Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleure3

entraves

Messages recommandés

coucou, je sais que je ne viens pas souvent sur le forum en ce moment mais le temps manque pffff.

cela fait une semaine que Jade me fait courrir partout (et surtout chez le voisin ou il a un grand trotteur hongre) car elle est en chaleur ( carrément en folie pfffff)
elle saute la cloture, la defonce ou passe en dessous. on répare tous les jours et on améliore tous les jours mais elle passe quand même!!!!!
ma derniere idée comme dit le titre, c de lui mettre des entraves!! oui je sais pas cool, mais entre un cheval tapé par une voiture ou des entraves quelques jours....
vous etes vous deja servi d entraves? donnez moi vos avis ou vos idées ou vos expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais utilisé. Mais je trouve ça quand même très dangereux.

Nos chevaux se sauvaient souvent et surtout quand le poulain était petit, il passait et toute la troupe suivait. On a acheté une clôture qui fonctionne sur le secteur, donc d'une intensité régulière partout et plus forte et plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je n'ai jamais utilisée d'entraves non plus mais je peux te conseiller !:

Mon grand père a des chevaux de trait don une qui s'appelle Tempête et qui défonçait toujours sa barrière !
Alors pour éviter qu'elle ne se sauve pour aller voir le bel arabe d'a côté il a changé sa barrière par des fils électriques pas trop fort !
Tempête a voulut passer mais elle c'est pris une petite décharge !
Depuis elle a laisser tomber Gamaro (l'arabe du voisin)!
Tu pourrais faire pareil le temps qu'elle est en chaleur même si je dois avouée que électrocuter sa jument est assez difficile!
Mais ne met pas le courant trop fort et au moins ben plus de risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c que l electricite ne l arrete pas elle passe au dessus en dessous entre 2 ... la ou elle peut en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais et si tu mettait de grande barrière électrique qui vont du sol jusqu'à ben où c'est trop pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui ne respecte pas l'électricité...ne la respecte pas...que les fils soient haut, bas, sur secteur ou sur batterie...
Je ne sais pas si c'est parce que certains sont insensibles (peut-être trop isolés par leurs poils...ou la graisse !) ou trop malins...
Solfège craignait l'électricité...mais il avait repéré que le courrant était alternatif...donc il se mettait au ras de la clôture et écoutait...et passait comme un cinglé...entre les 2 "tac" annonçant l'arrivée de l'électricité...
bien sûr au passage...il dégommait tout !
Bounty ne s'est jamais aperçue qu'il y avait des fils...trop isolée par les poils
Téquilla ne sent pas le jus...elle attrape les rubans (branchés sur le secteur) avec les dents...et tire !...et nous pauvres bipèdes croyons que le jus ne passe plus et prenons de bonnes châtaignes en essayant de remettre le ruban sur les isolateurs...
Et les autres ont une peur bleu des rubans !

Donc ...la solution des entraves...peut être une solution !...et je crois que comme toute idée...il faut tester pour savoir si elle est valable ! tongue
Il y a sûrement plus de chevaux entravés dans le monde que de chevaux attachés avec un licol...le tout est de leurs apprendre à l'être....ce n'est pas vraiment dans notre mentalité d'attacher un cheval par les pieds...mais ça se fait partout ailleurs sans plus de risque qu'un cheval qui se pend avec son licol (parce que ça finalement...j'ai déjà vu...) c'est juste une question d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident ces poneys lol.
en tout cas, la crise est passée je l ai changé de pré, mais le problème va se reposer aux prochaines chaleurs .... pffff
donc je vais travailler les entraves, et vous raconterai si ca donne quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...