Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir

Plus du tout de frein

Messages recommandés

Aujourd'hui pendant ma balade je me suis faite embarquer par ma trotteuse...autant au trot j'arrive à peu près à l'avoir à mes ordres, c'est-à-dire qu'elle est speed mais ne colle pas l'autre et est capable de laisser pas mal de distance (elle au trot et l'autre au galop). Seulement après elle m'a embarqué d'abord au grand trot puis au galop...Bon à aucun moment je n'ai risqué de tombé ou quoi, heureusement pour le coup je me serai fait très mal, et elle ne s'est arrêté qu'une fois arrivé à la hauteur de l'autre jument, et dans un champs cultivé Neutral
Donc voilà j'aimerai savoir si vous avez des solutions pour avoir un peu plus de contrôle..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais les arrêts d'urgence à une seule rêne par une cession d'encolure ? ça peut aider qu'elle apprenne à le faire...
On est au printemps, les chevaux sont "joyeux"...mais autant qu'ils restent à ce qu'on leur demande...et elle risque de te le refaire...surtout si elle s'est aperçue que tu ne maîtrisais pas grand chose...et qu'elle s'est bien amusée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le mêm soucis en ballade mais je ne peux plus rien faire du tout par contre, que ce soit arrêt d'urgence ou non. rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fait pas de carrière uniquement ballade.
Je connais l'arrêt d'urgence et j'avais essayer (mais bon doucement parce que autour c'était des prés en culture et le fermier était en train de travailler dedans). Mais quand elle tracte, rien ne peut l'arrêter la miss !
Ceci dit elle n'a pas fait ça pour s'amuser, juste parce qu'elle a eu peur du tracteur et a voulu rejoindre l'autre jument, depuis elle ne l'a plus refait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces cas là il fat lesassurer si c'est de la peur et je pense déscendre et qu"elle marche pour se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça pas de soucis =)
En plus c'est une jument qui se calme très vite et passe très vite à autre chose après avoir eu peur donc c'est plus facile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit beaucoup t'aider si c'est une jument qui se calme très vite parce que la mienne mettait du temps à se calmer quand elle m'embarquait, mais elle ne me le fait plus
Dimanche j'ai fait ma ballade et je n'ai eu aucuns soucis, j'ai même pu faire des courses avec l'autre jument sans soucis elle s'arrête à ma demande ou du moins ralenti son galop alors qu'elle allait super vite. alors qu'avant elle me tractait sur pas mal de chemin. Elle a juste eu peur d'un ruisseau sur le chemin du coup elle a pilé devant on était au galop et je m'en doutais. Elle n'avait jamais fait ce chemin du coup je l'ai rassuré et elle m'a sauté ça à 'arrêt sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
tu connais les arrêts d'urgence à une seule rêne par une cession d'encolure ? ça peut aider qu'elle apprenne à le faire...
On est au printemps, les chevaux sont "joyeux"...mais autant qu'ils restent à ce qu'on leur demande...et elle risque de te le refaire...surtout si elle s'est aperçue que tu ne maîtrisais pas grand chose...et qu'elle s'est bien amusée !!!


Attention, l'arrêt d'urgence en tournant a une rène comme on apprend, est très dangeureux, car le cheval peut tomber et nous tomber dessus !

d'ailleur un cheval qui s'emballe et qui a besoins de freiner d'un coup dans la nature il ne fait pas un cercle, ikl ne tourne pas pour s'arrêter, non il monte la nuque au point le plus haut et abaisse là croupe ! donc ou tu prend 1 rêne et tu la lève en l'air en te penchant en arrière, ou alors tu lève les 2 en même temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...