Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy26

la remise au travail

Messages recommandés

Alors, mon cheval a 17 ans et il est au près depuis 3ans maintenant sans avoir retravailler depuis. Je fais que de la balade de temps en temps.
Je voudrais le remettre un peu au boulot, je n'ai pour cela qu'un champ. Quels exercices pouvez vous me proposer qui puisse le remettre tranquillement au travail tout en m'amusant avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense qu'il faut vraiment y aller de façon très progressive car 3 ans de pré sur un cheval de 17 ans cela a dû le démuscler entièrement.
Et puis un champs ce n'est pas très pratique pour travailler mais enfin on fait comme on peu n'est-ce pas....il faudrait au moins que ce champs soit fauché...car dans de l'herbe haute je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire.
Tout dépend aussi quel niveau avait ton cheval?
Enfin à ta place je ferais de petites séances d'assouplissements donc des changements de direction et surtout d'allure donc transitions pour qu'il retrouve de l'équilibre.
Fais des choses simples mais soit très exigente quant au résultat pour que ton cheval retrouve de la vigilance par rapport à tes demandes. Pour cela il faut bien le récompenser de la voix à chaque fois.
Moi j'aime beaucoup travailler sur des voltes ou 8 de chiffres surtout ces derniers car cela demande une précision sur la trajectoire et un changement d'incurvation.
Tu peux aussi mettre une barre au sol pour marquer ce passage.
Voilà déjà c'est bien pour commencer: retrouver de la souplesse, de la legerté, de la précision....De petites séances pour que cela reste agréable pour ton cheval et surtout beaucoup de câlins ensuite pour récompenser I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon cheval a bien travailler je fesais beaucoup d'obstacle, un peu de dressage en cours au club aussi. Il est très raide et manque d'impulsion. Voilà ses deux défauts principaux en dressage. Je pense que les changements d'allures iront très bien pour la première scéance.
Oui en effet je n'ai qu'un champ pour le travailler, c'est pas toujours facile. L'herbe risque d'étre haute je n'y suis pas retourner depuis qu'il pleut !!!
Voilà, merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...