Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine02

vOs selles pour fjords

Messages recommandés

J'ai une petite question aux propriétaire de fjords : qu'avez vous comme selle ???? car moi c un peu la galère car NANSY na pas de garrot et il est assez large je dirais Razz
là j'ai essayer une Nnorton d'une copine et bien j'avoue que j'ai étais agréablement surprise malgré que se soit une " sous marque"
Alors à vous de me direeeeeee cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais achete aussi une Norton a la base .....mais ca n'allait pas du tout pour Oasis trop serrer pour ses epaules .
Je roule depuis avec une Wintec 500 cair ( avec ouverture du garrot arcon changeable ).
J'ai egalement une barefoot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !!! mais j'ai regardé et on peut avoir une norton à garrot Large !!!??? j'avoue que je ne sais pas quoi faire car j'ai une selle mais en fait je ne suis pas en trés bonne position dessus (jambe en avant et assise moyenne !!) et elle est lourde !!! et puis j'aime bien changer de matos !!! Laughing et j'ai essayer donc une Norton et j'y étais bien !!! et elle ne sont pas cher et facile d'entretien !!!! pfffffff !!!!!!! je ne sais pas !!!!! Laughing Rolling Eyes il faudrait que je vende ma selle actuelle comme ça ....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Norton ...c'est comme les selles de base des marques equestre ...elle te tiendra moins longtemps que d'autres ....et puis avec la prise de poids de nos fjors celon les saisons elle pourrait ne plus lui convenir certains moi de l'annee (meme celle avec arcon large ) si tu es quand meme decide a en acheter une essaye de l'avoir a l'essai ....moi c'est ce que j'avais fait (a go sport il le font)et heureusement puisque au final ca n'allait absolument pas !

J'ai une copine qui en avait une pour sa pur-sang arabe et au final l'assise/troussequin c'est affaise .....la selle avait 3 ans Mad elle c'est acheter une wintec d'occas au final .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fjord...mais j'ai vu qu'il se fait des selles anglaises pour haflinger avec un écartement supérieur au niveau du garrot (puisque finalement les hafl ont le même problèmes de garrot noyé que les fjords...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deja essayé differentes selles a ma juju, mais aucunes n allaient bien: je cherche pour l instant une mixte Wintec avec arçons changeables, c est bien + facile en cas de prise/perte de poids Wink
En effet, Norton ne tient pas des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai !!!! mais le prix n'est pas le même aussi je regarde aussi pour en trouver une d'occas !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait voir une photo de tes selles ferme groning ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j ai une norton et c le pied lol, je l ai achete il y a 10 ans je m en suis servie 5 ans pour Fleure et ces 5dernieres années pour Gascogne ma pauvre fjord disparue.... et la selle est en parfait etat malgré que je ne l ai jamais entretenue juste correstement entreposée avec une housse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux selles "normales"
une de cso anglaise 16.5 pouces


et une de dressage wintec isabell 16.5 aussi


mais Ito n'est pas aussi costaux alors les selles ne tournent pas du tout

mais la meilleure selle qui ne tourne pas c'est celle ci !!!




bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

moi j'ai une Wintec 500 cair mixte XL pour mon gros, et franchement elles sont géniales !!!!! youpie
Elle ne tourne pas et tu peut changer les arçons suivant la morphologie de ton cheval et je trouve sa vraiment génial !
Je te la recommande fortement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument aussi n'a pas de garrot ( probleme du camargue aussi ) et donc j'ai mis 4 ans avant de m'acheter m'a propre selle !!! Je possedais dirigé obstacle ( une pessoa ) mais tournait donc ne peut pas m'en servir pour mylka Sad !!! Heureusement ma monitrice me pretait une vielle selle anglaise qui convenait mais bon c'etait pas m'a selle et j'en voulait une plus confortable !!! Donc on m'a conseillé les selles monoquartiers pour les chevaux sans garrot et c'est vraiment le top !!! Je viens de m'acheter la cross lion de eric thomas qui n'est pas si mal que ça !!! Bien que eric thomas n'est pas une marque extra j'en suis plutot contente ( bon rapport qualité prix pour moi ) !!! autrement les wintec ne tournent pas pour ma jument mais personnellement je ne me sent pas bien dessus !!
voila pour moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une norton depuis...10 ans !! Elle a aussi bien servie pour la mérens que la trotteuse, elle est très légère et elle est en excellent état alors qu'elle n'a aucun entretient particulier, juste sur un porte selle dans une sellerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens enfin de m acheter une selle Wintec mixte, mais je dois changer l arçon: il me faudrait un L et un XL. La semaine prochaine j aurai un "mesureur" de garrot a preter de la sellerie ou je fais mes achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une selle synthé mixte Thorowgood et une selle western sans arçon Randol's ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi aussi je voudrai savoir quel selle vous utiliser
car j'ai une grosse barick et elle n'a de garro j'ai penser a la nouvelle WINTEC
500"CAIR" mixte mais le prix et il n'y en a pas d'occase car elle est nouvelle
donc je voudrais en acheter une d'ocas :wintec 500 mixte (l'ancien ) .Pouvez
vous me donner des information ou des photo si vous aver cette selle .
Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...