ma ponette en fait défois je donne du smecta, c'est excellent ! mais dites moi il faudrait pas bientôt les vermifuger ses poillus, je suis encore en retard moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ca vous dirait qu'on se fasse un calendier général, genre quand c'est le moment hop on s'le dit, tout le monde y passe, comme ça personne n'est oublié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 c'est vrai que ça aiderait !! surtout les "sans têtes" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 super idée Very good ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonne idée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 tres bonne idée very good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Il faudrait un message qui défile dans le haut du genre : Attention les forumeurs, il est temps de vermifuger vos chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 va falloir l'insérer dans les photos du quadrillage et mettre des photos de vermifuges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Meryl et Mercure vont nous faire une jolie palette !! Pas bête very good !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 lol! Tysolfège!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ca serait marrant n'empeche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je suis la seule à avoir oubliée ? S'était le 21 septembre, je crois ça va je suis pas trop en retard. Je le ferait avec mercure voilà vous avez gagner la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 et moi je prendrai des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Comment va Qlaïd ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 il va mieu, le véto lui a fait un prelevement de crottins pour les analyser. Ensuite il a essayé de lui faire un pansement gastrique par sonde nazale mais son tuyeau s'est tordu au bout, et pendant ce temps mon poney avait le tord nez et ne bougait pas !! brave qu'il est !!! Et donc il a dit qu'il verra en fonction de l'analyse si ya besoin ou non du pansement gastrique ! deja quand il pete ca ne fait plus que des bulles qui sortent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 p'tit bonhomme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 merci de prendre de ses nouvelles very good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Brave poney ca va passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Pauvre lou' !!! Caresses de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Il va finir par s'en sortir le peit bout Sinon, niveau moral est-ce qu'il est bien? Est-ce que tu le sens "malade" ou si tout va bien à part cette diharrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 il n'a pas trop la forme, se fatigue vite !! on attend toujours les résultats de la coproculture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Meryl a écrit:Mercure a écrit:Je pense que le froid doit pas l'aranger le pauvre ptit Qlaïd ! Par ailleurs ses crottins ne sont pas en bouse, ils sont "formés" mais mou mou Mistral a souvent la diharrée l'hiver, je crois que c'est parce qu'il mange énormément de neige, lol, mais le véto m'a toujours dit que tant qu'il y a une certaine consistance (que ce n'est pas que du liquide), il faut bien suivre l'évolution, mais ce n'est pas alarmant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 La coproculture n'a rien donnée juste quelques vers qui ne sont pas méchants qui partirons avec le vermifuge quand ce sera le moment Notre véto a appelé un copain a li qui est un véto équin pour lui demander si il avait deja eu ce cas, il nous rapelle pour nous dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 c'est toujours pas passé ? bah merde alors.....euh...non vous en avez déjà assez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 tysolfege a écrit:c'est toujours pas passé ? bah merde alors.....euh...non vous en avez déjà assez.... Comme tu dis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Courage petit Qlaïd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Alors le véto équin a rappelé notre véto, a prieuri il faudrait lui donner un vermifuge spécial et tout rentrerait dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 A ben voilà une plutôt bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Bonne nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 vermifuge pomme cannelle administré cet après-midi... on verra bien dans quelques jours ce que ça donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Voila il l'a eu, on verra bien ce que ca fera ... et dans un mois, on vermifuge tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Rendez vous dans un mois !!!! Aller Qlaid refait toi et arrête de pété !!!!!! La couche d'ozone quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Super si la solution est aussi simple! J'ai hâte de voir les résultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 sa me fait pensé que j'ai toujours pas vermifugé les miens, je crain. et aujourd'hui ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 oui ca va merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites