Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BB

svp explications pour tracter un van

Messages recommandés

J'ai acheté un van de 660 kg à vide et 2000 kg à charge. Ma voiture fait 1,5 t à vide et 1,9 t à charge
L'assurance me dit que pour les calculs il faut prendre le poids de la voiture à charge + le poids du van à charge = additionner les deux résultats et ne pas dépasser 3t5 (si pas de permis E)
Donc moi = 1,9 t + 2000 kg = 3,9 t (permis E obligatoire)

Question : si mon van n'est pas chargé (j'emmène que des mini mini shetland), je n'atteins pas les 2000 kg ni même les 750 kg ? donc, sans permis E, je peux tracter ou pas ? Mon van a une carte grise et le concessionnaire me dit qu'il faut obligatoire le permis E même pour tracter à vide ! (mon mari a le permis E mais si je dois tout le temps lui demander pour mes déplacement, c'est pas cool !

Je peux passer mon permis E mais est ce difficile ? Il parait qu'il faut repasser le code ? Oh la la, galère, galère.... maudit code.... ça fait 25 ans que j'ai le permis et je devrais tout recommencer ?

L'assurance m'a obligé à prendre une "responsabilité" civil pour le van. J'avais deux options : tous risques ou au tiers. Prix = 89 euros ou.... 6 euros par an. Ca fait une grosse différence de prix ?!!!
Quelle option me conseillez vous sachant que même tous risques, les animaux ne sont pas assurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que ton van fait 2 tonnes tes obligés d'avoir le permis E. donc il faudra que tu repasse le code et la conduite avec une remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, à partir du moment ou ton ensemble voiture + van dépasse 3T5 (PTAC additionné de la voiture et du van), et même si tu roules à vide, c'est ce qui est marqué sur les papiers officiels qui va être pris en compte. Donc effectivement permis EB.

Moi aussi j'ai du repasser le code (stage de 3 jours = bourrage de crâne).
Pour le permis EB, stage de 4 jours également avec cours théoriques puisqu'il faut connaitre 12 fiches sur une desquelles tu te fais interroger le jour du permis, et cours pratiques avec circulation en ville, manœuvre en marche arrière sur plateau, et attelage-dételage.
Pour moi ce qui a été le plus difficile c'est la manœuvre en marche arrière, mais bon, le temps imparti pour le faire est largement suffisant pour le faire de façon posée et sans stress et en plus tu as le droit de faire autant de marche avant que tu veux pour te remettre dans l'axe voulu.

Bon courage si tu te lances, c'est faisable... mais bien-sûr ça coute pas mal cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications. Je vais appeler l'auto école pour voir tout ça avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...