Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oscar35

concours de dressage

Messages recommandés

voilà le post Very Happy
hier on a particpé a notre premier concours de dressage, bon j'étais super stressée et en mème temps super impatiente !!
Oscar était top a la détente, super calme mais avec du jus quand mème !!
sur la piste par contre j'ai un peu fait n'importe quoi, et je me suis faite submerger par le stress, j'ai oublié ma reprise, j'ai fais un arrèt a la place d'un doubler dans la longeur...
bref, c'était un peu la cata mais on a réusit a gérer!!
Pour ce qui est des notes, j'ai eu au travail au trot des notes allant de 5 à 7 et au galop, des notes allant de 6 à 8 !
et je finis avec une note moyenne de 63.33, bon, c'est pas super mais c'est déjà bine pour un premier concours surtout avec une erreur, sans on aurai eu dans les 65, donc je suis quand mème assez contente, oscar a été exemplaire et il y avait que des chveaux d'amateurs qui faisaient notre épreuve donc on a fait un peu tache mais bon, on a quand mème réussit a dépasser un couple qui concurent en amateur 3 normalement et on termine 3ème! pas classée puisque normalement on ets classé a partir de 64%, mais j'ai quad mème eu un flot et un tee shirt!

j'ai une amie qui a pris des photos, je vous les mettrai quand je les aurai, en attendant j'ai la reprise, dites moi si j'ai fais des progrès depuis l'autre vidéo que je vous avais posté!!


En plus on m'avait prèté une selle de dressage, celle que j'avais essayé, mais en fait on va pas l'acheter, elle est a vendre 1200€ d'occasion, mais elle est pleine de chocs et de rayures donc on trouve ça un peu cher et de toute façon on vise les 800/900 donc on continue notre recherche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'arrive pas à voir la vidéo depuis cet ordi...je la regarderai demain...ailleurs ! geek

En tout cas moi je dis que pour un 1er concours...bah ce n'est pas si mal...et que une fois que ....tu ne te tromperas plus (!!!) ça sera encore mieux !

T'as eu des bonnes notes pour le galop ! cheers

Et terminer 3ème...bah c'est génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'arrive pas à voir la vidéo depuis cet ordi...je la regarderai demain...ailleurs ! geek

En tout cas moi je dis que pour un 1er concours...bah ce n'est pas si mal...et que une fois que ....tu ne te tromperas plus (!!!) ça sera encore mieux !

T'as eu des bonnes notes pour le galop ! cheers

Et terminer 3ème...bah c'est génial !!!


merci !!
mais ce que je dis pas, c'est que je termine 3ème mais sur 4 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah !!! tu fais comme Matt et son 1er concours...arrivé 1er....sur 3 et 2 éliminés !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça rend toujours mieux plutôt que de dire je suis arrivée avant dernière! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est deja encourageant pour un premier concours yes bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois rien du tout mais j'attends les photos!!
perso je suis nulle en dressage donc ce sera toujours pas mal!!
et même avant dernière ou 3ème, pour un 1er c'est super!!

(mes 2 premiers concours de cso avec pacha on est éliminés!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!
j'aime de plus en plus le dresage, puis ça devient super quand on commence a pouvoir appronfondir le travail et apprendre de nouveaux mouvements a son poney I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça franchement bien !
Oscar est bien cedant, bien rond et rebondissant ! Et toi, tu es bien à ta place, tu ne rebondis pas trop, tu es bien redressée, et tes jambes bougent bien moins que la dernière fois !


Bravo bravo ! C'est super joli à voir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pige pas, je ne vois même pas le liende la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! ça me fait réellement plaisir surtout que les juges m'ont un peu saké genre: le poney pas en place, les cessions sont pas des cessions mais des diagonales (logique vu que par rapport aux autres de lépreuve il croise forcément moins), mes cercles des ovales (ça c'est possible par contre)... j'avais un peu le moral a zéro a la fin ^^

y a pas de lien^^ elle est directe sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton tour tres propre, tout dans la meme cadence... franchement belle reprise pour une premiere... c'est jolie a regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un premier concours c'est vraiment top
Je ne m'y connais pas beaucoup en dressage mais on voit bien qu'Oscar est bien mis!

Joli travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beacoup!!
trop contente en plus, aujourd'hui mon père a reçu un message de la sellerie de saumur comme quoi ils avaient une selle d'occas' belloir, j'ai v les photos et tout, super état, 3/4 ans, 17 pouces, top !! et dasn les 900 €, je pense qu'on va la prendre a l'essai et l'acheter ! mais faut convaincre les parents, c'est casi fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut une bonne selle pour faire des bonnes choses, faut leur dire!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie reprise !
A part certaines transitions que j'ai trouvé pas assez fluide et Oscar qui essayait de s'enfermer une ou deux fois (mais tu l'as bien remonté lol! )
Je trouve ça très bien pour un premier concours de dressage ! yes

Je testerais surment au printemps quand j'aurais plus le temps et avant le Bac de Français ! geek

Super pour la selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je l'ai vu !

moi je trouve que ça lui fait du bien de dresser à Oscar, il est plus.."rebondissant" qu'il ne pouvait l'être sur tes concours de CSO...ça va bien finir par l'assouplir aussi au galop sur les obstacles de bosser comme ça en dressage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est agréable à regarder , tonique, je pense que tu gagnerais quelques points en faisant un peu plus tes coins , difficile de voir les choses vu l'angle de la vidéo , mais effectivement je trouve les cessions à la jambe timide .

As tu trouver une différence notable avec la selle de dressage par rapport à la selle classique ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement,je m'y connait pas du tout en dressage,mais j'ai regardé la vidéo et pour un premier concours(surtout de dressage)je trouve sa très bien. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bbjoy !!
mais jambe avance beaucoup moins par rapport a ma selle mixte!
donc après je peux plus m'occuper du reste plutôt que penser a mes jambes tout le temps, faut encore que je me méfie au niveau des mes pieds (qui bougent quand mème nettement moins je trouve).

oui les cessions sont moins bien, je pense que j'ai pas assez envoyé les épaules dès le départ, donc les hanches ont pas pu suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'était pas trop dur de t'enchainer les 2 concours l'un à la suite de l'autre ? en plus ce n'était pas les mêmes disciplines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba niveau timing si!!
la reco du hunter était pendant ma reprise et pendant la détente donc j'ai aps pu la faire obligé d'apprendre le parcours pendant que les autres concurants passaient.
après assez galère aussi parcequ'il faut que je me change, que je change l'équipement d'oscar et tout... que je le détende a l'obstacle aussi!
donc ou c'était un peu chaud, mais ça se fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurianedu91 a écrit:
Je trouve que ta reprise est agréable à voir !


merci!!

ba oui mercure, il y avait interet! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc t'es vachement en arrière!!
c'est bien, moi qui n'est pas pas vu la vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ces photos !

Par contre en effet je trouve que tu es peut être un brin trop en arrière. Et tes jambes pourraient être plus etendues encore en rallongement de deux trous.


Ce qui est normalement de mise en dressage c'est "l'empilage", les épaules et le bassin, ainsi que les pieds dans un même plan vertical, dans l'idéal.

Comme ça
http://chevalogie.free.fr/equitation/dressage/cheval_sur_main2.jpg

Et a la limite en position plus en arriere pour les allongements pour pouvoir mieux envoyé avec le bassin ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps pour le fait que tu sois très en arrière, si ton poney n'est pas super confortable, c'est le bon moyen pour ne pas rebondir et ne pas se flinguer le dos!!

et puis c'est ton 1er!!
c'est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
en même temps pour le fait que tu sois très en arrière, si ton poney n'est pas super confortable, c'est le bon moyen pour ne pas rebondir et ne pas se flinguer le dos!!

et puis c'est ton 1er!!
c'est bien!!


J'lui ai pas dit ça mechamment ! D'ailleurs j'avais repondu apres qu'elle ait posté la vidéo et j'avais dit que c'etait chouette. C'était juste un conseil, surtout qu'en ce moment on bosse beaucoup ça dans ma reprise, c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai c'est bien de dire les choses! après moi perso je ne suis pas choquée!
il est confortable oscar????
j'ai horreur du trot assis, j'suis pas à l'aise du tout, enfin assis avec une selle, à cru c'est différent! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oscar ça va il est assez confortable, enfin ça dépends quand^^
perso moi je trouve pas que je sois trop en arrière, on m'a toujours dit que j'étais trop en avant donc vaut mieux exagérer un peu trop plutôt que de se retrouver les épaules devant.
Donc je ne changerai pas ma position, parcequ'en plus, en me redressant je tiens mieux la nuque d'oscar plus haute, donc il est mieux dans son attitude.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison mieux vaut être un poil en avant que à 4 pattes!! Wink
tu connais mieux ton poney que nous et si tu te sens plus à l'aise comme ca, restes-y!!
peut être qu'à la suite tu te redressera quand vous serez habitué tous les 2, à ce genre de compet'!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
tu as tout a fait raison mieux vaut être un poil en avant que à 4 pattes!! Wink
tu connais mieux ton poney que nous et si tu te sens plus à l'aise comme ca, restes-y!!
peut être qu'à la suite tu te redressera quand vous serez habitué tous les 2, à ce genre de compet'!!


exactement !!
merci de me comprendre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:


Comme ça
http://chevalogie.free.fr/equitation/dressage/cheval_sur_main2.jpg

Et a la limite en position plus en arriere pour les allongements pour pouvoir mieux envoyé avec le bassin ! geek


heu je crois pas qu'on puisse comparer une personne qui monte a un niveau pro a moi qui en suis juste a mon premier concours de dressage club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ouai c'est vrai que c'est beaucoup plus classe les pro! mais c'est ce que j'allais dire, oscar est pas autant en équilibre, tu nous l'as dis que tu voulais qu'il s'équilibre plus!
quand il sera rassemblé comme les chevaux de dressage, les vrai chevaux bien dressé et tout! tu verras que naturellement tu va venir en position "dressage".
et puis faut pas oublier non plus que tu sors de cso!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh moi je ne trouve pas trop en arrière.
Par contre la selle un peu en avant.
QUelle est l'épreuve ?
POur avoir droit à la bride?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'épreuve c'est une club 2 grand prix la seule ou je peux mettre une bride sans avec le galop 6 et dans les capacités d'oscar^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je sortais aussi en club 2 et club 1 et je ne savais même pas pour la bride
moi j'ai de la chance je peux monter Ito en ,filet simple, je préfère.
Je trouve plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...