Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quéléa

cherche selle western pas chère et légère

Messages recommandés

il y a des Norton en synthétique chez Padd, elles sont beaucoup plus légères...financièrement aussi !!!
Elles sont en noir et pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce qu'on m'a conseillé mais je voulais avoir plusieurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as essayés Tyso? Parce que moi cela m'interesse.
J'ai eu une selle western quand j'avais mon ânesse et franchement j'aimais beaucoup la façon dont on était assis et le pommeau. Maintenant elle pesait 16 kg donc je l'ai revendue et je ne pensais pas pouvoir en reprendre une pour Ungaro. Non seulement les selles en cuirs sont très lourdes et en plus trop chères pour moi.
Sur le site de Padd je ne trouve pas le poids de la selle Norton. Tu penses que cela peut aller pour mon poney?
Et niveau confort c'est bien pour le cavalier?
Je vois aussi qu'il y a differentes tailles, pas simple tout ça. Pour un poney d'1,30 au dos assez court il faut que je vise quelle taille à ton avis?
Merci Tyso! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que pour un poney d'1 m 30 une taille 13-14 mais elle ne taille pas toute pareille donc vaut mieux les essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé la norton sur le poney de DJ (sur le forum) ...ça va t'es bien dessus...par contre moi le synthétique c'est quand même pas mon truc...
Je l'ai trouvé un peu longue pour le dos de la ponette en question, mais je ne sais pas si c'était la plus petite taille...
Sinon moi j'en avais acheté une pour Mercure mais en cuir, correcte au niveau prix et au niveau du poids...très quelconque au niveau qualité...n'empêche qu'elle est toujours vivante après 5 ans...donc pas de regret !
Il me semble qu'il y avait un post sur ce forum....si je le retrouve je te le mets pour voir la tronche qu'elle a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas retrouver le post...mais j'ai une photo



je l'avais acheté au salon du cheval, chez P'tit Mammouth ...ils ont un site internet il me semble...
faudrait aussi regarder sur le site de Quadrije ...ils ont des trucs interessants à des prix raisonnables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tyso pour ton avis.
Alors oui moi aussi le synthétique je trouve que ça fait bizarre, ça accroche et ça chauffe au frottement. Enfin peut-être que ça a changé depuis le temps...(ça doit faire 20 ans que je ne suis pas montée sur une selle synthétiqueLaughing )
Mais je ne voudrais pas mettre trop cher car j'ai d'autres frais en prévision comme le sulky de Vicky.
Là j'ai trouvé une Norton de 14 pouces 100 euros.
Mais j'hésite car c'est trop loin pour aller l'essayer. Je ne suis pas certaine que 14 pouces soit la bonne taille.
Qu'en penses-tu? Je crois qu'Ungaro est sensiblement de la même taille que Mercure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de 14'...c'est que c'est souvent petit pour un Q de bipède adulte...même de petite corpulence !!!

je crois qu'il vaut mieux essayer avant d'investir ! (quitte à le faire dans une boutique...et à acheter ensuite d'occas sur internet !!!)

Oui Mercure doit être dans les mêmes tailles que Ungaro, il fait 1m28...mais il est beaucoup plus large !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison je crois que je vais préférer cette solution. C'est quand même délicat d'acheter par correspondance ce genre de matériel.
Par ailleurs comme tu avais l'air satisfaite de ta selle en cuir j'ai regardé les annonces sur Le bon coin et il y en une au même prix à côté de chez moi. Une Décathlon en cuir, 16 pouces 100 euros.
Ca semble bien pour commencer....J'ai demandé son poids je verrai bien.

Lol pour Mercure beaucoup plus large Laughing Mais c'est que mien est tout jeune, j'espère qu'il va prendre de la carrure d'ici deux ans....je croise les doigts car là c'est vrai que pour le moment c'est une crevette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...