Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy50

Granulés et foin

Messages recommandés

J'aimerais que vous m'éclaireriez pour mes granulés, car je les donnes avant de mettre le foin, mais je ne sais pas si j'ai bon en faisant ça... Ne pouvant y aller qu'une fois par jour en raison de la neige.

Les granulés en question..
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passer a 2 peut etre selon la corpulence de ton cheval si il en a besoin ou pas .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y compte bien, c'est pour faire reprendre un peu de poids a Grace, mais vu que je viens de commencer j'y vais mollo , mais ça change quelque chose de les donner avant le foin? sachant qu'avec la neige elle n'est pas montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'estomac du cheval est petit et fait pour digérer à longueur de temps. Il est recommander, pour être efficace, de séparer les aliments et le foin d'au moins deux heures . Mais sachant que l'on a pas tous le temps de le faire , il vaut mieux donner l'aliment avant le foin sachant que le foin poussera moins vite les aliments alors que les aliments pousseront le foin plus vite avec plus de risque de colique . Le souci c'est que les aliments partiront plus vite dans le tube digestif donc moins assimilés .

Si tu n'y va que le soir et que tu veux la faire grossir , met le foin à volonté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux sont à ....
rodrigue 2l
icot et pacha 4l
blandine 6l

idem que toi je n'y vais qu'une fois par jour et ils ont foin à volonté, donc pour moi peu d'importance qi ils ont le foin avant ou après puisqu'ils font ce qu'ils veulent!
je donne en fonction de leur taille bien sûr et en fonction de leur exercices
rodrigue petit, ne fait rien que manger mais est vieux donc je veux qu'il garde son gras
icot, environ 1,50m, fait un peu d'exercice
pacha, environ 1,40m fait de l'exercice et commence les cso
blandine, 1,73m grande carcasse à remplir, et ne fait pas d'exrcice, le but étant comme rodrigue qu'elle garde son gras!

mais ils sont tous à ces rations en augmentant gentillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...