Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat111

Qlaïd en diarrhée

Messages recommandés

alors bon, voilà, on a besoin de vous :

les poilus sont au foin depuis plus d'un mois et Qlaïd a la diarrhée perpétuellement No

au début, on s'est dit que c'était le changement de pâture entre la Gironde et le Cantal...
ensuite, on a pensé aux nombreuses pommes et poires de la fin d'été (ils se sont goinfrés)

mais là, quand même, ça persiste malgré le foin...

précision : vu les températures basses de cette semaine, on leur donne matin et soir de l'orge aplatie avec de l'isio 4 (ça ne doit pas arranger les choses !) .. plus du foin.


alors quoi que vous en dites ?
on change quoi ?
on appelle le véto ?
on le met au box ?

on le vend ?
on le brade ?
on l'échange ?

Meryl n'est pas là ce soir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophély en as souvent aussi , je lui donne une poigné de graines de lin ( tu trouves sa facilement dans les magasins bio ) lorsque sa se déclare il faut les piler âr contre et sa c'est un peu embetant ^^ , et sa marche plutot bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un mal !
bah oui mais au foin car yavait pas d'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'entend quoi par diarrhée ? Genre un peu mou, ou vraiment bouse raplapla ? Qui pu ? Quelle couleur ? Ca en fait des choses ! lol!
Qu'en dit son p'tit bidon ? Il est tendu ?
Et le poilu, il a la pêche, est ce que quelque chose parait ?
J'ai cru voir qu'il prenait quand même un peu de poids, non ?
C'est sur que p'tit bonhomme ça lui a fait beaucoup de changements ces derniers temps.
Est ce qu'il était bien vermifugé ? T'es Ok sur la qualité des aliments ?
Ca peut être plein de chose, parasitaire, bactérien, viral ... scratch
Perso je commencerai par lui donner quelque jours un pansement à base d'argile genre Diarsanayl, histoire de soulager son intestin, et d'absorber un peu la flotte, ça pendant 3 ou 4 jours et puis faire le point.
Au moindre signe d'aggravation, poilu patraque, fièvre ou autre, véto direct ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a la peche, hier il trottait dans tout les sens, il joue avec Maha, son ventre gargouille, il est normal quoi, il mange, il a repris du poids, seulement il fait un peu mou quoi, c'est pas une bouse, mais c'est mou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit pansement gastrique pendant quelques jours ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
Je pense que le froid doit pas l'aranger le pauvre ptit Qlaïd ! geek


oui exactement, ce soir on ne leur a pas donner d'orge, on verra bien, le froid y fait ici, avant il vivait a bordeaux c'est pas pareil qu'ici le climat, je vois qu'il a moins de poils que les autres. Par ailleurs ses crottins ne sont pas en bouse, ils sont "formés" mais mou mou Wink
Voila, si il a froid, et bien il passera ses nuits en box et puis voila, en tout cas il grossi et son ventre gargouille a fond I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le manger de la paille...ça peut aussi aider !
mais t'es sûr qu'il n'a pas de parasites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui je suis sur, avec mon pere on a regarder de font en comble les crottins, aucun vers, nada, rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma ponette en fait défois je donne du smecta, c'est excellent ! mais dites moi il faudrait pas bientôt les vermifuger ses poillus, je suis encore en retard moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vous dirait qu'on se fasse un calendier général, genre quand c'est le moment hop on s'le dit, tout le monde y passe, comme ça personne n'est oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait un message qui défile dans le haut du genre : Attention les forumeurs, il est temps de vermifuger vos chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir l'insérer dans les photos du quadrillage et mettre des photos de vermifuges !!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! Meryl et Mercure vont nous faire une jolie palette !!


Pas bête very good !! Very Happy yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la seule à avoir oubliée ?
S'était le 21 septembre, je crois ça va je suis pas trop en retard. Je le ferait avec mercure voilà vous avez gagner la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va mieu, le véto lui a fait un prelevement de crottins pour les analyser.
Ensuite il a essayé de lui faire un pansement gastrique par sonde nazale mais son tuyeau s'est tordu au bout, et pendant ce temps mon poney avait le tord nez et ne bougait pas !! brave qu'il est !!!
Et donc il a dit qu'il verra en fonction de l'analyse si ya besoin ou non du pansement gastrique !
deja quand il pete ca ne fait plus que des bulles qui sortent .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va finir par s'en sortir le peit bout Smile

Sinon, niveau moral est-ce qu'il est bien? Est-ce que tu le sens "malade" ou si tout va bien à part cette diharrée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas trop la forme, se fatigue vite !!

on attend toujours les résultats de la coproculture... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Mercure a écrit:
Je pense que le froid doit pas l'aranger le pauvre ptit Qlaïd ! geek


Par ailleurs ses crottins ne sont pas en bouse, ils sont "formés" mais mou mou Wink


Mistral a souvent la diharrée l'hiver, je crois que c'est parce qu'il mange énormément de neige, lol, mais le véto m'a toujours dit que tant qu'il y a une certaine consistance (que ce n'est pas que du liquide), il faut bien suivre l'évolution, mais ce n'est pas alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coproculture n'a rien donnée juste quelques vers qui ne sont pas méchants qui partirons avec le vermifuge quand ce sera le moment Wink

Notre véto a appelé un copain a li qui est un véto équin pour lui demander si il avait deja eu ce cas, il nous rapelle pour nous dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours pas passé ? bah merde alors.....euh...non vous en avez déjà assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
c'est toujours pas passé ? bah merde alors.....euh...non vous en avez déjà assez....


Comme tu dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le véto équin a rappelé notre véto, a prieuri il faudrait lui donner un vermifuge spécial et tout rentrerait dans l'ordre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben voilà une plutôt bonne nouvelle cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuge pomme cannelle administré cet après-midi...

on verra bien dans quelques jours ce que ça donnera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila il l'a eu, on verra bien ce que ca fera ...

et dans un mois, on vermifuge tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rendez vous dans un mois !!!! Aller Qlaid refait toi et arrête de pété !!!!!! La couche d'ozone quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...