Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tornadette

Ankara

Messages recommandés

Bonjours tout le monde.

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum, mais mon attachements aux poneys et mini chevaux reste intacte.

Je vien vous annoncer une bonne nouvelle :

Qualia (anciènement Tweeny) à pouliné dimanche soir à 23 h.

On avais mis la caravane pour surveiller la nuit mais la maline à fait son bébé pendant les 2 heures ou on est retré pour manger et préparer nos affaires.

Donc on est arrivé à 23h15 et elle venais tout juste de ce tenir debout et Qualia pas encore délivré.
On à surveillé un petit moment et elle cherchait du bon coté pour téter.
Donc comme visiblement on dérangait la maman qui recommençait à avoir des contraction, on les à laissés tranquilles 2 heures.

On est revenus et la petite avais déjà le ventre bien remplit.

Le lendemain matil inspection du pré, elle àvait fait ses crotins et pipi normalement et on voit bien le poulain bien repus. ça change des bébé de Cheyenne que j'ai du tous commencer au biberon.

Elle est de robe palomino det ses aplomb sont bien droits.
Cette aprem elle était en pleine forme et j'y retourne tout à l'heure.

Sinon la maman est bizare.
Elle s'occupe de son bébé et le protège (plus des copines que de nous) mais elle ne vocalise pas du tout comme le fesait en permanance Cheyenne et en guise de calin, elle mordille son bébé. Je sait que chez elle c'est c'est un signe d'affection mais c'est un peu brute pour un bébé.
A mon avis elle n'à simplement jamais vu de nouveau né tout simplement.

Ce qui m'étonne aussi c'est que cette ponette si méfiante avec une confiance à zéro quand on l'à eue, se laisse approcher avec son bébé sans stress (sauf si ça dure trop longtemps ou si les autres sont trop près) et ne cherche pas à fuir.
Elle cherche juste à être en position de cacher facilement son bébé au cas ou, mais c'est tout.

Par contre je savait qu'une mule pouvait être colante mais là, Lolita est pire qu'un tube de super glue. Elle ne nous lache pas d'un cm. Et pas facile de prendre en photo le bébé avec elle dans les pates. bon en même temps c'est vrais qu'elle peut aussi servir de pied d'appareil photo.

place aux photos.









Comme c'est une naissance surprise et non voulue et que je ne peut pas garder tout le monde non plus, elle sera à vendre mais elle à encore tout le temps de grandir avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est une vrais petite sauvage par rapport aux autres que j'ai eu.
Mais elle est en pleine forme et c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...