Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphaine061

comment soigner l'emphysème ?

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

alors voila tout est dans le titre, j'ai ma jument qui est au pré toute l'année avec abri , et l'hiver je lui donne du foin, surtout par ses temps de neige ou elle n'a que ca a manger ... mais le problème c'est qu'elle tousse et fait comme de l'asthme ..... je mouille le foin mais ne disposant pas des installations nécessaire, je prend un seau d'eau et le mouille comme ca .. Rolling Eyes
j'ai entendu dire que l'ail fait bien pour calmer la toux ? avez vous des astuces ou des conseils pour faire disparaitre cette toux ?
merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu te munir d'une grosse poubelle , dans laquelle tu feras trempé ton foin au moins une journée après l'avoir bien secoué ???? Ca enlèvera toute la poussière et les éventuels champignons .

Certaines plantes soulagent la toux mais ne soignent pas vraiment surtout si c'est chronique ! Pour l'ail si elle ne fait pas d'allergie tu peux essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bbjoy pour tes conseils Smile
alors malheureusement non je n'ai pas de grosses poubelles mais je pense en acheter une car j'ai bien l'impression que c'est le seul moyen pour que ca s'arrange ...
l'année dernière je lui avait donné de sachets de poudre si je ne me trompe pas ca s'appeler eczimuc un truc comme ca , ca lui dégager les bronches .. ca lui permetter d'attendre le printemps en fait ..... ben l'ail je vais essayer je verrai bien lol comme tu dis en espérant qu'elle n"y soir pas allergique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des sirops style BALSASIRUP qui marchent...un peu...
si tu ne peux pas enlever toutes les poussières, c'est clair que ce n'est pas le pied...il reste toujours des agents alergènes...

Après, l'astuce consiste aussi à ....vermifuger plus que l'accoutumée, certains vers développant ce genre d'affections (perso j'ai réussi à faire passer l'emphysème de ma shet comme ça....suite au conseil du véto)

Par contre moi, je ne suis pas pour tremper le foin trop longtemps, le mouiller...oui...le laisser tremper...non...trop peur que le truc fermente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tysolfege Smile
ben non en effet je peux difficilement enlever toutes les poussières, mais je pense que ce n'est que le foin car l'été dans son abri elle a aussi de la paille mais aucun signe de gene ... a part quand je lui donne du foin ..
ce qui est un peu rassurant d'un coté ...
merci pour le vermifuge je vais essayer on verra bien ! je l'ai fait ya environ un mois dois je recommencer tout de suite ?
ben ouais de toute facon j'ai pas les moyens de le faire tremper .... donc je verse des sceaux d'eau dessus ... j'ai pas l'impression que ca fasse grand chose mais bon .... je vais aller cet aprem a une clinique véto ou ils conseillent sur les medocs a prendre , on verra bien ce qu'ils vont me donner je vous retient au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as peur que le foin fermente , juste le trempé et le ressortir une fois bien mouillé , le temps qu'elle le mange , il n'aura pas le temps de fermenté !!

Ah , c'est pas facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme tu dis c'est pas facile ..... entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on peut faire réellement ben ..... c'est pas toujours évident ... mais bon ca va s'arranger ..... vivement le printemps ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais quoi que .... quand a une ponette qui fait de la fourbure heu .... ah la la j'ai un sacré numéro moi , emphysème l'hiver , fourbure l'été !! Rolling Eyes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme ponette ? la welsh ? elle n'a pas des problèmes de mue au printemps par hasard (genre elle met trop de temps à perdre son poil d'hiver ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt qu'un seau pourquoi tu n'utiliserais pas un arrosoir avec un embout qui fait de "la pluie" ? Ca te permettrait d'arroser une plus grande partie de foin, et d'être plus efficace, car tout ne tomberait pas au même endroit. J'sais pas si c'est très clair c'que j'dis ? scratch geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiphaine061 a écrit:
oui c'est la welsh !!! non non elle n'a pas de problème de mue ( heureusement lol) pkoi ??


...parce que ma shet est pareille...emphysème, fourbure chronique...sauf qu'elle a aussi ce problème de mue...et que finalement les 2 premiers trucs ne sont dûs qu'à un 3ème....elle a la maladie de cushing...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je comprend très bien ce que tu veux dire very good44 !! merci du tuyau j'y avait pas pensé Embarassed Laughing !!!!

ah ok tysolfège .. ben mince alors désolé pour ta ponette .... est-ce qu'il existe un traitement ??

merci pour vos conseils !! il est super ce forum yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LABO HAUDEVARD

re !! alors j'ai été a la clinique vétérinaire et ils m'ont prescrit un nouveau sirop balsamic R a base de plantes ( eucalyptus, romarin ... ) , 10 ml trois fois par jour pendant huit jours !!!! c'est cool !! et bonne nouvelle , il m'a dit qu'au printemps il y avait un nouveau medoc contre la fourbure , un anti inflammatoire , a donner sous forme de poudre ou en intramusculaire qui normalement dissous tout probleme de fourbure ... je demande a voir lol !!
enfin voila je file lui donner ca !!! bizous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble fort....à mon BALSASIRUP dont je parlais plus haut....

pour le super médoc contre la fourbure...je conserve le mien...ça s'appelle....de l'aspirine !!!!! yes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'une "poudre magique" empêche les poneys d'être gourmands ! geek lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour soigner une fourbure le mieux, c'est le travail et un excellent parage, d'autres chevaux pour qu'il puisse jouer donc ce défouler...

pour l'emphyseme, je connais une fille qui a trouvé un truc pour sa jument, mais faut que je lui redemande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didye&Ramzes a écrit:
pour soigner une fourbure le mieux, c'est le travail et un excellent parage, d'autres chevaux pour qu'il puisse jouer donc ce défouler...


pas toujours facile de faire bosser un cheval fourbu....pour le parage par contre je suis OK ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que s'est pas facile, surtout quand ils sont vraiment rendu loin dans la fourbure... mais j'ai l'exemple d'un poney, qui a emchainé fourbure sur fourbure, récupéré avec les pieds en babouche, et qui depuis une carrotte le mettai en fourbure, avec du temps, et de tres bon parage, presque pas d'herbe et un copine avec qui il jouait beaucoup, le poney commence le débourrage... c'est un L... il est au travail longe, travail a pied... et bientot monté...et il est vraiment mieu... comme quoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que si la phalange n'a pas bougé...sinon franchement...tout ceux que j'ai croisé comme ça ne pouvait pas vraiment bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais , moi la mienne ne peut pas bosser .... je la promène en longe a l'exterieur , mais il faut éviter tout sol dur ou caillouteux sinon c'est la cata ... ca lui fait du bien ca la change de son parc ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...sol sans grand chose dessus, foin et rien d'autre...et aspirine quand la crise est là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok !! je pensai pas qu'on pouvait donner les meme médocs qu'on utilise a nos chevaux !! merci du conseil !! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe de grand pot d'aspirine dans les pharmacies véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que quand Bounty commence à être raide je commence à l'aspégic en attendant d'avoir le pot de 1kg...car je lui donne une cuillère à soupe par jour ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui cool alors !!!!! a chaque fois que je vais dans les pharmacies véto ils me donnent de l'équipalazone ..... Sad maintenant je saurai !!!!! et ca se présente sous forme de poudre vous donnez ca avec quoi ??des granulés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en poudre, un gros bidon vert et blanc d'un kg ! je peux même te faire une photo ce soir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super !!!!!!! merci beaucoup tysolfege cheers Very Happy
c'est super gentil !! maintenant je vois ce que c'est , je pourrai aller en chercher au printemps au cas ou !!!
^^ y a meme la photo du forum yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
c'est possible que si la phalange n'a pas bougé...sinon franchement...tout ceux que j'ai croisé comme ça ne pouvait pas vraiment bosser...


justement la phalange avait bougé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a commencé à faire de l'emphysème très jeune, toujours à partir de janvier-fevrier, je pense que c'est à cause d'une moisissure où un truc comme ça qui se developpe dans le foin et qui commence à être actif à cette période; quand elle à l'herbe, c'est nickel.
au début, tous les hivers elle avait droit aux antibio, sirop, piqûres qui coûtent très cher et sont contraignants.
Depuis une dizaine d'années (elle a 24 ans) j'ai trouvé un super produit, naturel en plus et qu'elle adore, c'est un mélange de plantes à mettre dans les granulés où autre, je lui en donne de décembre jusqu'au printemps, elle ne tousse plus du tout, juste un peu génée pour respirer, mais à côté d'avant, c'est le jour et le nuit! et elle a la super forme la Mamie!!!
Ce produit, je le commande chez Equinatura, ça s'appelle "Equi'mélange réspiratoire", pour une saison, j'utilise un seau et demi, ça me revient à 60€ environ, à raison de deux mesures par jour et je continue à lui donner du foin normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupais d'une jument qui avait le même problème et le véto donnait du Ventipulmain. C'était efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merci beaucoup pour tous ses tuyaux !!!!!! j'ai beaucoup diminuer le foin donc emphysème parti !!!! l'herbe commence a repousser donc attention a la fourbure ....^^ mais je garde sous le coude tous vos bons conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es dans quel coin pour avoir déjà de l'herbe qui pousse?
Nous en Normandie "on se les pèle" et ça ne pousse pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie je suis dans l'orne ^^ avec la pluie qu'on a eu et le soleil qui brille depuis cinq six jours c'est radical !!!!! Very Happy ya que chez moi que ca pousse ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, oui, y'a que chez toi, ici, il y a eu du soleil cette semaine, mais avec du vent glacé et des températures très basses du style 5,6 degrés ça ne suffit pas pour faire pointer l'herbe et le terrain est tellement pourri avec la neige et la pluie, on se demande si ça va repousser un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon !!! c'est vrai qu'on attend le retour de la belle saison avec impatience .... l'hiver c'est bien car ma jument profite de tout son champ sans soucis de fourbure mais l'été ben ...... c pas la meme chose ..... Wink et puis y en a qui commence a en avoir marre du foin et de la paille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
Tu es dans quel coin pour avoir déjà de l'herbe qui pousse?
Nous en Normandie "on se les pèle" et ça ne pousse pas du tout!


Tu es où Lucie en normandie ?? parce que nous dans le cotentin ( enfin dans nos champs ) ça repousse, et bien comme il faut =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On habite pas loin de Honfleur (tu dois connaitre ?) à environ 20km et nous aussi on en a marre du foin et on va bientôt en manquer ! Pour en trouver à cette époque là ... et puis nos dadas ,ils sont fait pour manger de l'herbe , na ,et pas du déshydraté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi je connais, mes grand parents habitent colleville montgomery, tu es a + ou - de honfleur par rapport a colleville ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est à au moins 100 bornes d'ici, c'est du côté des plages du débarquement ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...