Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Appy11

Carottes

Messages recommandés

Valseuse ne veut pas de ses carottes, je pense qu'elle ne connait pas mais ne veux meme pas gouter, comment lui faire aimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est vraiment important ???

y a rien dans les carottes de vraiment important au niveau de l'alimentation (une carotte c'est essentiellement de l'eau...)
tu peux toujours lui donner autre chose si c'est pour lui donner une friandise...après tout...elle n'aime peut-être pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais elle ne veut rien gouter, elle s'y interresse mais n'ose pas prendre meme pas dans sa mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut-être eu une mauvaise expérience en goûtant un truc qu'elle ne connaissait pas et a été malade ensuite...du coup elle préfère ne manger que ce qu'elle connait...
mais pour des carottes...ce n'est pas bien grave...il existe bien d'autres trucs sympas qu'elle veut bien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Privilegie les pommes et les calins Razz

Personnellement je n'aime pas trop donner des carottes à ma ponette car il y a dans les carottes un ingredient qui a tendance a faire dégradé l'etat de la fourchette. (conseil de mon marechal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval en veut pas c'est qu'il n'aime pas, alors pourquoi le forcer???

si tu veux essayer une friandise, la pomme, la poire, la peau de banane, le sucre, le pain...

Et tu peux mettre un cheval gourmand à coté pour lui faire comprendre qu'il ne risque rien...

mais si elle aime pas la carotte ne force pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peau de banane????? je savais pas!

c'est pas grâve si elle aime pas les friandises, une bonne caresse vaut toutes les carottes du monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu ma pouliche, elle aimait rien
Ni carotte, ni pomme, ni bonbon pour chevaux, .. enfin rien !
Donc je ramenais des carottes
et je les mangeais
Puis a force de m'en voir manger à elle fini par gouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la preuve que la technique marche xD
Mais depuis je croque tjrs dans les carottes
et le pain
et les pommes
Enfin dans tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscar ne mangeait rien non plus quand je l'ai eu, ce n'est que quand j'ai voulu lui donner des sucres que je me suis rendue compte qu'il les regardait avec des gros yeux lol!

moi je le lui donnait avec de l'herbe puis quand il a vu que ça avait bon gout, il a commencé a bien vouloir en manger (avec modération bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma PFS avait peur de sa pierre a sel, de ce fait j'ai positionné des pommes dessus et du foin, et en mangeant tout sa elle a compris que sa se lecher !
Après je l'ai mis dans la mangeoire et elle arreté pas de la lecher. Si tu veux vraiment lui donner melange là avec d'autres aliments qu'il aime. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que la caresse est la meilleure des récompenses!!!! Enfin moi Apache est tellement gourmand qu'il accepte n'importe quoi son petit plaisir aussi c'est d'aller tailler les framboisiers de ma mère ( pour son plus grand désespoir) en été......^^!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apache59 a écrit:
C'est sûr que la caresse est la meilleure des récompenses!!!! Enfin moi Apache est tellement gourmand qu'il accepte n'importe quoi son petit plaisir aussi c'est d'aller tailler les framboisiers de ma mère ( pour son plus grand désespoir) en été......^^!!!!!


Moi c'est ma chienne qui cueuille les framboises ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite question: quelle quantité de carottes donner par jour??? Ne contiennent-elles pas trop de sucre, je parle pour les non-fourageres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une carrote c'est avant tout de l'eau avant d'être du sucre...je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque...surtout que si tu en donnes beaucoup...ton cheval sature vite...plus vite que le nombre important de carottes !
Je le sais car mes poneys sont chez un agriculteur qui leur file les carottes trop grosses...des fois ils en ont plein la mangeoire...bah ils en mangent....et ils les laissent !!! pour en remanger...beaucoup plus tard !!!
pourtant ils adorent ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je donne + d 1kg/jour a Vanille: j ai peur de lui en donner trop car comme tout "fjord", elle est hyper gourmande.....tout ce qui se mange, elle l avale lol! ....elle n est jamais saturée, c est peut-etre parce qu elle en gestation scratch et qu elle va se calmer + tard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon shetland est très gourmand, dès qu'on a quelques chose en main, c'est pire qu'un chien, il accourt et vient voir.
Y-a-t-il des aliments qu'il doit éviter de manger??
Si j'epluche des pomme-de-terre, il vient m'en piquer, l'autre jour, c'est ma pêche que j'avais déposé sur la table de jardin, il a mangé le fruit et recraché le noyau tout propre!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poneys sont des goinfres...mais tout ne se mange pas...les épluchures de patates ce n'est pas top...simplement parce que les patates ça ne se mangent que....cuit !
par contre pour les fruits...je ne connais pas de contrindications....et la plupart du temps...les poneys crachent les noyaux...même des cerises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours donné toutes les épluchures de fruit et de légume aux poneys et ils en sont très contents (c'est sur que les patates c'est pas top), c'est toujours des petites quantités par contre, comme une friandise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...