Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene2778

Poursuite du débourrage de Cerise

Messages recommandés

2 pas en avant quinze pas en arrière ^^

Hier nous sommes partis en balade bien décontract... Enfin c'est ce que je pensais. Cerise était plus qu'en forme. Quand je suis arrivé leur barrière était par terre elles avaient toutes changés de pré. Je me dis tant mieux je vais lui afire jeter son gaz la avec ses copines elle avait bien assimilé. Elle est partit en courant, ensuite contrairement à d'habitude j'ai pas eu trop de mal à la rattraper.

Ensuite je m'en vais la préparer tout se passe nickel elle me leve même pratiquement toute seule les pieds alors que dh'abitude faut vraiment que je la pousse et elle se couche sur moi.

Ensuite je monte sur elle comme d'habitude dans la petite parcelle avant de sortir et la a peine le pied dans l'étrier elle part au trot rejoindre ses copines dans le pré. J'ai sauté en route vu que j'ai pas de direction je la ramene au point d'avant et je remonte. Rebelotte donc la je punis. On recommence et pareil donc je repunis et puis bah je demande à mon copain de me la tenir et je monte.

La sentant variment énervé je lui demande de prendre un longe qu'il a accroché au bitless "au cas ou". Cerise est constamment sur l'oeil contrairement à d'habitude. Je décide qu'on va trotter pour lui faire éliminer sur son plus de gaz. Une ponette qui n'écoute rien du tout je n'aurai pas été sur son dos ca aurait été pareil.on a fait 3/4 d'heure de balade qu'en trottant avec une ponette vraiment pas aux ordres pu du tout de controle d'en haut alors qu'elle vient seulement de passer au bitless plutôt qu'en licol

On est rentré j'étais vraiment énervé je voulais aps resté la dessus donc je l'ai prise dans la petite parcelle et on a retavaillé d'abord au pas l'arrêt et la direction. Et un tout petit peu de trot pour ne pas trop la barber.

A la fin c'était plutôt boff mais elle écoutait mieux et j'avais pas à me battre

Ce qui m'énerve c'est qu'il faut que je la punisse pour qu'elle fasse bien pendant deux minutes.

Ce soir on travaille au sol !
Besoin d'aide car la elle commence à faire n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ton principal problème...c'est la séparation d'avec les autres, pourquoi ne pas déjà bien la travailler dans le pré avec les autres à proximité, histoire qu'elle est de bonnes bases avant de la faire partir toute seule dehors ?
C'est super dur pour un poulain de s'éloigner des autres si il n'a pas eu l'habitude !
Il y a un tas de chose à apprendre avant d'aller dehors, l'arrêt, les tournants, les transitions...tout être parfaitement maitriser par le poilu...sinon c'est passager clandestin garanti !

Sans parler de l'apprentissage de l'éloignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle connait tout ca jai oublié de préciser ce qu'on avait vu avant.
Tout le travail que j'ai fais débourrage, longe et compagnie était dans le pré à coté et nous finissons par une petite promenade à la fin. Avant je la montais en simple licol éthologique ou elle y repondait très bien.
Puis des enfants qui ne l'ont pas en 1/2 pension mais qui ont sa soeur se sont amusés à la prendre en balade et lui ont appris la "bonne" habitude de s'arrêter toutes les 2 secondes en prenant la main pour brouter.
Ce quif ait qu'une fois elle m'a tracter dans un champ au pas j'ai sanctionner toutela balade pendant ces nombreuses tentatives.
Et un autre jour elle est partit au trot droit dans le champs.
Donc je me suis un peu expliqué avec la propriétaire qui réfélchissait depuis un petit moment à un bitless pour la miss.
Dimanche dernier nous sommes partit tous en balade sans aucun problème premier essaie du bitless ou elle s'arretait très bien.

Et puis bah voilà ma derniere balade une vrai horreur !
Le soucis avec cette ponette c'est qu'il faut qu'elle se prenne un coup de cravache pour tout d'un coup miraculeusement se rappeler que quand je fais une rêne d'ouverture c'est pour tourner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de motivation pour bosser quoi !

tu pars toute seule avec elle en balade ou bien elle est avec d'autres chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle n'a pas envie je ne l'interesse pas.

Hier soir je l'ai faites courrir avec sa soeur dans son pré elle a fait 10min au galop et après seulement j'ai pu l'attraper. Je suis rentré dans son jeu elle veut courir elle a couru.

Ensuite j'ai pu la longer dans le calme et travailler à pied. J'ai fais des flexions latérales, la repousser et la afire revenir quand je le voulais, et le reculer (qui n'est pas du tout acquis).

ensuite petite promenade à cru ou j'ai retrouvé un peu d direction et des freins mais une jument extrêment sur l'oeil et tendu à lextérieur. Ce qu'elle n'éatit pas du tout avant. Alors petite balade tranquille au pas, avec broutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reculé ce n'est pas facile pour un jeune, ce n'est pas rien de se mettre sur les hanches quand on n'a jamais vraiment bossé et avoir toujours été naturellement sur les épaules...
y a des fois des trucs qui nous semblent simples...qui ne le sont pas pour des chevaux qui n'ont pas encore été travailler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je lui faisais juste un pas en arrière et c'est tout. Et jai du repeter 3 fois.

C'est juste pour qu'elle apprenne imaginons ......quand elle m'écrase le pied =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah de toute façon ils doivents savoir reculer...mais c'est assez long pour que ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair. Toute manière je prends mon temps je rajouterai un pas à chaque séance.

La elle a 3 jours de vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...