Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

vaccins ?????

Messages recommandés

Question je me renseigne beaucoup en cherchant mon poney, et un éleveur (trop cher pour moi) m'a dit que les vaccins fragilisaient les animaux, pourtant ils sont sujets à la grippe, corrigez moi si je me trompe!!!! et le tétanos c'est également dangereux.

qu'en pensez vous ?

pourtant chez les chiens et chats on fait les rappels toutes les années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais entendue dire que les vaccins fragilisaient , Certains sont même obligatoire !! Seul un véto peut te renseigner correctement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu cette théorie... Après je ne sais pas ce qu'il faut en penser. C'est un peu comme pour les humains, certains refusent tout vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ce n'est pas facile de savoir ce qui est le mieux. Dans le doute moi je les vaccine contre la tétanos car c'est une maladie qui fait souffrir extrêmement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cors de neuropsychologie où on parlait des vaccins. En gros, ils ne fragilisent pas mais renforcent le système immunitaire. Ils permettent à l'organisme de frabriquer des anticorps valides face à une maladie qui pourrait entraîner des conséquences négatives, voire la mort. Alors moi je dis qu'il n'y a pas de risque à prendre. C'est tellement compliqué quand elles sont malades nos bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord pour le vaccin contre le tétanos et pour les autres j'avoue que je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour où tu croises un cheval qui a la grippe...tu te poses un peu moins de question quand à la vaccination....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
le jour où tu croises un cheval qui a la grippe...tu te poses un peu moins de question quand à la vaccination....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté dimanche mes poneys, la véto présente avant l'achat m'a effectivement conseillé de les faire vacciner, surtout le tétanos, mais je vais faire la grippe car il y a pas loin de mes poneys une personne qui a des anes, en piteux état et je ne voudrais pas que par l'air, corrigez moi si je me trompe, ils ne choppent une mdr........

quand à ma ponette pleine il ne faut pas de vaccins supplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que pour une jument pleine c'est avant qu'elle soit pleine qu'il vaut mieux qu'elle vaccinée...mais demande au véto...
sinon pour les juments reproductrices perso je ferai en plus la rhinopneumonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'accord avec toi pour la rhino pour les femelles pleines, mais la véto m'a dit pas avant trois semaines pour qu'ils s'habituent bien à leur environnement et qu'il n'y ai plus de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que changement de lieu... et PAF une piqure...c'est pas cool !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
c'est clair que changement de lieu... et PAF une piqure...c'est pas cool !!! lol!


Mdr alors je suis pas cool Twisted Evil en un mois on a rajouté une Hermine avec Grace, ensuite une puce et un vaccin ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...