Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

Flicka

Messages recommandés

Nouvelle chez nous. Son arrivée nous distraira des deux pertes récentes... Crying or Very sad
On voulait un chien et à force de voir Tysolfège et DJ avec des bergers australiens... Ben on a choisi une petite "aussie"!
Elle va avoir deux mois, elle est rouge (collier et liste blancs), et elle arrive la semaine prochaine dans la maison. J'espère qu'elle nous accompagnera à cheval!
Par contre, je ne retrouve plus comment partager mes photos... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers cheers bienvenue ches les australiens !!! tu verras...y a pas de regrets à avoir pris cette race là !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mignonne ! Pleins de belles ballades avec elle d'ici peu alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mignionne!!!!!!!!!!!! et ta pouliche sa donne quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "froudite" (Aphrodite)? Elle est la plus sociable des pouliches du monde. Trop gentille et tout. Un peu dingue mais peur de RIEN!
Je vais lui faire tout de suite un post dans "vos mérens"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est adorable !!! love

euh si tu as besoin du mâle pour les petits...je l'ai !!!
par contre évites de les donner...quand on voit le prix où partent les chiots !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Flickazoop! bravo bonne idée! Ça fera des beaux p'tits bouts!
D'ici là, Sandrine, tu as le temps d'économiser Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il faut déjà lui laisser le temps de grandir à cette boule de poil chocolat !!!
(on va avoir toutes les couleurs sur ce forum !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'en prendre mais c'est qu'elle bouge tout le temps! Va falloir que j'investisse dans un "réflexe" moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super chouuuuu, quelle jolie tete I love you Merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette bouille de peluche !!!!
elle a une queue super longue ! et comme pas mal de BA une certaine dose d'énergie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, c'était une des plus énergiques de la portée...
L'éleveuse chez qui je l'ai prise ne leur coupe pas la queue et perso, je les préfère avec la queue longue, c'est affaire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas tous la queue coupée mais peuvent aussi naître comme ça, la dernière portée de DJ que Diams a eu avait la moitié de ses chiots sans queue
De toute façon ce n'est plus vraiment autorisé de couper les queues je crois....
Pour Zoop je ne sais pas si c'est du coupé ou du naturel...mais perso je préfère qu'il n'ait pas de queue...pas pour l'esthétisme (je m'en fiche !) mais parce que c'est moins dangereux pour lui de ne pas en avoir avec les poons...qui trouvent très drôle d'attraper ce truc ...et de le balancer en l'air (pas de bol...y a généralement le chien entier qui suit ...la queue !)
Solfège était un roi à ce jeu...je l'ai vu lancer en l'air un berger allemand, un labrador...avec toutes les conséquences pour le chien que ça peut avoir...entre la trouille et la chute...et souvent le bout de la queue bien esquintée...j'ai jamais eu vraiment pitié de ces chiens car la plupart coursaient les poulinières et les poulains (avec l'accord et l'encouragement des maîtres... Twisted Evil c'est bon pour eux...ça leur fait prendre de l'exercice...)
...il avait déjà fallu expliquer à Solfège que le Zoop en question allait être sage...qu'il ne fallait pas le lancer...ni chercher la queue !!! (ouf il n'en avait pas !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! J'avais pas vu le problème comme ça!Le lancer de chien, bof... Pour le moment, j'ai un peu peur que Flicka se fasse écraser par les chevaux...
Oui, sur la portée de Flicka il y avait aussi des queues courtes mais ils étaient déjà tous pris ainsi que les merles: correspondent peut être plus au standard. Les rouges ont été les derniers à partir...
Mais j'ai vu sur internet des élevages qui coupent encore les queues (peut être pas en France) pour l'esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'était le standard d'avant...que certains éleveurs les préfèrent comme ça avec les queues courtes par habitude...et perpétuent le truc...et que d'autres prennent juste...ce que la nature propose, queues courtes ou longues dans la portée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut te rassurer (ou te faire peur !!!!) Zoop a toujours été dans les pieds des chevaux, il avait même pris l'habitude de partir en balade avec Solfège en étant entre ses pieds (carrément sous le ventre)
Solfège faisait attention mais pas outre mesure...jusqu'au jour où Solfège à fait un écart suite à l'atterrissage d'un éléphant rose (très courrant par nos régions reculées ! lol! ) et à marcher par erreur sur la patte du chien.
Zoop s'est retrouvé mourrant (il est terrible quand il a mal quelque part !) Solfège très ennuyé de l'histoire...et moi encore plus car il a fallu faire demi tour en balade, coller le chien sur la selle direction le véto...
Il avait 3 doigts de pieds cassés...pas de soins à faire...juste attendre...
Ce que j'ai fait...ça s'est remis en 1 semaine...mais j'y ai gagné quelque chose ! Zoop a désormais fait très...mais alors très attention à ses pattes et aux pieds des chevaux ! même si il est toujours souvent couché dessous (c'est bien c'est à l'ombre !) et court souvent avec il ne s'est jamais vraiment refait marcher dessus !
Pourtant depuis le temps j'ai d'autres poneys...dont certains n'aiment vraiment pas les chiens ou trouvent très drôle de les chasser...Zoop ne s'est plus jamais fait rattraper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr Qu'est-ce que c'est bien raconté!

J'ai souvent eu peur pour Zoop en voyant les videos avec les chevaux... Je connaissais pas son passé!

Bon, ben on va expliquer aux chevaux que c'est fragile les papates de ces bébètes là... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chevaux vont bien voir que cette petite boule de poil est un bébé...qu'il faut y faire un minimum attention...et si Flicka ne les mord pas (bon c'est un berger...ça gueule quand la grosse bestiole bouge, mais normalement ça n'a pas l'instinct comme d'autres races de mordre...) ils vont s'y faire...et comme avec tes gamins...vont éviter...de la piétiner !!
Le tout est d'engueuler le cheval qui se trompe au début...et la chienne si elle a les crocs qui cherche des noises !
Après c'est qu'une question de rapport de politesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà! Flicka s'est collé le pied sous Utopia! Crac! ses doigts de pied!!! Elle a beaucoup hurlé, on a eu peur pour elle, elle boitait beaucoup, on l'a lavée et désinfectée et j'ai mis un bandage en attendant le véto ce soir. Elle n'utilise plus son pied et gémit quand on appuie dessus (juste les doigts de pied) ... Ça me rappelle Zoop, non? J'espère qu'elle se remettra comme lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens...une histoire similaire à celle de Zoop on dirait....typique du berger australien moyen ???

Zoop avait 2 ou 3 doigts de pieds cassés (je ne me souviens plus du nombre !) il a boitouillé pendant 3 ou 4 jours et pleuré quand il sautait (à la réception) pendant un bon mois...sinon rien de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...croise pas les doigts de pieds de Flicka...ça va lui faire mal....euh...ok ok...c'est nul ! tongue silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première chienne, quand on me l'a donné, elle venait de se casser les orteils et elle avait eu un platre, c'était chou lol! elle courait avec son platre tendu en avant. Au bout de un mois, on lui a retiré et elle s'en est tres bien remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Jack s'est cassé la patte arrière droite. Il a du se faire opérer et ils lui ont mis 2 broches pour recoller les os Neutral et en plus un "plâtre". Maintenant tout va bien, le pauvre a du repasser sur le billard pour un cancer de la peau sur la même patte. Aujourd'hui il a 2 cicatrices dont une très visible mais ça ne l'empêche pas de courir comment un fou, même si il a un peu de mal, et que aux débuts il avait du mal sur les trop longue distances (il gardait la patte en l'air) aujourd'hui ça va mieux, et c'est de moins en moins souvent qu'il doit relever la patte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, c'est bien des orteils cassés. J'ai des bandages à poser un peu serrés pour qu'elle bouge le moins possible et du calcium à lui donner... La pauvre, elle a mal!
Merci pour vos témoignages, ça me rassure pour elle... Deux mois et demi et déjà cabossée comme ça... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça elle va plus vite se rétablir cheers et en même temps ça lui apprend à faire attention (bon ça aurait pu mieux se passer mais bon...). Pour te dire : mon Jack s'est carrément fait écraser par ma jument au galop (heureusement plus de peur que de mal, sur le moment il boitait du côté gauche mais 2 minutes après il courrait partout) et il a toujours pas compris qu'il pouvait se faire mal : il a faillie se prendre l'autre jument l'autre jour Shocked mon chien est fou Evil or Very Mad en plus quand on est en balade et qu'on part au galop il suit juste derrière les postérieur (quand je dis juste derrière c'est vraiment à moins de 30cm). Donc on stresse à chaque fois et pourtant à part la fois où il s'est fait "écraser" il a jamais eu de bobo, faut croire que mine de rien ils font attention ! (autant les chiens que les chevaux) cheers


Bon et rapide rétablissement à la miss, qu'elle puisse aller courir comme elle le veut cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qu'elle est soignée, ça va aller de mieux en mieux. Il faut prendre son mal en patience pour elle comme pour toi. Une drôle d'expérience avec les chevaux pour elle et j'espère que ça lui servira de leçon. Mais bon c'est pas sûr, nous, notre chienne whippet s'est faite tapée il y a un an par un de nos chevaux, résultat elle vomissait et bavait et était en état de choc, elle avait passé une nuit en clinique vétérinaire. Mais heureusement plus de peur que de mal, elle n'a pas eu de séquelles, mais c'est pas pour ça qu'elle est calmée, elle va toujours dans les pattes des chevaux et leur coure après !!! Alors il faut qu'on surveille tout le temps pour pas qu'elle se prenne un mauvais coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flicka semble avoir retenu la leçon: aujourd'hui, je l'ai appelée et pour me rejoindre, elle n'avait d'autre choix que de passer par le paddock. On aurait dit qu'elle traversait une route très dangereuse! Elle a hésité et a fini par se lancer à toute vitesse... Ce qui a provoqué une chasse au chien par Aphrodite que j'ai bien engu.....é (mais je sais pas si elle a compris ce que je lui voulais geek ).

Les relations restent tendues pour le moment...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on a tous eu des chiens avec des orteils cassés !!! Very Happy

Flicka a l'air d'avoir compris que les sabots des chevaux pouvaient être dangereux !! yes c'est un mal pour un bien au bout du compte car elle ne s'en tire pas trop mal avec juste des orteils cassés !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
elle est adorable !!!

euh si tu as besoin du mâle pour les petits...je l'ai !!!
par contre évites de les donner...quand on voit le prix où partent les chiots !!! lol!



tyso mon male est plus joli que le tien si elle veut faire des petits

lalalala..!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avoue...le tien est très beau Phill...mais il a trop de blanc !!!

...donc le mien est le meilleur !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...