Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllevinc

Quelle voiture pour tracter un Van?

Messages recommandés

Sa y est... ma mère à sous entendu "ok" pour un petit van... Le soucis reste "Je vais abimer ma voiture" Une xsara... j'avais une xantia avant, il parait que sa tractait bien...? Quelle voiture peut coutante peut tracter un Van..? J'ai pensé a la Logan (Vous savez les voitures carré genre Lada indescructibles mais laid)...?

Merci de m'aider! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afin de ne pas user prématurément le moteur, une 7 cv est utile...d'un poids assez lourd pour pouvoir tracter un van sans être obliger d'avoir un permis E c'est pas mal aussi...
Les véhicules les mieux pour la traction sont les 4x4...mais tout le monde n'en n'a pas les moyens !

Après...faut trouver le van qui correspond au véhicule tracteur ! plus léger si la voiture...n'est ni vraiment puissante, ni vraiment lourde...
C'est un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, on penche vraiment pour un petit van 1 place. Sans permis E..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien le poids total en charge de ton van à ce moment là, il faut que ta voiture est un poids à vide supérieur et que le total roulant soit inférieur à ce que la voiture peut avoir (c'est que des addtions ! mais faut les respecter...sinon c'est permis E même avec un van léger !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur que je connais a acheté un petit van, bien assez grand pour emmener un poney ou plusieurs mini shetland. Il tracte sans problème avec une .... polo ! Mais le van est petit. Si tu souhaite emmener un grand cheval ou deux, le mieux est quand même une voiture d'au moins 110 cv car en dessous, le moteur est trop faible. La voiture doit aussi être lourde, en rapport au poids que tu tracte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...