Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VipxPotheys

Vip des Potheys

Messages recommandés

une présentation dans le trombinoscope ? et un peu plus de détail sur ton poons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus ? Notre rencontre , sa vous dit ? Very Happy .

Excuse moi , je viens d'arrivé , je vais toute suite voir le trombinoscope Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> > Un mois ; d'attente ! J'avais craquée sur lui , sur son annonce , sur son caractère ... Son charme . Mais son dos ( ... ) etait horrible a voir . J'avais arreté l'equitation . Je décida d'acheté un poulain entier , et mes parents ( juste ma mère , mon père sa a été dur =S ) été d'accord , on avait l'argent pour, et la pension gratuite . Le 13 décembre , je le rencontra enfin ( ♥ ) . Un moment très intense , surtout pour le monté dans le camion ... ViiP est officiellement a mon nom . Le plus beau des cadeaux de noël . Il a vraiment chamboulé ma vie , c'est un petit entier , très compliqué , mais il a beaucoup de volonté , et beaucoup de facilité a comprendre et apprendre , je lui et appris le couché sur demande en une journée . Je pense faire du horse-ball avec lui ; plus tard ... Il sait déja faire plein de chose . Il a bien évolué en 7 mois . Bref : V.I.P & Lorène , c'est l'histoire qui me fait resté sur terre ... _ ♥ '

Pourquoi l'avoir choisi ? J'etais atteinte d'asthme , et moi même fumeuse sa n'arrange rien , tout allé mal , je ne voulais plus que mes amies viennent me voir , je m'etais mis et encrée dans la solitude , j'avais arrété le cheval , depuis que ma ponette préféré etait vendu ( sans lui dire au revoir et sans être au courant ) . Mes parents se faisait beaucoup de souci pour moi , et je leur disais que j'allais bien . La nourriture etait ma drogue . Un jour me vint a l'idée d'avoir un poulain a remettre en état pour le revendre par la suite ... Depuis que je l'ai eu il a transformé ma vie et la rendu meilleur , j'ai de plus en plus le sourire au lèvres , Je ne compte même pas le revendre . Il etait comme moi au début , très bête , sans coeur , et surtout un horrible physique . Maintenant c'est un charmant petit étalon . Je suis très fière de notre travail et j'espere que l'on continura ... love love





Son dos avant que je l'ai et après notre travail ...





Une photo que j'aprrécie beaucoup . Mon papa & V.I.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1 ans et 3 mois ( 6 mai 2oo9 ) . Ils on du posé un bébé dessus et le faire marché avec pour prendre une photo souvenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus ? il n'a pas une déformation au niveau de la colone ?
mais quelle connerie de mettre un poids sur le dos d'un poulain.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , il est passé chez le véto il n'y a rien de tout cela . Et on ma dit que j'avais fait du bon boulot de tiré la queue de mon poulain tout les jours lui avait remis le dos en place . Il n'y a pas de défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas que ça soit revenu comme ça affraid

tu peux être fière ! c'est incroyable. Il a de la chance d'avoir été récupéré si jeune après ça aurait été trop tard

les gentils subissent souvent de vrais calvaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me va droit au coeur . J'en ai bavé et lui aussi , car a peine on lui touché le dos il avait mal . Oui je suis assez fière de lui . Oui enfin bon sa a pas été tout rose ; mais c'est sur que mes parents on été gentil de me le laissé le prendre ... parce que vu son état au début c'etait : NON !!

Gentil ? Qui a dit qu'il etait gentil lol' ^^

Je dirais plutot : Coquin king

Video qui date de 1 mois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas un gosse qu'ils ont mis dessus, c'est un ado ou un adulte, c'est pas possible de faire un trou pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut etre =/ mais je ne m'en soucie plus vraiment ; maintenant il est bien , le mauvais passé je le laissé de coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache c'est flippant de voir ca sur un poulain!!! bounette a raison, c'est pas un gosse, mais un adulte qu'ils ont foutu dessus! quelle honte!
bravo à toi!!
par contre le fait de tirer sur la queue c'est pas mal! enfin pas tirer comme une brute hein!! on a fait venir l'ostéo au boulot pour les chevaux, il nous a dit de faire faire des mouvements de gauche à droite avec la queue et ensuite des mouvements circulaires, le temps que le cheval ne soit plus gêné!! ca détend le dos des chevaux!! et ca a bien remointé celui d'un de nos chevaux qui été une cuvette!!
mais pas autant que le tien!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacha a écrit:
la vache c'est flippant de voir ca sur un poulain!!! bounette a raison, c'est pas un gosse, mais un adulte qu'ils ont foutu dessus! quelle honte!
bravo à toi!!
par contre le fait de tirer sur la queue c'est pas mal! enfin pas tirer comme une brute hein!! on a fait venir l'ostéo au boulot pour les chevaux, il nous a dit de faire faire des mouvements de gauche à droite avec la queue et ensuite des mouvements circulaires, le temps que le cheval ne soit plus gêné!! ca détend le dos des chevaux!! et ca a bien remointé celui d'un de nos chevaux qui été une cuvette!!
mais pas autant que le tien!! Wink



Merci Sacha . Moi aussi j'etais choquée la premiere fois . Le propriétaire de l'elevage ne nous a pas laissé le regardé , il la mis direct dans le camion et a direct fais les papiers a mon nom . Ensuite il nous a offert a boire . on et parti je n'y est vu que après ... Mais bon j'avais fait 2 heure de route juste pour sa , donc j'allais pas repartir les mains vide . mais je ne le regrette pas . Et cette hiver j'ai chopé de la ( vous savez quand vous resté trop longtemps les pieds dans la neige ) , je ne pouvais plus bougé les pieds tellement je resté des journées entiere avec ViP . Bref maintenant tout sa et fini . Merci vraiment se que vous dites . On ne ma pas aidé , j'ai fais sa toute seul , avec les infos du net . Et sa marche vraiment bien . Bref pour dire que tout les défaut peuvent s'arrangé ^^


Je voulais demandé : Quel taille fera t'il a 3 ans sachant que la il fait 1 m 27 et son pere etait un anglo de 1 m 65 et sa mère une PFS de 1 m 45 .

Et aussi vu que c'est un ONC , quel epreuve de cso pourra t'il faire ? ( Juste pour infos lol car normalement nous ne ferrons que du horse ball )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il n'a pas de papiers il ne peut sortir qu'en épreuve "club" ou "club poney" si le cavalier a moins de 18 ans
Pour sa taille...normalement à 2 ans tu peux mesurer de la point du coude jusqu'au paturon avec une ficelle et remettre la ficelle de la pointe du coude jusqu'au garrot présumé avec la mesure que tu as trouvé..ça doit donner sa taille adulte (c'est juste de la théorie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne grandira plus beaucoup. Probablement pas plus d'un metre 35 (et encore dans le meilleur des cas) à l'age adulte.
Le fait d'avoir porter lourd alors qu'il était très jeune et en pleine croissance, a justement du stopper sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:
Il ne grandira plus beaucoup. Probablement pas plus d'un metre 35 (et encore dans le meilleur des cas) à l'age adulte.
Le fait d'avoir porter lourd alors qu'il était très jeune et en pleine croissance, a justement du stopper sa croissance.



Ahhh =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour connaitre la taille des poulains normalement on fait la moyenne entre la taille du pere et celle de la mere et on est jamais tres loin de la réalité. Mais la il ne prendre jamais 30 cm alors qu'il a déjà 2ans.


Et pour ce qui est des concours, si il est ONC, comme la dit Tyso, il ne pourra participer qu'à des epreuves club. Puisqu'il n'est pas pleins papiers inscrits au registre d'une race. Ou alors peut être en E-ponam si sa mere est inscrite au registre d'une race poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:
Pour connaitre la taille des poulains normalement on fait la moyenne entre la taille du pere et celle de la mere et on est jamais tres loin de la réalité. Mais la il ne prendre jamais 30 cm alors qu'il a déjà 2ans.


Et pour ce qui est des concours, si il est ONC, comme la dit Tyso, il ne pourra participer qu'à des epreuves club. Puisqu'il n'est pas pleins papiers inscrits au registre d'une race. Ou alors peut être en E-ponam si sa mere est inscrite au registre d'une race poney



2 ans ? cyclops cyclops cyclops . 1 ans et 3 mois il a . Merci pour tes renseignements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Excuse moi alors, j'avais mal lu. Embarassed

Dans ce cas, tu peux esperer qu'il fasse quand même la taille de sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:
Ah Excuse moi alors, j'avais mal lu. Embarassed

Dans ce cas, tu peux esperer qu'il fasse quand même la taille de sa maman !


Ah . OUF ! Lol merci quand même pour ces renseignements . Moi je vais dodo . Je travaille pour payé la pension de mon poulain ... Je m'occupe des autres chevaux ...

Je sens que sa va être une grosse journée ... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore comment il pourri la vie des autres grands et gros pour une histoire de Q....et comment les autres ne lèvent qu'à peine la tête ou tapent du pied...comme si ce n'était qu'une grosse mouche !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
moi j'adore comment il pourri la vie des autres grands et gros pour une histoire de Q....et comment les autres ne lèvent qu'à peine la tête ou tapent du pied...comme si ce n'était qu'une grosse mouche !!! lol!



Je vais le dire a ViP , il va être véxé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blankette a écrit:
http://g.cecchelani.free.fr/poulain.htm

Regarde ce site, il est interessant sur la croissance des poulains !!

Travaille bien !

J'adore les shires au pré avec ton poulain I love you



Merci . Mon papa ma appellé . Je ne travaille pas , car j'avais oublié que c'etait l'enterrement de sa maman aujourd'hui donc le patron n'est pas la . Sad

Bref merci pour les Shires c'est : Mirabelle celle sur qui y saute ( 26 ans ) et Ritchi ( hongre de 16 ans) mon petit préféré I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment fait du beau boulot!!!!!!!!!!


ils sont magnifique les shires et ton poney aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
tu as vraiment fait du beau boulot!!!!!!!!!!


ils sont magnifique les shires et ton poney aussi


V.I.P a été courageux surtout !! Merci Embarassed I love you

Oui ils sont beau , mais bon quand je les approche , a coté on dirait une naine et sa m'enerve Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ce n'est pas le même type de poilus...faut juste les prendre poour ce que chacun est....un poulain de poney...et 2 immenses bêtes de traits ! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau boulot que tu as fais avec ton ptit loulou, bravo!!! cheers
Les Shires sont magnifiques!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr il est odieux lol!

sont vraiment très gentils les chevaux de le supporter cet hystéro ^^ zen zen zen

c'est trop drôle, il a une sacrée joie de vivre ce bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...