Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celtique

Question bête

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais aimer être conseillée voila mon cas je posséde deux grosses méméres fjord et un shetland ils sont au pré des que le temps le permet sinon au box quand c'est trop dangereux.Je ne les monte pas je suis plus a les caliner les brosser rester avec eux , jusqu'ici je ne leur donner pas de granuler car beaucoup trop riche et convenant plus a des chevaux aux travail et les miens n'y sont pas.Le shetland encore pire c'est un ventre et il nous a fait deux fourbure au printemps de cette année bref en fouillant sur internet j'ai trouver des granules pour chevaux aux pré http://www.copysystems.be/quatchiens_chevaux.html je leur aurait pris des equi max et tradition mix... La question sont -elles appropriés ou non ? Merci de votre réponse rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des poneys comme les fjords et les shet....je crois bien que le plus simple...c'est le foin, il y a trop de risque de fourbure avec une alimentation concentrée, surtout si ils ne travaillent pas...et même avec seulement du foin...rien n'est encore gagné !
C'est vraiment des races rustiques et si les poneys sont en bonne santé, ils sont rapidement trop gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Tysolfege, oui le foin leur suffira largement, pas besoin de granulés !! Nous les adultes ont du foin uniquement et c'est suffisant.

Ils doivent déjà avoir bien fait des réserves au pré, donc ils ne doivent pas être maigres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...