Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rio

Comment réguler la flore intestinale après vermifuge ?

Messages recommandés

Coucou a tous !

Tout est dans le titre :

COMMENT REGULER LA FLORE INTESTINALE DE MON PONEY SUITE A UNE GROSSE INFESTATION DE VERS ET DONC VERMIFUGE COSTAUD QUI A DETRUIT LA FLORE INTESTINAL ?

Voici une photo, c'est pas flagrant mais de face c'est impressionant ! Shocked


Je n'ai pas encore mon poney, il arrive en fin de semaine. La proprio actuel ne m'a pas caché qu'elle avait eu dans son écurie une invasion de vers, toutes les loulou avaient perdu de l'état donc elle a fait venir le véto.
Certain ont été vermifugé par sonde et d'autre comme le mien avec un vermifuge par voie orale (mais un vermifuge costaud) DERNIER VERMIFUGE LE 8 AOUT !
Les loulou ne sont pas complémenté en granulé mais au lieu d'avoir du foin 2 fois par jour, ils ont le foin a volonté.

Lorsque je suis allée le voir la première fois le 9 aout, il avait été vermifugé de la veille donc ça le travaillait un peu au niveau du ventre et j'y suis retourné le 17 aout et là surprise, il était ENORME !

Bilan mon popo a un ventre énorme et a de l'aire dans l'estomac (ou ailleur je ne sais pas trop), ses crottins sont cependant correct, bien moulé et pas de vers (j'ai vérifié ... beurk)
ça aurai été une jument, j'aurai juré qu'elle était plein et prête a mettre bas Shocked télement il a du ventre !

Le probléme ne date pas d'hier a mon avis et la proprio a dut a mon avis attendre le dernier moment pour le vermifuge Suspect , car même il lui reste tout de même du poil d'hiver sur le dos qu'il ne perd pas, ils l'ont tondu cet hiver (mais la tondeuse est tombé en panne et du coup ils ont eu du mal a faire la croupe), si il n'avait pas été tondu, je n'ose même pas imaginer le poil qu'il aurai Shocked

A MON AVIS IL DOIT ETRE TOUT " DEGLINGUE " DE L'INTERIEUR !

Avez vous une liste de produits que je pourrai utiliser pour résoudre ça ? et précisez moi ou trouver ces produit ? Le mieux pour moi serai chez un véto ou en pharmacie et pas sur le net car je vais recevoir le produit 3 semaines plus tard ... enfin il y a des risque !

Niveau alimentation, dans la pension ou je vais être, il y a litière de paille, foin 2 fois par jour et granulé en 2 repas. Avez vous une idée des quantité a lui donner au début (niveau granulé). Sachant qu'il ne fera que 3 séances max de 20 min en longe au début ! il faut qu'il se rétablisse et se remuscle avant que je pose mes fesses dessus.

Quand est ce que je dois le re-vermifuger et avec quel vermifuge ?

Merci d'avance pour vos réponse I love you

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème d'un cheval qui n'a plus de flore intestinale est qu'il se la refait tout seul....en mangeant les crottins des copains....ce qui fait....qu'il récupère à nouveau des vers....
Le véto m'avait conseillé de donner de l'équiflore à ma shet pour refaire sa flore intestinale suite à de fortes diarhées... Wink
Et un pro du bio m'a conseillé de lui donné de la levure de bière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
le problème d'un cheval qui n'a plus de flore intestinale est qu'il se la refait tout seul....en mangeant les crottins des copains....ce qui fait....qu'il récupère à nouveau des vers....
Le véto m'avait conseillé de donner de l'équiflore à ma shet pour refaire sa flore intestinale suite à de fortes diarhées... Wink
Et un pro du bio m'a conseillé de lui donné de la levure de bière....


Niveau diarhées, il n'en a pas, j'ai peu vérifier, les crottins sont conpact mais ça gargouille sérieusement dans le ventre ... Shocked

Pour la levure de bière, ça se présente sous quelle forme, je dois en donner en qu'elle quantité, fréquence et durée du traitement ? (il doit faire environ 230 kg je pense) et je la trouve ou ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu soupoudres sa ration de bouffe...pas facile si il est sur herbe (!!!)
Perso j'ai acheté un seau chez AJC Nature (ils ont un site internet) mais sinon tu peux en trouver dans ton supermarché pour l'alimentation humaine au rayon bio (je crois que Gaylor doser en fait)

Pour la diarrhée c'était juste pour situer l'occasion pour laquelle j'avais besoin d'un truc pour refaire la flore d'une de mes poons.
Je ne pense pas que le fait vermifuger en trop forte dose entraine ce genre de truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
tu soupoudres sa ration de bouffe...pas facile si il est sur herbe (!!!)
Perso j'ai acheté un seau chez AJC Nature (ils ont un site internet) mais sinon tu peux en trouver dans ton supermarché pour l'alimentation humaine au rayon bio (je crois que Gaylor doser en fait)

Pour la diarrhée c'était juste pour situer l'occasion pour laquelle j'avais besoin d'un truc pour refaire la flore d'une de mes poons.
Je ne pense pas que le fait vermifuger en trop forte dose entraine ce genre de truc...


Merci, je vais essayer de me trouver ça ! Very Happy
Il va avoir des granulé donc je pense que ça ira ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...