Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurie11

bonjour..

Messages recommandés

bonjour .. euh je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous demandez conseille je n'est pas encore mon cheval et mes parent hesitent un peu je ne sais pas quoi faire.
j'ai trouvé un prés pas loin de chez moi et mon pere peux me construire un padock chez moi donc je pourrais le ramener chez moi le week end .
Le cheval est vraiment ma passion est je reve d'avoir un cheval depuis toute petite mais cela me fais un peu peur quand meme.
Pour mon premier cheval j'aurais aimer avoir un fjord qui est gentil et sur en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas prendre un retraité de club pour le premier ????

Tu as quel niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun avis sur le question car moi même n'ai aucun cheval...

Pense a faire un ptit tour dans le trombi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte depuis 8 ans j'ai un niveau moyen (enfin je pense)
vous me conseillerais quoi alors ?
je m'ettais fixer sur un fjord mais si vous avez des proposition ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te omplique pas a chercher du pur pur, consulte des petites annonces et va voir ceux qui t'intéressant, puis là, tu pourra dire "C'est lui qu'il me faut"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci de vos conseilles je reviendrais vous voir si j'ai d'autre renseignement a vous demandez je te remercie apo.34 (je te tutoie Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déplacé ton post dans "autres sujets" car tu l'avais mis dans "alimentation" ce qui n'avait pas trop de rapport... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fjord c'est vraiment pas une race évidente sans encadrement, il ne faut pas faire d'erreur de dressage avec... mais dans toutes les races il y a de gentils dadous

je connais un paquet de fjord, et quasiment aucun ne peut être qualifié de poney facile et sans surprise... d'ailleurs la plupart des fjords à vendre ne sont pas débourrés. C'est une race que j'adore, mais délicate. Va dans la rubrique fjord discuter avec les proprios de fjords et tu te feras une meilleure idée. En général les poneys deviennent bons ... après de grosses phases de testage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui je veux bien le croire Very Happy pour mon premier sa serais mieux d'avoir un cheval qui ne me pose pas tros de probleme je vous remercie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait laurie, n'oublie pas de te présenter dans le tombinoscope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire un truc : il y a des OI extra ! et avec des modèles très sympa, la race pure a parfois des inconvénients : trop sport, trop fort... par ex le welsh, en croisement c'est beaucoup mieux qu'en pur (pour faire du loisir entendons nous bien), idem avec le fjord, croisé avec autre chose ça fait de super chevaux de rando avec la robe que tu aimes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est mieux.
je te remercie de tes conseilles je cherche des petites annonces et on verra bien . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est que tu puisses compter sur quelqu'un si tu rencontres un problème avec ton futur poney!!!! je te souhaite bonne chance pour tes recherches j'espère que tu trouveras un gentil poon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ca me fais plaisir Very Happy j'espere en trouver un gentil poon! mais je me prend pas la tete Very Happy en tous cas c'est sur la bonne voie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des poneys il y en a des tas ! attention à ne pas oublier le mental au profit du physique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les fjord pèsent assez sur la main,nan?
Enfin bon,moi j'aime pas trop Razz
Tu as trouvé des poneys alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche sur des annonces je vais peu etre revenir voir mon prof d'equitation pour lui demander .
je verrais bien de toute facon j'ai encore du temps ,je ne me precipite pas et j'espere tomber sur un gentil poon! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de ne pas te precipiter; le mieux est que tu reperes des loulous sur annonces, que tu ailles les voir et les essayer sur place. S il y en a 1 qui te plait, ramene-le chez toi et prends le a l essai 15 jours ou 1 mois. S il te convient, surtout n oublie pas une visite veto complete, mais avec TON veto.
Bonne chance dans tes recherches;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai trouvé 5 poneys a Perigueux, après, il faut voir environ quelle taille tu cherches, ton budget, et tout, on peux aussi t'aider dans tes recherches...

Voilà le lien:

http://www.leboncoin.fr/vi/93028631.htm?ca=20_s

Sinon t'a 2 chevaux 10 & 12 ans mais c'est des chevaux...

http://www.leboncoin.fr/vi/99702759.htm?ca=20_s

Bon, voilà, je vais faire des recherches plus approfondies si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal apo ! ça fait 700€ le poon (sûrement un peu plus à l'unité mais ça reste valable !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, Find your horse c'est bien comme site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument, Shagan, je l'avais trouvée sur acheval.net ( sans les www )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour les renseignements que vous me donner je verrais demain soir la je n'ais pas tros le temps Very Happy sa me fais plaisir que vous m'aidier! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pastelle a écrit:
Ils sont vraiment chous les 5 poneys!!
J'adore!! love


je craque sur les 2 appaloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et je trouve des poon tous mimi sur cheval.net c'est pas mal ce site je regarde je regarde! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé une petite jument 1.55 elle sort seul en balade .
elle est respecteuse de l'homme est as un tres bon mental elle est a vendre 2500 euros elle se trouve en poitou charente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est mimi, c'est une trotteuse, les trotteurs sont généralement des chevaux pleins de bon coeur. A essayer, tu verras bien si tu as le niveau, et prévois un essais de 15jours, un mois chez toi avant de l'acheter si elle te convient geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2500 euros ca reste cher pour ce que tu veux en faire, je trouve, mais après c'est à vous de voir. Mon pottok King (en tete du forum) je l'ai payé 800 euros et il est vraiment super pr les balades et facile à gerer au quotidien, il bouffe rien, a été malade 1 fois en 3 ans, sympa avec les enfants et assez porteur pour un adulte yes
J'ai aussi une fjord mais c'est une dure à cuire, elle a 11 ans mais fait tjs carnage, à ne pas conseiller en 1er poons, ça peut vite degenerer si le proprio prend peur.
Si c'était à refaire je reprendrais un pottok, c'est un bon compromis ce poney, merci à bounette de me l'avoir conseillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum..c'est vrai que c'est un peu cher vous n'auriez pas quelque proposition de gentil poon pour moi? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'on te trouve vraiment le bon cheval, faudrait que tu nous donne un budget, une taille minimale, et la région dans laquelle chercher. On peux t'en trouver plein, mais si il est trop petit/grand; trop loin, ou trop cher... Je suis quand même en train de chercher là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors.. j'aimerais qu'il soit entre 1.45 et 1.50 qu'il soit en dordogne dans l'aquitaine et que son prix se situe entre 1000 et 1500 voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok! Je vais faire les recherches qui te correspondent le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=174466
(Pas de Photos)

http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=169152
(Pas de Photos)

http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=168885

La seule chose qui l'écarte de tes critères, c'est la taille...

http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=168507

Mais il n'accepte pas d'être seul... Un shet serais le bienvenu!

http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=167672
(Pas de Photo)
Ils disent pas grand chose...

http://www.acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=166860


Voilà!
Je vais chercher sur d'autres sites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super le dernier m'interesse bien il est a 10 15 km de chez moi seulement merci apo34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me reconnecte plus tard je chercherai encore si tu n'a pas choisi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je crois que ca va aller je vais regarder ca mieux ce soir et je prendrais peu etre une decision merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...