Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lussi

Ma Ponette Welsh

Messages recommandés

J'ai une ponette Welsh et elle a tendance a avoir peur de tout . Dès quelle voit quelque chose qui lui fait peur elle axélère !
Auriez-vous un conseil pour qu'elle arrète d'avoir tout le temp peur ?
Merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la décontraction! et toujours la décontraction!
Mon poney est pareil, toujours a l'affu du moindre bruit pour partir plein c*l et faire le con, mais depuis un ou deux mois je travaille a chaque fois la décontraction et maintenant, quand je sens qu'il se raidit un peu, je joue avec mes doigts et il se remet toujours au travail, très rapidement!
C'est sur, c'est dur de ne pas de facher, c'est pour ça que j'ai eu beaucoup de problème, mais punir est encore pire!
Fais comme si tu t'en fout, tu remet tout au calme, sans laisser paraitre une gène, comme si de rien n'étais!
Je croayais que c'était foutu avec mon poney, mais on y est quand mème arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy le faite qu'elle accelere est 'normal' c'est dans leur instinct. Apres il est possible de travailler la confiance cavalier/cheval, il faut surtout que toi tu es pas 'peur'.
Tu peut essayer de travailler le passage de bache dejaa pied puis a cheval. Un sac plastique attache au bout d'un stick et le passer sur tout le corp.
C'est un travail long mais necessaire si le cheval a confiance en toi il passera la ou toi tu veut passer car il sait que tu lui tend pas de piege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...