najonquet <3 0 Posté(e) le 12 février 2010 J'ai un cheval qui n'a pas de garrot et qui est rond j'ai acheté une selle western que je suis obligé de revendre car elle tourne. Je veux en racheter une autre mais je ne sais absolument pas quelle taille d'ouvertue d'arçon je doit prendre. Es ce que quelqun peut me renseigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 février 2010 tout les chevaux ont un garrot différent...ça dépend du type de cheval..;de beaucoup de choses à vrai dire...Une petite présentation dans le trombinoscope ?et une petite présentation de ton cheval ? on verrait déjà à quoi sa morphologie correspond et le type de selle suceptible de lui aller...Tu n'as pas un sellier par chez toi qui pourrais te conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 12 février 2010 Tu ne peux pas prendre une selle a l'essaie pour voir si elle va ton poney ?Tu ne connais pas quelqu'un qu'aurait une selle comme tu voudrais et tu lui demandes de te la preter pour l'essayer, comme ça tu vois si ça va... ou si faut une selle plus grande ou plus petite ...Quelle taille mesure ton poney ? aurais-tu une photo ? Et qu'elle était la taille de ta selle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 12 février 2010 mon cheval il fait 1m55 au garrot. c'est un quarter horse croisé pur sang arabe j'aimerais bien mètre des photot mais je suis nouvelle et je ne sais absolument pas comment on fait :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 12 février 2010 Va dans "problème informatique" c'est expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 février 2010 donc à priori c'est un type de cheval avec un garrot pas trop pohéminent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 12 février 2010 tu verras pour mettre des photos c'est pas si compliqué!! et un petit tour dans trombinoscope!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 12 février 2010 il n'a pas du tout de garrot il est tout plat et la c'était une taille normal. J'ai été chez différent sellier mais ils ne sont jamais d'accord alors je ne sais plus quoi fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 12 février 2010 Et pourquoi pas une selle sur mesure ? C'est vrai que c'est cher mais généralement tu ne l'a garde pas 2mois et au moins elle serait adaptée a ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 12 février 2010 Le problème c'est que j'ai un budjet de 400 euros je suis encore étudiante alors c'est un peu compliqué. et je veux l'acheter sur ebay mais tout les vendeur ce contredisent!!quelqu'un peu me dir ou ce trouve le trombinoscope? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 février 2010 le trombinoscope est en haut du forum !pour ta selle, tu as essayé de mettre un collier de chasse pour l'empêcher de tourner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 12 février 2010 oui j'ai tout éssayé mais rien n'a marché et quand je dit qelle tourne c'était vraiment si je m'étais mon bassin un peu tro de coté je me retrouvais en dessous du ventre mdr!!euh vous allez me prendre pour une mogole mais j'ai toujours pas trouvé pour le trombinoscope! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Ponette* 0 Posté(e) le 12 février 2010 Je ne peux pas t'aider pour la selle mais pour le trombinoscope c'est là :/trombinoscope-f36/Il faut se presenter par région. Moi je ne l'ai pas encore fait mais j'avais posté dans les " nouveaux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 12 février 2010 merci bcp c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 12 février 2010 tu as essayé les selles type "haflinger" ? ce sont des selles anglaises mais avec une ouverture de garrot très large, vu que les hafl ont souvent le garrot complètement noyétiens voilà le lien de quelqu'un (un sellier) que je connais, et les prix sont abordables... http://www.quadrije.com/selle-mixte-special-haflinger-p-34.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 12 février 2010 autrement, dans ma sellerie, ils prètent une espèce de pince pour mesurer l'écartement du garrot pour après voir pour une selle, pourquoi n'essaierais pas tu ça? faut que je trouve une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 12 février 2010 voilà, je veux parler de ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 12 février 2010 Tiens je connaissais pas ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 13 février 2010 ça s'achète où les truc pour mesurer ?j'ai déja une selle anglaise mais je recherche une selle western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 13 février 2010 ça s'achète pas, cest les selleries qui prètent ça normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 14 février 2010 ok bin je suis dans la merde alors parce que les sellier près de chez moi il prète rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 14 février 2010 'Sont pas gentils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 14 février 2010 Je dirais plus incompétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna111 0 Posté(e) le 24 février 2010 half quarter : chevaux européens plutôt finquarter : chevaux type reining et cutting un peu plus large full quarter : chevaux type pleasure et roping (peu convenir à ton cheval)extra full quarter : chevaux type halter pour de très très larges chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
najonquet <3 0 Posté(e) le 24 février 2010 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites