Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JaimeLesPoneysEtChevaux

Debourer nous-même ?

Messages recommandés

biensur que oui!
en habituan le poulain dès son tout jeune age a des petites choses comme le licol, prendre les pieds, le manipuler ... Il ne reste plus grand chose a faire après.
Notre pouliche de deux ans est quasi débourrée, et on a eu besoin de personne! Tyso a fait pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que c'est possible...mais il y a quand même certaines conditions...et celle de connaitre les chevaux me semble...indispensable !
avoir un certain niveau équestre aussi ...même si on n'est pas des dieux à cheval !

tu as quel niveau à peu prés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débourre les miens moi-même d'ailleurs quand j'ai eu Shagan c'était un point très important dans le choix du cheval "totalement vert"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaimeLesPoneysEtChevaux a écrit:
Merci de vos réponses, vous allez vous moquer ... Je n'ai que le galop 2, mais on dit que j'ai niveau galop 3 - 4 . Smile


je vais éviter de me moquer...vue que je n'ai aucun galop ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai débourrée Quoueth avec ma mère
Elle a fat les choses principal
(pas, trot, galop, le port de la selles)

et moi le reste

(les allures monter, le saut, les ballades)
puis meme quelque petite tours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin AU débourrage c'est un peu tout les jours
et après le débourage tu fait comme tu veut
moi je la travail 3 fois par semaines.

Voila quelque vidéo du débourrage de Quoueth

tu va sur Dailymotion et sur la barre de recherche tu tape Mysousoumo ^^
et tu va voir les vidéo de Quoueth au débourrage bon elles sont mélanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du cas par cas pour le travail, certains travailleront bien tout les jours mais d'autres plus jeunes dans leur tête ou croissance devront avoir plus de repos.

quand je débourrais Shagan, je la travaillais tout les 2 jours soit en selle soit en main ( longée, balade en main, .. ) et Chenzo, je le travaille environ 1 fois semaine et il ne lui faut pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débourrage c'est délicat car une bêtise même minime et après c'est très dur de "récupérer" un cheval ou un poney qui a été mal débourré. Tout est une question de connaissance, de compétence et d' expérience équestre. Il me semble aussi indispensable d'avoir quelqu'un sur qui compter en cas de difficultés. Je trouve aussi que les galops ne veulent rien dire car le niveau varie énormément d'un centre à l'autre, certains moniteur donnent les galops d'autres sont exigeants vis à vis de leur cavalier. Le plus important est de ne pas sauter d'étapes et ca c'est pas toujours facile à respecter en général le cavalier est toujours pressé et attend et que son compagnon face des progrès rapides mais certains jeunes sont très tardifs et ont besoin de beaucoup de temps. A toi de t'adapter, mais pour avoir débourré Apache à l'attelage je peux te dire que c'est un grand plaisir et une grande fierté ( quand même il faut le reconnaitre^^) de voir le travail accomplit. Si tu as le bon entourage n'hésite surtout pas!!!!!!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien c'est normal Wink en tout cas si t'achetes un shetland tu ne le regretteras pas on peux faire pleins de choses avec eux, je sais pas si t'a déjà fait un peu d'attelage mais si t'a l'occasion n'hésite pas c'est trop "kiffant" ^^ lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu ma jument elle avait 2 ans et demi, maintenant elle en a 5.
quand je l'ai eu, elle savait les "bases" : donner les pieds, marcher en main. Au fur et à mesure, j'ai commencé le trot en main. Puis je lui ai mis le filet. Puis j'ai commencé à la longer, en lui apprenant des ordres de transitions. Pour varier, je faisais des longues rênes ou un peu de saut en main de temps en temps, sans oublier des balades (toujours en main). Au printemps dernier, ma mère et moi avons commencé à la monter "en sac", puis vraiment, au pas, en balade. Mais ce n'est que depuis février de cette année que Roma travaille vraiment : avec une amie on a bien commencé son dressage, et maitenant même si il y a encore beaucoup de boulot, je peux la considérer sans problèmes comme débourrée! Donc oui on peut débourrer un cheval soi-même, d'autant plus que selon mon avis une grosse partie du débourrage se base sur du travail à pieds ... d'ailleurs il n'est écrit nulle part qu'il faut avoir un galop spécifique pour débourrer un cheval ; après il faut aussi apprendre à comprendre son cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...