Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poney10

une renault 5 pour un van?

Messages recommandés

bonjour j envisage de louer un van pour aller chercher un cheval mais je n ai qu une renault 5 spring essence etant equiper d un atelage pensez vous qu elle puisse tracter un van 1 place "charger"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, légalement, il faut que tu regardes les côtes sur ta carte grise.
Le poids à vide (PV), le poids total autorisé en charge (PTAC) et le poids total roulant autorisé (PTRA). Ce sont ces critères qui détermineront si légalement, tu peux tracter (une boule d'attelage ne veux rien dire, tu pourrais en avoir une sur une sans permis qu'elle ne tracterait pas plus Laughing )

Par contre, la super 5 est une voiture très légère et il me semble tout de même fortement déconseillé de tracter avec, au risque de cramer le moteur et la boîte de vitesse.
En moyenne, ces voitures pèsent environ 800kgs à vide. Un cheval 450 voire 500kgs de poids vif. Déjà, le rapport semble difficile... Rajoutes à ça le poids du van 1 place à vide (soit environ 480 kgs, le PTAC étant normalement de 1100kgs), bigre! affraid Déjà, théoriquement, il te faudrait le permis pour se faire car poids de la remorque > poids de ta voiture, cas noté par la 5ème vignette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour toutes ses infos je vais donc me renseigner pour voir comment je vais faire merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 4x4 attention car si le tt dépasse 3.5t il faut permis E


et nini : DE TOUTE FACON IL FAUT QUE LA VOITURE A VIDE SOIT PLUS LOURDE Q LE VAN EN CHARGE
sans que le tout dépasse 3.5T et là c'est subtil : poids en charge voiture ET van lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...