Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poulpi

Avant l'achat...

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord, j'espère ne pas m'etre trompée d'endroit pour mettre mon sujet.. Sinon j'en suis désolée.
J'ai pour projet d'acheter un poney, ou une ponette. Et j'ai dans l'idée de contacter mon ancien centre equestre dans le but de prendre la ponette que j'adorais lorsque je montais là bas. Avant de contacter le centre et la propriétaire, je voulais vous demander si, en fonction du prix que vous avez mis dans vos montures, vous pouviez me donner une petite estimation de son prix. Car j'ai également des petites annonces très interessantes sous la main, mais si je pouvais acquérir mon coup de coeur et éviter quatre heures de route..

Alors voilà, elle s'appelle Négresse du Riaujonc, elle a 11 ans, sa mère est d'origine inconnue et son père un français de selle. Elle est en club et a participé a pas mal de compétition, en particulier avec moi puisque je l'ai montée aux championnats de France. Elle n'a jamais eu de résultats extraordinaires en compétition, et a part un bon niveau en CSO elle n'a pas de notion de dressage particulières. Elle a pouliné une fois à ces trois ans et elle mesure entre 1m40 et 1m45. A vrai dire, je ne peux pas etre très précise sur sa taille mais elle est dans ces mesures là. Voilà, je pense avoir donné un maximum d'informations, mais j'en ai peut être oubliées ! Mon budjet est de grand maximum 1200. J'ai trouvé de supers poneys a ce prix et même beaucoup moins, donc je la prendrais si ça rentre vraiment dans cet ordre de prix. Ce serait vraiment super que vous puissiez m'aider a me faire une idée, car c'est biensur cet element là qui pourra me permettre de convaincre mes parents. ( Ils n'auront rien a payer mais ils sont persuadés que je vais me ruiner blablabla. )

Et sinon, tant qu'a faire si vous êtes dans le centre et que vous avez un poney ou une ponette a vendre qui correspond a peut prêt à ces critères, on peut en parler ! Desolée pour le roman, j'espère avoir vite des réponses bounce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo? tu sais combien il la vende? je pense qu'une ponette de 11 ans peut-être dans ce tarif, mais les prix on vraiment augmenté cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton prix proposé pour la ponette est correct, malheureusement il y a peut-être un hic, car cette ponette travaille en club, et même si elle ne fait pas de miracle en compétition, elle est capable d'en faire avec des cavaliers de club...autrement dit c'est une bonne ponette de travail.
Le club peut donc surestimer son prix simplement car la ponette est rentable dans son établissement (la preuve...toi en tant que cavalière, tu l'aimes assez pour souhaiter l'acheter !)
D'autant plus que 11 ans, c'est un âge tout à fait raisonnable pour qu'elle puisse encore leur servir un certain temps.
La première chose à faire serait de demander à ton club si cette ponette est à vendre, et si oui, quel serait son prix...
Là tu serais fixée et pourrait t'orienter vers elle...ou non.
Mais évites de leur dire que tu as X argent et que tu ne peux pas mettre +, laisse les faire leur prix...même si tu essayes de négocier ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...