Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
najonquet <3

urgent !! problème de taille d'arçon

Messages recommandés

J'ai un cheval qui n'a pas de garrot et qui est rond j'ai acheté une selle western que je suis obligé de revendre car elle tourne. Je veux en racheter une autre mais je ne sais absolument pas quelle taille d'ouvertue d'arçon je doit prendre. Es ce que quelqun peut me renseigner? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les chevaux ont un garrot différent...ça dépend du type de cheval..;de beaucoup de choses à vrai dire...

Une petite présentation dans le trombinoscope ?

et une petite présentation de ton cheval ? on verrait déjà à quoi sa morphologie correspond et le type de selle suceptible de lui aller...

Tu n'as pas un sellier par chez toi qui pourrais te conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas prendre une selle a l'essaie pour voir si elle va ton poney ?
Tu ne connais pas quelqu'un qu'aurait une selle comme tu voudrais et tu lui demandes de te la preter pour l'essayer, comme ça tu vois si ça va... ou si faut une selle plus grande ou plus petite ...

Quelle taille mesure ton poney ? aurais-tu une photo ? Et qu'elle était la taille de ta selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cheval il fait 1m55 au garrot. c'est un quarter horse croisé pur sang arabe j'aimerais bien mètre des photot mais je suis nouvelle et je ne sais absolument pas comment on fait :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras pour mettre des photos c'est pas si compliqué!! Wink
et un petit tour dans trombinoscope!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas du tout de garrot il est tout plat et la c'était une taille normal. J'ai été chez différent sellier mais ils ne sont jamais d'accord alors je ne sais plus quoi fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une selle sur mesure ? C'est vrai que c'est cher mais généralement tu ne l'a garde pas 2mois et au moins elle serait adaptée a ton cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'ai un budjet de 400 euros je suis encore étudiante alors c'est un peu compliqué. et je veux l'acheter sur ebay mais tout les vendeur ce contredisent!!
quelqu'un peu me dir ou ce trouve le trombinoscope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le trombinoscope est en haut du forum !

pour ta selle, tu as essayé de mettre un collier de chasse pour l'empêcher de tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai tout éssayé mais rien n'a marché et quand je dit qelle tourne c'était vraiment si je m'étais mon bassin un peu tro de coté je me retrouvais en dessous du ventre mdr!!
euh vous allez me prendre pour une mogole mais j'ai toujours pas trouvé pour le trombinoscope! paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider pour la selle mais pour le trombinoscope c'est là :

/trombinoscope-f36/

Il faut se presenter par région. Moi je ne l'ai pas encore fait Embarassed mais j'avais posté dans les " nouveaux" ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé les selles type "haflinger" ? ce sont des selles anglaises mais avec une ouverture de garrot très large, vu que les hafl ont souvent le garrot complètement noyé

tiens voilà le lien de quelqu'un (un sellier) que je connais, et les prix sont abordables... Wink

http://www.quadrije.com/selle-mixte-special-haflinger-p-34.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement, dans ma sellerie, ils prètent une espèce de pince pour mesurer l'écartement du garrot pour après voir pour une selle, pourquoi n'essaierais pas tu ça? faut que je trouve une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
half quarter : chevaux européens plutôt fin
quarter : chevaux type reining et cutting un peu plus large
full quarter : chevaux type pleasure et roping (peu convenir à ton cheval)
extra full quarter : chevaux type halter pour de très très larges chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...