Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure

Séances de plat pour Mercure

Messages recommandés

Résumé des séances précédentes, premières séances avec le pelham et les 4 rênes.

Séance du 16 Novembre 2009 (1° séance)

Détente avec juste la rêne de filet…



Se défend le poney …



Ça vient …























24 Novembre 2009 (deuxième séance)
Mercure était mieux que la précédente et comprenait un peu ce qu’on attendait de lui !





Ça prend sur l’impulsion s’t’affaire !







7 Décembre 2009

Détente



















Se défend un peu quand même … Merci le pur sang arabe !











14 Décembre 2009 (désolée pour les nombreuses photos floues … mais BBjoy avait froid, je crois qu’elle tremblait ! )

Détente dans la grande carrière





Changement de carrière … fait trop froid dans la grande !











Un bel arret pour la fin …


PS : je sais je sais … je regarde par terre … c’est le poids de la bombe … j’ai pas l’habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne excuse ca la bombe!!!
lol! lol!
ben il comprend bien ce petit poney yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bosse vraiment de mieux en mieux ton poons !! C'est chouette yes !

Et ça y est t'es atteinte de la même maladie que moi, pour le regard à terre pasdebol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il progresse bien!!! & il est super beau le tit Mercure I love you

[ rien à voir mais j'adore ton écharpe santa ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super chouette, bravo cucure, il va devenir un poney de dressage a force yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super boulot à vous deux , moi je sais que tu en chie ( un peu ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai ça , flou aussi , ma main droite était congelée lol!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit peu de coton hydrophile pour remonter tout ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant de te voir avec une bombe ... scratch

A mon avis le loustic commence à sentir le vent tourner, et ça ne doit qu'à moitié l'enchanté, il doit se méfiez de vos inventions ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas la logique, tu montes en licol et puis du jour au lendemain en pehlam ? Suspect
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à te suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
je comprend pas la logique, tu montes en licol et puis du jour au lendemain en pehlam ? Suspect
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à te suivre.


Elle veut faire du concours complet, avec epreuve de dressage, il faut donc un poney en place ! Désolé Mercure je me suis permis de repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Mercure ne vient pas en place en mors simple.

Et d'autant plus qu'elle prepare le galop 7 qu'il faut dérouler en bride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et...un poney polyvalent qui peut sortir en CSO en licol ou en mors simple, faire un reprise de dressage en bride ou partir en balade en hackamors....c'est pas mal non plus !
Ce n'est pas mal non plus pour le cavalier de savoir se servir de tout...y a pas de sot apprentissage.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'orai pas mis un pehlam.
En dressage c'est la bride car on se sert plus du mors simple que du gros et l'un dans l'autre sa correspond à un mors relativement doux, il en est tout autre pour le pehlam même avec les double rêne, pourquoi ne l'avoir pas mis dirrectement en bride... !

Y a pas a avoir de polivalance dans les embouchures il me semble ! tout n'est pas bon à mettre.
Le but c'est pas d'avoir un poney polivalant car il a su avoir tous les mors. Mais d'avoir un poeny polivalant car il fais toutes les discipline !

Ensuite si c'est un souci pour qu'il vienne en place, et qu'il lui faut un pehlam pour ça, ça va dans le mauvais sens. Ce n'est pas avec de la force qu'il faut placer un cheval. Tu la vu mercure quand tu as monter Quartz il se placer tout seul et même sa t'embeté.

Si j'étais toi mais ce n'est que mon conseil, je le passerai en petit pessoa à un aneau, qui a un effet abaisseur il va séder dans la douceur, une fois qu'il sera bien met lui la bride pour travailler la précision et c'est partir pour tes concours de complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou ... geek

J'ai mis le pelham parce que je n'avais et je n'ai toujours pas de bride (du moins pas avant Noël !), le pelham étant assez "doux" comme mors je ne pense que ce soit gênant que je travaille à 4 rênes avec. On ne travaille pas du tout en force car c'est un truc complètement impossible avec Mercure (jamais essayé de peur de me faire jetter avec violence ... geek ) et aussi parce que ça va pas avec ce que j'en pense ....

Le fait de passer du licol au pelham ... je trouve vraiment pas ça gênant, car Mercure sait travailler avec toutes les embouchures ... moi je trouve que ça fait un poney polyvalent étant donner aussi qu'il fait de tout dans n'importe quelles conditions.
Pour le pessoa... sans moi ! " Il facillite l'obtention d'un "placer" assez haut" ( pas de moi ! study ), le pelham nous convient très bien .... et je n'aime pas trop les pessoa ... geek


Pour quartz, je trouve qu'il s'emcapuchonnait un peu trop a mon gout ... et ne se mettait "ne place" sans aucunes demandes... je trouve pas ça normal lol! ça va pas te plaire mais tant pis ! geek blblbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but recherché n'étant pas vraiment le placé de Mercure poilu mais surtout d'habitué Mercure bipède à avoir 4 rênes dans les mains , le réglage des rênes et la position des mains , savoir jouer avec le petit doigt et l'annulaire , le contact , par aide de l'incurvation et l'impulsion et non pour mettre le poons en place ,il y vient tout seul et sans force parce que tout le reste est en place , il vient juste se poser sur le mors , et ce n'est pas parce que c'est un pelham , on peut très bien avoir le même résultat en filet simple voir en bitless ou en licol , le tout est de le faire dans la règle de l'art et surtout pas en force !!!!!!

Voilà ce n'est qu'un chemin pour progresser et aller de l'avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pehlam n'est pas un mors doux. Pour Quartz peut être que tu t'y prenez mal... !

Ensuite le pessoa ne fera pas placer son cheval mais t'aidera. Je pense que Mercure sera content à noel lol!
enfin on à nos avis différents, si j'étais toi pour le dressage je bosserai aussi son amplitude, l'hatitude est surnoté ainsi que tes bas de jambe !!

aprés sa devrais le faire de toute façon tu fais quoi des cath 5 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Le but recherché n'étant pas vraiment le placé de Mercure poilu mais surtout d'habitué Mercure bipède à avoir 4 rênes dans les mains , le réglage des rênes et la position des mains , savoir jouer avec le petit doigt et l'annulaire , le contact , par aide de l'incurvation et l'impulsion et non pour mettre le poons en place ,il y vient tout seul et sans force parce que tout le reste est en place , il vient juste se poser sur le mors , et ce n'est pas parce que c'est un pelham , on peut très bien avoir le même résultat en filet simple voir en bitless ou en licol , le tout est de le faire dans la règle de l'art et surtout pas en force !!!!!!

Voilà ce n'est qu'un chemin pour progresser et aller de l'avant !!!!


ok je suis d'ac avec cette démarche mais si elle peut avoir le même résultats avec un mors simple pourquoi mettre le pehlam ?
si c'est pour une polyvalance d'embouchure Suspect c'est jouer avec le feu... mais peut être que Mercure ne s'attache pas à ses diversités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin chacun met le mors qu'il veut, et c'est toujours intéréssant d'aller dans le sens des explications, et j'espère que mes questions ne posserons pas problèmes ou attaque... Ma petite Mercure, j'espère au moins que c'est pas Zoulou qui ta donné le gout de la bride lol! sache qu'il y a rien que 1an tu te batté contre tout genre d'artifices je suis quand même contente que tu es grandement évolué mais ne tonbons pas dans de grosse extravagances, bien que tu es comme rêne sur ton beau poney bai attention à ne pas récolté ta semence.

En espérant que nous dialoguerons avec la plus douce des courtoisies mes amis !

Twisted Evil et puis ne m'obligé pas à venir m'expliqué ce week end sur le pehlam ok lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ...Zoulou...en plus de te geler à Eurodisney...faut que tu viennes t'expliquer dans notre grand nord...qu'on te promène dans notre toundra à dos de poilus...pas vraiment congelés !!! pasdebol ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoulou vient???? et moi je bosse?? faudra passer me voir au boulot, et ce coup ci tyso ne me raconte pas que vous avez un programe surchargé!! tongue

moi aussi, ca m'a étonnée de le voir un coup en bitless, un coup en pelham, mais ca ne me concerne pas, donc pas de remarques pour ma part Very Happy
je montais rodrigue en pelham et blandine en pessoa les 1er temps car je n'avais pas assez de force! lol!
pour les 4 rènes, faut s'entrainer sur joy, elle est pas en pelham???
(c'est pour rire bbjoy, te fâches pas lol! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
j'espère que mes questions ne posserons pas problèmes ou attaque...


Si je te hais tu n'es plus mon amie car tu a dis ce que tu pensais, je préfères les hypocrites et toutes autres personnes idiotes qui font parties de se monde (des hypocrites) puisque c'est comme ça je m'en vais du forum ! boude boude boude boude




































C'est une boutade !!! blblbl pffff pasdebol alaramasse ange paf boulet geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
Zoulou.Beren2 a écrit:
j'espère que mes questions ne posserons pas problèmes ou attaque...


Si je te hais tu n'es plus mon amie car tu a dis ce que tu pensais, je préfères les hypocrites et toutes autres personnes idiotes qui font parties de se monde (des hypocrites) puisque c'est comme ça je m'en vais du forum ! boude boude boude boude




































C'est une boutade !!! blblbl pffff pasdebol alaramasse ange paf boulet geek


j'avais pas vu ton avatar pendant un moment j'ai pensai à un retour de ..... lol! lol! lol!

je sais pas si je vais pouvoir venir, je suis bloqué à l'hotel dans disney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben je crois que beaucoup de gens sont bloqués aujourd'hui ,reste au chaud à l'hôtel , et si tu passe à Milly je n'aurais encore pas la chance de te voir boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avoue que je trouve ça bizarre de mettre un pelham à un poney qui ne tire pas mais bon je note les raisons données par bb joy, et après tout ça ne va pas le tuer...

moi je suis de + en + branchée monte en licol alors... mais bon pour passer le G7 il faut effectivement une bride Wink


pour qu'il apprenne le placer sans contrainte je compte plutôt utiliser un gogue avec le mien... mais il n'y a pas de solution universelle et pas de vérité dans ce domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
on est chiants heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin tyso et mercure ? looool


....on peut faire mieux nous aussi...mais on se retiend !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
bounette a écrit:
on est chiants heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin tyso et mercure ? looool


....on peut faire mieux nous aussi...mais on se retiend !!! geek


pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounette a écrit:
bon j'avoue que je trouve ça bizarre de mettre un pelham à un poney qui ne tire pas mais bon je note les raisons données par bb joy, et après tout ça ne va pas le tuer...

moi je suis de + en + branchée monte en licol alors... mais bon pour passer le G7 il faut effectivement une bride Wink


pour qu'il apprenne le placer sans contrainte je compte plutôt utiliser un gogue avec le mien... mais il n'y a pas de solution universelle et pas de vérité dans ce domaine

Bah moi je trouve pas ça bizarre en fait (je suis peut être pas normale XD)
Flamme est une ponette un peu compliquée dans sa bouche...
Et en fonction de ce que l'on fait elle a plus ou moins de gaz, est plus ou moins "débile" et "ingérable"... Donc je change souvent d'embouchure, pour qu'elle ne s'habitue pas à celle qu'elle a... Sinon elle s'appuie dessus et devient un peu incontrôlable...
Mais je suis un peu comme toi, j'aime monter sans mors... Enfin sans rien en fait ! J'adore passer du temps sur le dos de mon gros poney avec juste ma longe autour de sa belle encolure <3 après voilà... Comme ça je peux marcher, trotter passer 2 obstacles et après c'est mort elle piaffe, elle chauffe... Et ne s'arrête plus vraiment...

Enfin tout ça pour dire que pour moi un poney qui change d'embouchure c'est pas un drame XD Et un pelham bien utilisé n'est pas un mors dur !
Ensuite, personnellement bien sûr (pour reprendre ce que disait Zoulou) le pessoa est plus dur que le pelham... En tout cas Flamme n'apprécie pas du tout le pessoa (debout...) Alors qu'elle a tendance à plus céder avec le pelham (rênes mi-longues) ... ????
C'est possible que Flamme soit bizarre, je le conçois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 4 Janvier 2010

Première séance avec la bride.
La température extérieure n'étant pas élevée au dessus de -10° lol! , tout était gellé et la carrière était plus dur que de la pierre, on a donc fait une séance exclusivement au pas ! geek
Les premières 20 min, je m'occupais juste des rênes de filet, on travaillait sur cercle, avec incurvation, agrandir et "rapeticir"( ça s'écrit pas comme ça) le cercle, avec rênes d'appui, rêne d'ouverture.
Mercure se mettait presque en place avec le mors de filet.

Ensuite on a pris les 4 rênes. Même exercice, aux deux mains... pareil, sauf que Mercure était placé, bien plus souvent ! geek

Photo de la "détente" ... il n'y a que celle là de potable ! paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour les photos boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Désolée pour les photos boude


Pô 'rave' ! La prochaine fois je viendrais monter quand il fait jour ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...