Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

je suis dégouttée!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

pas loin de chez moi, il y a tous les premiers dimanches du mois, un marché au cheveaux et poneys.

je n'y vais pas même si je recherche une ponette activement car je me ferais avoir à tous les coups!!!!!!!!

ce qui me révolte le plus, c'est qu'au dermnier marché, un négociant vendait une ponette, gentille à première vue.

cette ponette a été achetée et grosse surprise quelques heures aprés, changement radical de comportement, elle devenait folle et ne se laissez pas toucher et aucune approche, impossible!!!!!

il s'est averé que cette ponette avait était piquée (calmants) pour faciliter sa vente.

Comment des choses comme cela sont possibles, à qui peut-on avoir confiance (je crois que ce mot se perd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chose la me mette hors de moi!! Mad
C'est dégulasse toute c'est chose qui sont faite pour l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux malheureusement faire confiance à personne dans ce milieu , quelques marchands sont plus ou sérieux mais dans les foires , mon Dieu c'est business !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le mème coup quand j'ai acheté oscar, premier essai, parfait, il est calme, docile et passe partout, arrivé a la maison, après quelques jours de repos, première balade: 3chutes...
ça laisse à rèfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect c'est clair que dans ce genre d'endroit....ce n'est pas vraiment celui qu'il faut pour acheter un cheval !

Je suis une grande naïve...je ne savais même pas que ce genre de marché existait encore ...un dimanche par mois...quelque part !!! (lors des foires annuelles oui...mais une fois par mois ...non !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter ma shet sur un marché d'abbatoire = gourme + mamitte chronique.

mais je connais des particuliers qui calment voir assoment leurs chevaux en vente donc y'a du noir partout et pas juste chez les marchands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bien ces pratiques, bien sûr!!!!

c'est dommage car l'on pourrait y aller avec plus de confiance et trouver notre bonheur, en tout les cas rendre un poney heureux, qui risque d'aller à l'abbatoir!!!!

à les marchands de cheveaux, beaucoup d'escros et toujours aucun respect de l'animal, bien regrétable tout cela.

et tout cela pour le fric, encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ganouche,
comment va ta shet maintenant ?

tu as pu bien la soigner , enfin je l'espère pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscar35 a écrit:
j'ai eu le mème coup quand j'ai acheté oscar, premier essai, parfait, il est calme, docile et passe partout, arrivé a la maison, après quelques jours de repos, première balade: 3chutes...
ça laisse à rèfléchir!


T'as acheté Oscar dans une foire ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivie a écrit:
Bonjour Ganouche,
comment va ta shet maintenant ?

tu as pu bien la soigner , enfin je l'espère pour toi.


Ca fait maintenant 6 ans qu'Eclipse partage ma vie et celle des autres poneys/chevaux, elle est en pleine forme bien qu'un peu trop ronde lol!

Après l'achat, elle est restée d'abord seule chez moi pour être soignée en limitant les risques pour les autres ( le risque zero existe pas car bien que je me lavais les mains, je nourris tous les chevaux ) et après un très gros mois voir presque deux elle a rejoins les autres et depuis ne les quitte plus.

Le seul truc qui a durer c'est la mamite chronique, elle m'a fait mamite pendant 3 ans a la même période jusqu'au jour où elle a pouliner, depuis on en parle plus de sa mamite ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est qu'il trouve quelqun de bien qui s'en occupera très bien et qui les comprendra car sinon c'est direction abbatoire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J savais même pas que ça existait encore Shocked Si quelqu'un connait la foire de lessay, le vendredi de cette foire c'est la vente des chevaux, il n'y a aucune sécurité, les gens achete sans vraiment se rendre compte d'acheter un animal QUI VIT !! Je me souviens y etre allé le samedi voir si il restait des poneys.. Un vieu monsieur avait acheter un jeune trait pour son fils, mais finalement le fils aimé pas le cheval.. Il m'a sortit : " soit vous l'acheter pour 1200€ soit c'est la boucherie..."
Depuis ce jour je me suis promise de plus allez la bas sauf pour les selleries ambulantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée au marché dans l'optique de sauvé une vie, j'ai sauvé Eclipse biensur j'aurais aimer en sauver plus mais j'en ai au moins sauvée une et je m'accroche a cette idée en me disant que si tout ceux qui ont les moyens de sauvé une seule vie y'en aurait deja pas mal en moins sous le couteau du boucher.

mes moyens m'ont permis de sauver une shet mais pour moi sa vie vaut autant que celle d'un grand et peut etre que si j'avais eu plus de moyen au lieu de sauvé un grand qui a plus de chance de trouver acquereur ( les gens veulent tout pour rien ) j'aurais sauvé 2 shet mais en attendant quand je regarde Eclipse et tout ce qu'elle nous offre, je suis ravie de lui offrir une seconde chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
si tout les monde pouvait juste en sauver un....juste un...


oui mais je ne le conseil pas a un non averti car souvent les chevaux de marché ont des soucis et il faut quand même avoir l'oeil.
ma shet avait la gourme, très très fréquant comme maladie sur ce genre de marché car s'attrape relativement vite d'un à l'autre, elle avait une mamite car en camion avec des poulains séparés du jour de leur mères et tellement à l'étroit dans le camion elle ne savait pas les empechés de têter.
d'autres semble gros mais sont blinder de vers.

On pense faire une "bonne affaire" mais y'a l'après marché :
- soin contre maladie éventuelle
- vermifuge
- vaccin + rappel
- maréchal
-...
sans oublier les heures de patience car beaucoup ne connaissent que les coups de l'homme et la confiance prends des fois du temps a s'installer

et j'en oublie surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que je ne dis pas de forcément prendre le "foutu" sur un marché...y a des "foutus" un peu partout...qui ont droit aussi à leur chance...même si ce n'est qu"une fois dans leur vie...
après faut un minimum de connaissances et de jugeotte....ça marche !!!

je ne regrette pas ma vieille squelette blanche...même si j'essaye depuis 4 ans...de remettre de la viande sur ses vieux os ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
c'est clair que je ne dis pas de forcément prendre le "foutu" sur un marché...y a des "foutus" un peu partout...qui ont droit aussi à leur chance...même si ce n'est qu"une fois dans leur vie...
après faut un minimum de connaissances et de jugeotte....ça marche !!!

je ne regrette pas ma vieille squelette blanche...même si j'essaye depuis 4 ans...de remettre de la viande sur ses vieux os ! geek


j'ai eu un aliment qui "remplume" les vieux si tu veux je regarderais après le nom mais ça coute bonbon le sac ( je pense vers 30 euro ) mais on donne max 2kg par jour si mes souvenirs sont bons et avant d'arrivé au 2kg c'est progressif car fort riche ( a ne pas donner a chevaux en chair ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien le nom...ça peut servir !
là je la tiens avec du SENIOR de Dynavena, c'est pas trop mal....je ne peux pas lui donner de grains entiers car elle n'a pas de dents, ni de granulés car elle fait des obstructions, ni d'aliments ne comportant pas de fibre entières...car elle a les intestins en passoire...elle l'ensemble du tube digestif HS..;donc ce n'est pas très simple ! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
je veux bien le nom...ça peut servir !
là je la tiens avec du SENIOR de Dynavena, c'est pas trop mal....je ne peux pas lui donner de grains entiers car elle n'a pas de dents, ni de granulés car elle fait des obstructions, ni d'aliments ne comportant pas de fibre entières...car elle a les intestins en passoire...elle l'ensemble du tube digestif HS..;donc ce n'est pas très simple ! jocolor


j'irais voir, je sais que dans cet aliment y'a des morceaux de carotte mais c'est relativement "humide" comme grain, voir s'il n'y a pas de la mélasse dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...