Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quéléa

Quéléa de Fantilhou

Messages recommandés

Voici Quéléa de Fantilhou,
J'étais en stage chez un éleveur et je m'occupais donc de tous les chevaux. En aout 2008, il y avait 3 jeunes à débourrer: un entier, une pouliche de 3 ans et Quéléa qui avait 4 ans. J'ai donc commecé à m'occuper des trois et mon maître de stage m'a demandé de m'occuper seulement de Quéléa.

Elle était innatrapable au pré donc obligé de la rentrer en liberté dans la stabu. Après on a commencé à manipuler et brosser: pas de soucis à part... les oreilles. Après on je lui ai mis la selle pas de réaction. Je la faisait donc tourné en liberté dans la carrière pour qu'elle apprenne les ordres mais ce n'était pas du tout évident. Ensuite je lui ai mis le filet et elle s'en foutais. Apres elle n'a fait casiment que de la ballade et un peu d'obstacle avec moi car il n'y avait que moi qui la montait. Je l'ai donc acheté il y a 1 an et 3 mois et je suis très fière d'elle et elle progresse très bien malgré que l'attrapage soit encore un peu difficile. Au début on ne s'aimait pas et on a appris à se connaître et j nem'en séparerais jamais malgré que des fois elle n'en fasse qu'à sa tête

Maintenant c'est une jument qui fait de tout et qui a même fait un petit concours de cso en octobre.

Quéléa avant



Quéléa au débourrage



Quéléa cet hiver






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mérens !!!

C'est marrant que tu ais fini par craquer pour elle alors qu'au début tu ne l'aimais pas ! elle t'a bien eu !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Elle me jetait à terre au bout de 5 mins et après comme ci de rien était elle repartait calmement alors c'et normal je pense.
ça a quand même duré pas mal de séance avant qu'elle reesaye et qu'elle s'apperçoive que jen'était pas par terre:::: ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'atres photosparce que je sais que vous aimez ça et puis moi aussi

une grosse jalouse et celle à côté c'est celle que j'aimerais acheter mais pas assez de sous pour payer 2 pensions



Au printemps l'année dernière



Petit portrait de profil l'été dernier: venant d'être douchée



En janvier



Vous avez aussi du remarquer qu'au fil des saisons elle change de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L"été 2009 on voit bien le changement de couleur c'est celle avec le licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je fais de tout mais ses disciplines favorites sont la ballade,la rando et l'obstacle et cross
Elleest super en balld/rando vu qu'elle est endurante et c'est une très bonne jument de tête: l'année dernière j'ai fait une rando avec 7 personnes et aucun cheval ne voulait passer devant et la mienne est resté durant les 5 jours devant et donne un bon rythme.
En obstacle c'est unpur bohneur, elle en redemande tout comme lle cross
En dressage on prgresse doucement mais surement
Oncommence à faire un peu de western car il y a des concours de prévu
Elle passe aussi passerelle étroite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est top je n'ai plus qu'à travailler l'attrapage au pré maintenant mais ça progresse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment polyvalente, c'est cool si elle aime bien tout ! reste plus que l'attelage !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore pour tout de suite mais c'est prévu.
J'attend qu'elle soit entierement calme avant et se laisse attrapper au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous je ne viens plus sur le forum aussi souvent que je le voudrais car je n'ai plus d'ordi, donc je vais vous donner quelques nouvelles
Quéléa a fait beaucoup de progrès, elle se laisse attraper dans son pré et meme en liberté quand elle se sauve. Pas toujours mais la plupart du temps.
J'ai fait deux concours western avec elle et ça s'est bient passé malgré qu'elle soit trop speed donc je perd des points.
En revanche en vitesse elle est dans les premieres, si elle tournerait se serait encore mieux.

Voici des photos:


1er concours en épreuves de trail


toujours 1er concours en épreuves de pole bending (vitesse)


2ème concours en trail


démonstration de barrel race à la fete de mon club










dans son pré



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air de s'éclater à faire ça ! la belle vie quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la belle vie tant qu'il faut galoper elle galope mais des qu'il faut faire des exercices plus difficilles par exemple au pas et au trot c'est trop difficille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment joulie ta louloutte! Et voir une Mérens en western je trouve ça super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle quéléa n'a plus de licol au pré elle se laisse attrapper en ce moment je ne sais pas combien de temps ça va durer mais esperons que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment magnifique I love you , et polyvalente: au moins, elle ne se lasse pas du travail, vu qu il est varié; Vous avez fait pas mal de progres, c est genial!!! Bonne continuation a vous 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il s'est passé beaucoup de choses depuis le temps. Je suis arrivée en creuse depuis le 30 juillet chez des personnes hyper sympa qui nous heberge ma jument et moi et qui vont surement m'embaucher en septembre. Quéléa est donc avec 3 nouvelles copines et un copain (castré évidement) la saillie est prévu pour l'année prochaine si tout va bien.
Quelques photos de ses copines et de son copains le jour d'arrivée dans son nouveau pré:







monte sans mors dans le rond de longe et ensuite dans un pré
je ne testerais meme pas en ballade, je n'ai pas envie de mourrir tout de suite!!! lol
elle est déjà assez difficile a gerer avec un mors





on saute même dans les genets rien ne lui fait peur sauf à la cavalière qui se demande comment elle va arrêter sa jument ou si elle va traverser la cloture



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de progrès en peu de temps ! mais si ça viendra les sorties en ballade en licol, elle est encore très jeune ta loute !


belle jeune fille !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que ça viendra, pour le moment c'est pas gagner dejà qu'elle m'embarque avec un mors dans la bouche mais elle le fait que quand elle est avec d'autres chevaux en ballade parce que mademoiselle veux faire la course pour montrer que c'est elle la plus rapide et quand elle fait ça j'ai pu de freins du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt bien, ça entretient sa rusticité originelle !


tiens scratch j'ai pas de noir dans ma collection moi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année prochaine je la fais saillir par un appaloosa, en revanche si tu connais quelqu'un qui recherche un poulain male on en aura un a vendre quand il aura 6 mois. c'est en creuse par contre. on a aussi deux naissances de prévues dans pas longtemps et si c'est des males on sera aussi obligé de les vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la porte à côté


moi j'ai 3 étalons (irish cob, konik polski et wtc) alors je pense être au top ^questions mâles ^^ pas envie d'une guerre civile Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les irish cob je reve d'en avoir un, c'est un petit modèle ou un grand. en effet 3 étalons déjà soit doit donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos 4 irish sont de grands irish et le mâle est hors compét : un bon 1m40 à 1 an seulement ! quand on connaît le côté tardif de la race ça fait peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je viens donner des nouvelles de ma jument qui a été saillie le mois dernier et qui aure un poulain peut etre en juin.
Je viens aussi pour vous dire qu'on a deux poulains à vendre

Burning love: appaloosa, fjord
OC, couleur léopard
très gentil et calme, bien manipulé.
prix: 800 euros





Bounty: appaloosa, arabe-barbe
OC, couleur aubère capé
très gentil, aime le contact humain, manipulé
prix: 1200 euros





MP pour plus d'informations, je ne fais que passer l'annonce pour quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je pensais avoir donner des nouvelles mais apparemment non

Je viens vous annoncer la naissance du croisement issu d'un appaloosa croisé avec ma jument Quéléa de Fantilhou (mérens).

J'étais en démonstration pour la fête de la musique, et je suis rentrée à 4h du matin!! Le matin même Quéléa avait commencé à cirer, donc à 4h je suis allée voir ma jument avec une lampe car il faisait nuit, et en arrivant devant la clôture, j’entends que ça tête. Donc déjà je me dis qu'elle ne l'a pas refusé!! ouf!!

Je rentre dans le pré et la je vois le petit poulain mais ne peux pas m'approcher de ma jument car elle n'a pas l'habitude des lampes. Le poulain, lui s'approche mais ne vois pas trop la couleur. Juste qu'il est clair, genre crème.

Je décide donc d'aller me coucher sachant que tout à l'air d'aller bien et que je ne veux pas stresser ma jument.

Quelques heures plus tard, à 7h du matin alors que j'ai du dormir une heure car je voulais le voir ce bébé, je retourne auprès de ma jument. C'est la que je m’aperçois de sa vrai couleur. Je n'en été pas loin car en faites il est isabelle assez clair mais a des crins tricolores au niveau de la queue (noir, balnc et un peu d'alezan), quand à la crinière noir et alezane au niveau du garrot. C'est un petit mâle.

Voici quelques photos prise le jour même:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant comme robe par rapport à sa mère et son père ! l'appaloose n'est pas ressorti...dommage ! mais en même temps il a une couleur très sympa ! mais  tu auras peut-être la surprise de voir apparaître des tâches plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que je pense aussi, son demi-frêre qui lui est né crème-souris (parce qu'il a les crins noir et blanc) Il a quand même été noté isabelle sur les papiers; ses tâches ont apparu à la fin de l'automne. Il n'en a plus en hiver, mais réapparaissent à la tombée de ses poils au printemps (quand on a un printemps)
Donc j'ai peut être une chance que mon loulou ai des tâches; peut être blanches ou soit floconné!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon avoir des appalooses, c'est avoir des robes évolutives, entre les saisons...et au cours des années !

Pour ma part j'ai eu le gros lot cette année !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...