Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivie1

la dermite

Messages recommandés

comment se prévenir de la dermite estivale ?
A quelle époque cela commence.

Esct ce que tous les poneys sont touchés et avec quoi traiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais la dermite ne se guérie pas mais peut se soigner par plusieurs solutions que tu trouvera sur le net bien souvent.

Dés la sortie des chaleurs, du printemps quoi, c'est la que le cheval commence a ce gratter.

Les chevaux sont tous différents, donc certain sont moins sensible que d'autre, donc heureusement tous les chevaux ne l'attrape pas !

Il paraît qu'il peuvent se le filer de cheval a cheval mais bon j'en suis pas sure...

Les pro vont te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour .

la dermite est non contagieuse entre chevaux , car c'est la piqûre d'un insecte qui provoque la démangeaison .

il y a peux etre un facteur héréditaire mais qui est non prouvé à cette heure , tout les chevaux peuvent etre atteint (pas plus une race qu'une autre) .

un cheval qui fait de la DERE peux ne plus en faire s'il est changer de pâture , car comme dit plus haut c'est un facteur extérieur qui créer la démangeaison , de plus pour éviter les culoccoides il faut des près sans arbres , en pente , avec du vent et prés de la mer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pouliche haflinger fait de la dermite ...
C'est une allergie donc ça ne se soigne pas, on peut juste les soulager.

Je lui met du flymax derm pour soulager les démangeaisons et du flymax en spray pour éloigner les insectes.
Je lui ai aussi acheter un bonnet anti mouche et je vais investir dans une couverture pour l'année prochaine. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un poney chauve ! ^^
Je la fais des shampoings avec des produit a base de citronnelle, mais bon je ne crois pas que ça marche beaucoup ...

Mais bon malgrès tout ce qu'on essaye de faire, il se gratte toujours ... On ne peut rien faire en faite :/

J'ai beaucoup cherché sur internet pour la soignée, on parle de piqures de cortisone, le derfen marche bien apparament, les shampoing au savon noir ... Beaucoup de chose mais chaque cheval est différent donc faut tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à faire pour ça à part essayer de les soulager ! Ca dépend des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que du souffre sublimé mélangé à de la vasseline est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...