Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poons22

elle ne veut pas avancer

Messages recommandés

J'ai essayer 2 ou 3 fois de mettre ma pouliche à la longe pour me promener avec mais elle ne veut pas avancer, je l'appelle mais elle veut pas. Déjà quand elle est dans le pré et que je l'appelle elle vient pas et défois quant elle s'approche le poney se jette dessus.
Je sais pas comment faire pour quelle avance en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste lui faire comprendre qu'elle te suive avec du temps et de la patience ! Et le poons qui lui saute dessus , enferme le avant de t'occuper de la pouliche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'on est entrain de leur faire un abris mais je peux pas le renfermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si tu ne peux pas le séparer attends de pouvoir le faire ou fait lui comprendre qu'il n'est pas le bienvenue quand tu veux t'occuper de la pouliche !!! Tu es seule quand tu y vas ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le plus souvent toute seule, sauf le weekend mais en ce moment avec le temps je fait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'avance pas ne tire pas sur la longe sinon elle va encor plus bloquer.

Tend la longe mais sans tirer, et ne fait plus rien. Soit aussi fixe qu'un arbre.
Et tu attend, attend, attend ... Longtemps Twisted Evil

Bon serieusement tu attend sans bouger, si elle recule ou veut s'éloigner tu la suit bêtement en gardant toujours la même tension de la longejusqu'à ce qu'elle s'arête.

Le plus important c'est que dès qu'elle bouge ne serait-ce que d'un cm vers toi, (même sans bouger un pied au début) tu lache toute tension (sans lui faire peur) , tu la félicite et tu lui fiche la pai j'usqu'à demain.

le lendemin tu recommence pareil mais après quelle ai répondu tu attend quelque minutes et tu recommence.

et ainsi de suite.

au début tu aurra peut être l'air d'une idiote (surtout si on te regarde) à attendre plusieurs longues minutes sans bouger, mais au bout de quelques jours elle fera quelques pas (n'oubli pas d'attendre de moins en moins longtemps entre les demandes au fur et à mesure des progrès et contente toi de très peu) et tu aura la chance d'avoir un cheval chez qui céder à la tension de la longe deviendra un réflexe.

J'oubliais, c'est plus facil en ce placant un peu sur le coté plutot que tout devant le cheval au début.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drole de méthode... mais après tout si ça marche ... scratch


Quand l'un de nos poneys refuse d'avancer, il s'agit souvent de Téquilla... Soit je prend la longe au bout et je continue d'avancer... pas besoin de la tracter, elle nous suit.
Soit, si la première façon marche pas, je la tiens "normalement", une main près du mousqueton de la longe, et avec le reste de la longe je lui touche les fesses en démarrant ....

Voila ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parait peut être drole comme méthode mais si on le fait bien il n'y à aucune bagare, aucune resistance, aucun stress et le cheval àprend à refléchir. et surtout après ça évite bien des problèmes (passage de rivière, de sol bizard, rentrer dans le van...) car en fesant toujour pareil le cheval obéit ensuite au doit et à l'oeil toute sa vie.
Et quand le cheval à bien assimilé, la réponce est telement rapide et discrète que la plupart des éventuels spectateurs présents ne voit même plus que le cheval à hesité à avancer.

Et sa aide aussi pour le débourage après.

En plus on à pas besoin d'autre outils que la longe, pas besoin d'etre à 2 ni d'avoir de la force et c'est aussi la seule méthode qui marche à long terme sur les ânes qui bloquent (mais là faut être très ... très ... très pacient au début zen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizzare quand même un poulain c'est plutôt currieux d'habitude peut être que tu la pas assé manipulé jeune est qu'elle a pas confiance encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je l'est achetée il y a pas longtemps à des gens, ils m'ont dit qu'ils commencaient à la faire marcher à la longe, mais j'étais pas la pour le voir, si sa se trouve il tirait pour qu'elle avance. Autrement, le jour ou je suis allé la chercher, la personne la fait monté directement dans le van, biensur elle voulait pas, elle est pas habitué. Sa fait un pont pour monter dedans et sa fait une petite marche, alors au début il la tirait par devant avec la longe et il la poussait au derrière, c'est pâtes au cogné dans la petite marche et elle est tombé. J'ai eu peur et sa commencait à m'enerver. Finalement il à reculer le van à l'entrer du box, il à mis des planche sur les cotés et elle a fini par monté.

Je me dis que sa viens peut être de sa qu'elle veut pas avancer à la longe ou peut être autre chose qu'il leur faisait quand j'étais pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis nulle part, j'ai réssayer 2 fois et elle bloque toujours.
Quand je l'appelle elle vient pas vraiment vers moi ou elle me suit pas.
J'ai l'impression quelle connait pas vraiment l'homme, pourtant elle se laisse caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poons22 a écrit:
J'en suis nulle part, j'ai réssayer 2 fois et elle bloque toujours.
Quand je l'appelle elle vient pas vraiment vers moi ou elle me suit pas.
J'ai l'impression quelle connait pas vraiment l'homme, pourtant elle se laisse caresser.

A la carotte, y a que ça de vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant que cette année soit mieux que la précédente avec ta poons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais que j'essaye avec une carotte.
J'espère passer une bonne année avec ma poons et qu'elle est confiance en moi et quelle se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la PATIENCE et du SAVOIR !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous avons nos deux poulains Shetland depuis hier en fin d'après midi.
Aujourd'hui, on a essayé de marché avec la longe.
Et bien, ce n'est pas gagné surtout avec l'étalon.
La pouliche, je lui pousse un peu le derrière et elle démarre. Sinon, pour tous les deux, si on tire avec la longe devant nous, et bien catastrophe. Surtout le mâle.
On recommence demain.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut éviter de tirer, sa va les bloquer encore plus.
Moi j'ai réessayé aujourd'hui, elle a avancé un peu, mais je suis loin devant elle et je l'appelle. J'aimerais tellement aller me promener avec.
Tu pourras me dire si sa marche pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny Boy n'avancait pas par moment étant petit et bloquait et le seul moyen de l'avancé hors bouffe c'était de lui lever la queue et la tiré vers l'avant pour qu'il engage les postèrieurs ( quand je dit tiré c'est juste un pression que la queue donne sur la base de celle ci, ce n'est pas douloureux mais contraignant après avoir fait ça 5 - 6 fois on a plus eu le problème, il suit très bien en main et aussi en liberté d'ailleurs quans il a rejoins la prairie de Béné, j'ai fait le tour de celle ci à pied et il me suivait histoire de lui montrer les limites de la prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, de toutes les façons, je sais être très patiente avec les animaux.
Plus qu'avec les humains Smile
On les a juste et j'apprends juste car je n'ai jamais pris de cours d'équitation.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
OK, de toutes les façons, je sais être très patiente avec les animaux.
Plus qu'avec les humains Smile
On les a juste et j'apprends juste car je n'ai jamais pris de cours d'équitation.
Bonne soirée


les régles d'or :
- patience
- ne jamais tiré sur la longe
- ne jamais regarder le poney quand il est braqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le plus important des conseils!!

apprendre à comprendre l'animal!! et surtout s'entourer de personnes compétentes!! on ne le répétera jamais assez! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles (si on peut dire), de ma ponette.

Elle avance un peu même si je suis asser loin devant elle. Bon c'est pas encore gagner mais je me suis rendu compte qu'elle est asser peureuse.

Hier le véto est venu pour le rappel de vaccin, il a commencé par le shet qui la mis dans l'abris pour le piquer et moi je me suis dit je vais tenir ma ponette avec la longe pour pas qu'elle aille l'embêter, le problème c'est que quand le véto a piquer le shet il a eu un geste de peur et ma ponette l'a entendu, j'ai pas pu la retenir, elle est partis au galop avec la longe qui balançais dans ses jambes, elle à fini par s'arréter, je suis aller calmement vers elle et j'ai réussi à la reprendre. Parcontre quand sa été à son tour et bien c'étais pas une mince affaire, elle voulait pas que le véto la pique donc elle est reparti au galop avec la longe, mon père à fini par la rattraper, il la bien tenu mais elle voulais pas se laisser faire, finalement au bout d'un quart d'heure au moin il a réussi à lui faire le vaccin. cheers

Le véto est rester très calme, après il la rassuré.
En tous cas sa lui a donner faim tous sa, elle c'est jeté sur le foin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post et pour nous qui avons déjà eu plusieurs poulains de races différentes, qui sont arrivés chez nous après leur sevrage et qui avaient plus ou moins été manipulés, ce n'est pas rare que les poulains n'avancent pas quand ils sont en longe et je dirais même que c'est normal !! Ils ne savent pas que quand on "tire" sur la longe il faut qu'ils avancent, eux ils résistent et se pointent même des fois quand ils sentent une résistance (chaque cas est différent suivant la sensibilité du cheval ou du poney).

Comme le disent plusieurs personnes sur ce post, patience et douceur et surtout ne jamais tirer, une toute petite avancée c'est déjà ça et bien féliciter et il ne faut surtout jamais se décourager.

Il faut que tu essaies qu'elle te fasse confiance si en plus au début de sa vie de poulain, les gens ont été brusques avec elle, pour certains chevaux plus sensibles, ça reste longtemps gravé en eux avant qu'ils ne fassent de nouveau confiance.

Et si ton autre poney est bien dressé, profites de son expérience pour servir à ta pouliche de "maître d'école".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire ce post est très vieux.... Rolling Eyes j'espère pour elle qu'elle a réussi à s'en sortir..parce qu'à force...on va bientôt arriver au débourage !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...