Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

jument panarde

Messages recommandés

Que faire pour une jeune jument (2 ans) panarde (jambes en X). Pensez-vous que la ferrure orthopédique soit obligatoire?
Mes juments sont en extérieur avec abri et pieds nus d'habitude mais parées régulièrement. Est-ce qu'on peut régler ça avec un parage spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je crois que si la poilue n'a pas un avenir en compétition...ça n'a pas trop d'intérêt de se lancer dans des trucs...hallucinants !
Je pense que l'avis de ton maréchal habituel qui la pare (et qui peut continuer de le faire sans poser de fers orthopédiques) peut continuer de la parer comme il le fait
Le tout est de ne pas la faire boiter en voulant absolument la remettre droite...
Mercure a les membres tout tordus...pourtant il fait des CSO et est juste paré...à vrai dire quand on regarde ses pieds il a l'air bancal Suspect sauf qu'il n'est pas boiteux...et se débrouille très bien comme ça ! j'avais demandé pourquoi il ne me le parait pas droit...réponse : je peux te le parer droit, ça va redresser le tout, ça sera joli à voir....sauf qu'il sera raide boiteux !
Du coup j'ai changé d'avis ! je ne regarde pas ses membres...qui vont très bien!!! et je le laisse avec ses pieds de travers !!!

Après c'est une pouliche, y a peut-être un truc à faire ...mais franchement demande à ton maréchal...si il est honnête et n'est pas trop attiré par la rentabilité (!!! bah oui, une ferrure orthopédique coûte beaucoup plus cher qu'un simple parage !) tu auras une réponse qui tient un peu plus la route que la mienne.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est à peu près la réponse que m'a faite mon maréchal mais je voulais vérifier... C'est chose faite. On va continuer comme ça alors.
Je ne lui vois pas un avenir en compétition; un peu de western mais juste pour s'amuser, le rythme sera le mien, donc peinard... Ça m'embête un peu pour ses futurs poulains: malgré ses bonnes origines, une maman avec des jambes en X peut repousser les futurs proprios! Mais on verra bien. Les poulains c'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est encore jeune ca a le temp d'évoluer et tu as tout aussi le temps de voir .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et lui apporter un peu de calcium? Asgard n avait pas les jambes droites et le veto a fait 2 piqures et maintenant tout est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suggestion est intéressante même si je crois Asgard est plus jeune et qu'il s'agissait d'un problème de croissance, non? Mon maréchal dit qu'on peut faire quelque-chose avant deux ans mais plus après...Je vais voir avec le véto à sa prochaine visite: il vient mardi. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...