Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didye&Ramzes

comment avoir des jambes?

Messages recommandés

certe je sais ce que c'est d'avoir des jambes enfin de l'absolu je pense savoir...

Mais finallement, à force de me remettre en question je pense que je ne le sais pas, en fait je ne sais pas ce que c'est que d'avoir de bonnes jambes, comment on y parvient?
quels exercices faire pour avoir de bonne jambes.

Donc qu'est ce que c'est d'avoir des jambes exactement, techniquement?

Comment y parvenir?

Comme cela fait 12 ans que je monte a cheval et on me dit toujours que je n'ai pas assez de jambes, mais j'ai l'impression de toujours les mettre et quand j'arrete il n'y a plus le maintien d'activité... mais doit on toujours mettre ses jambes? trop en mettre ne blase pas les chevaux?

Donc je fais des leçons de jambes, elles sont peut etre pas assez claires!
Mais si vous avez des excercices pour que je progresse dans ce sens je suis preneuse. Et pourquoi certains on plus de jambes que d'autres d'ou ça vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Complexe question !!!

Le cheval doit répondre au souffle de la botte !!! Mais c'est rarement le cas , soit par un mauvais dressage , soit parce qu'ils sont blasés !!!

Bien mettre ses jambes c'est les placé au bon endroit au bon moment mais c'est un tout , les jambes se placent et doivent agir pour demander , c'est elles qui créaient le moteur , l'engagement , ensuite elles se placent pour tenir les hanches ou au contraire les laisser partir !!!

Lorsqu'on te dit que tu n'as pas de jambe , c'est souvent parce que les chevaux n'y répondent pas ou plus , donc effectivement la leçon de la jambe est nécessaire et là la cravache est malheureusement nécessaire !!!

Une bonne leçon de jambe : c'est les rênes mi-longues dans une main et la crinière avec , ensuite tu places la cravache derrière ton mollet , tu fais une demande pour avancer si ce n'est pas franc tu recommence avec un appel de langue puis une troisième fois même demande jambe appel de langue et un coup de cravache net et ferme et surtout laisser le cheval partir dans le mouvement en avant en félicitant beaucoup , recommencer l'exercice jusqu'à ce que le cheval parte à la légère demande du mollet !!!

Souvent les moniteurs disent de mettre les jambes souvent parce que le cheval est sous impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oui je sais pour la sous impulsion, mais j'avais beau revoir le souci dans ma tete j'arrivais pas a voir ce que je pouvais faire de mieux pour améliorer cela, donc je vais travailler mes leçons de jambes merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...