Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Les Aliments De Vos Chichis

Messages recommandés

Moi mes chinchilla mangent, picorent, savourent et boivent ceci :

Eau -> eau minerale Mont Roucous
Granules -> Hami form (repas complet chinchilla, riche en fibres longues)
Calcium -> Kräcker Funny Fitness VITAKRAFT
Friandise -> Hami form (riche en vitamine C) Baies d'Eglantier
Foin naturel de montagne (acheté à Botanic)

Ensuite ils mangent de la pomme, de la peche, du brugnon et Eglantine aime le kiwi mais par contre Cryspi ne l'aime pas !

Et les votres, que mangent ils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ça me rassure un peu car tout le monde prend du chichi du terroir et moi mes mien c'est hamiform et ont me dit que c'est pas le top.

Je voudrais bien leur changer mais le souci c'est qu'il faut obligatoirement commander alors ça m'enerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamiform c'est un bon rapport qualité prix, pour moi les aliments "chinchillas du T..." sont trop cher, et ceux de chez "Zolux" de mauvaises qualité
donc hamiform c'est bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEP ! aniforme ses le pire que tout ! Si vous voulez que vos chichis sois malade donnez ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kan ton chichi mourras tu feras une autopsie et tu m apporteras l analyse de sont fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo62 a écrit:
HEP ! aniforme ses le pire que tout ! Si vous voulez que vos chichis sois malade donnez ca !


Hé bien moi c'est prevu au programme le changement de nourriture.
Pour le moment aucun probleme.

Je pense quand même que la marque "prestige" est pire que hami form.
Bourré de friandise, mes deux dernieres chichi étaient nourris avec ça alors quand j'ai vu ce que c'etait j'ai pris peur.

Mais bon je voudrais bien savoir si qqn sait ou acheter la marque chichi terroir pres d'Avignon ??? Car les animalerie de vers chez moi que j'ai visité.. n'en vendent pas.

L'une ma retorqué que c'etait de lamauvaise qualité donc j'ai zappé car je me suis dit que ce qu'il voulaient c'etait surtout vendre leur truc a eux.

Et les autre m'ont dit que c'etait rare qu'ils aient des clients qui en demande donc il ne le font plus.

Resultat je cherche toujours .. donc si proche d'Avignon vous savez ou l'on peux s'en procurer je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut achter sur le net, je te consseille TIMA . C'est gasiment l egal des terion a 90.99%. Et moin chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila.. je viens de commander "enfin" les chichi du terroin!!!
3kg de bain, de croquette et 200grammes de solinette + mon badge.
J'espere que tout ca arrivera vite que je puisse leur changer l'alimentation qui jusqu'ici était hami form..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !

Je viens de recevoir ce matin le colis des chichi du terroin !
Drole d'emballage mais tres malin je trouve bandelette de papier tres pratique.

Mes 3kg de terre a bain
Mes 3kg de miam miam
Et mes 200grammes (je crois) de solinette

+ mon joli petit badge.. que j'ai dailleur mis fleur

Mes chichi aiment la solinette et pour ce qui est du miam miam on verra ça se soir ya pas de raison qu'ils n'aiment pas mais bon sait on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leurs fait un mélange de granulés tout simple mais je n'ai pas la marque et d'un mélange tout prêt de la marque TYROL (riche en fibre, digestion facile...) mais je vais passer aux simples granulés car le mé lange TYROL est trè cher.
Ils ont de l'eau du robinet, c'est pas bien je c'est mais ils sont abitués.
De la vitamine C en liquide que je mélange à l'eau.
De L'intestinet, c'est une poudre à mélanger à l'eau et sa équilibre les intestin pour pas qu'il y ai de problèmes.
En friandises ils ont : des carottes séchées, des copeaux de caroube, des cacahuètes, des raisins secs, des baies d'églantier...
Et bien sur leur foin.
Je croi que j'ai rein oublié ou sinon dites le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le melange que tu leur donne c'est tyrol croq brun ??

Par contre je ne pense pas que la cacahuetes soit bonne pour lui.
Elle est riche en graisse ce qui n'est pas bon du tout pour le chinchilla.

Sinon pour ce qui est de l'eau pourquoi ne prends tu pas de l'eau minerale ? "Mont roucous" etant la meilleur si tu ne peux pas prendre celle ci il en existe d'autre que tu peux acheter en rajouter 2 a 3 gouttes de vinaigre de cidre comme par exemple l'eau "volvic".
Tout est histoire de ph dans les eau minerales.

Intestinet je ne connais pas .. tu leur en donne tout les jours ?

Et sinon tu dis que tu veux changer leur granulé.. mais lequel compte tu prendre ?

Voila, bizou en attendan de tes news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- un mélange de :
- granulés tout simples pour chinchilla de mais je ne cinnais pas la marque.
- et un mélange de la marque TYROL ca à l'air super bon mais cest super cher.
- de l'eau du robinet avec de la vitamine C tout les jours et de l'intestinet 2 fois par semaine.
-du foin
et plein de friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les friandises tu leur en donne combien par jour ?

Et sinon ben comme je te le dit plus haut je serais toi je prendrais une eau minerale dont le PH est inferieur a 7. Jamais un eau avec un ph superieur a 7.. et s'il ni ya pa ecrit le pH mieu vaut ne pas tenter, c'est surement qu'il est assez elevé et donc superieur a 7.

Pour un eau autre que mont roucous dont le ph est inferieur à 7 ou egal a 7 pour volvic par exemple rajoute y 2/3 gouttes de vinaigrede cidre par quart de litre d'eau

Et les TYROL apparement semble etre trop riche en graisse et sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c tyrol croc brun mé je vé lé passés aux simples granulés je pense ou si tu coné une nourriture bone é pa tro cher conseil moi é jaimeré bien acheté sur le net.
Les cacahuètes jen donne trè raremen donc pa de souci
les friandises jen donne de tem en tem
l'eau je peu pa leur en donné de la minéral car ma mère voudré pa en acheté pour eux é en plus com je sui en interna c ma mère ki sen occupe et elle ne prendré pa le tem de doné de leau minéral c bète mé bon
Intestinet je leur en donne pour l'entretien 2 fois par semaine. J'ai tellement eu de problème avec mé ancien chinchi que maintenan j'essaie de faire le max pour les garder en bonne santé.
Voila les réponses à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc cacahuetes deja meme rarement : A BANNIR !!!!! Totalement !!

Ensuite pour le reste je comrpend dans la situation ou tu es c'est pas simple du tout en effet.

Alors pour la nourriture tout depend ce que tu appele pas trop cher..

Pour environ 2kg tu ne voudrais pas les payer plus de combien en euro ?

Car la meilleure nourriture que je te proposerais se serait "chinchilla du terroin" nous savons tous que c'est la meilleure alimentation pour nos chinchilla.
Je ne trouve pas que le prix soit tant elevé que ça ..surtout si tu en trouve pres de chez toi en animalerie (je n'ai jamais etait voir sur tours s'il y en avait) sinon tu peux commander sur le net mais tu auras souvent un frais de port de 5euro.

Sinon dit moi un bareme que tu ne voudrais pas depasser je verrais ce qu'il peut y avoir dans ces prix la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba déja il me faut de grosse quantité (pa non plus 50 kilos) car ils mangent bocou é je nai pa bocou de tem pour alé cherché tro souven de la nouriture aprè je c pa se ke ca fai 2 kilo mé doi moi des truc é je véré le pri aprè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y é je vien de changé de nourriture enfin je l'ai acheté pour se qui é du changement il se fait petit à peti.
J'ai pris du chinchi du terroin, ba franchement sa a l'air d'etre bien. Ils ont tout se qui leur fo. Si ils sont pa eureu avec sa ché plu koi fair lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL
La nouriture est toujours un sujet qui fâche: personne n'est d'accord ^^moi ça me fait bien rire.
Bref xD
Moi ma choup' elle n'est pas difficile elle ne veut pas de la marque "élite" Je lui prends un mélance d'aliments complets et de céréales il y a aussi quelques croquettes il me semble...
Comme friandise je lui fais moi même des rondelles de bananes séchées idem pour les carottes, des raisins secs, des baies d'églantiers ( que j'ai recueilli dans son ancienne nourriture pouahh mélange de friandise et croquette: un désastre! Du coup j'ai fait le tri pour pas de gachi ) aussi pain dur, abricot sec...jus d'orange..et de raisin et aussi luzerne et chardon...
MDR on dirait que je la gave la petite bète, nan je rassure c'est maxi 4 fois par semaine et pour les autres herbes ( luzerne, chardons...)jen met une petite poignet dans le foin et je mélange: ça marche pas avec des vorraces mais la mienne est trés sage!

L'eau pour l'instant c'est robinet... mais bon ce sera bientot mont roucous, et quelque fois une goutte de vinaigre de fruit dedans.

Au fait pour l'eau je fais comment pour la transition? Je mélange les deux un peu ou bien je change direct ?


Et niveau litière vous mettez quoi?Moi c'est copeau, mais j'ai remarqué qu'elle les vire de sa cabane pour être sur le plastique...Peut être une de ses nombreuse manies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr .. pour ce qui concerne ton fameux melange a la noix.. dont tu parle ce devais etre prestige lol pask je l'ai eu aussi 'obligé pour la transition car il etaient habitué a ca mes deux dernier chichi' mais sinon pour ce qui est de la litiere c'est pareil moi c'est de la litiere de la marque vitakraft nature mais pareil parfois il lui arrive de tout viré de sa maison.
Elle fait le nettoyage, surtout quand Mll est gestante j'ai remarqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mélange a la noix c'est bien ça Mdr j'avais jamais remarqué...Malheureusement toute sa famille est nourris avec ça, enfaite a peu prés tout ceux de la famille de mon beau père ont des chinchillas, moi je suis la nouvelle, j'ai eu un bébé , ducoup ma tante ma refilé la fin de son paquet...En meme temp pour eux les chinchillas se débrouillent, ils ont un grand aménagement dehors, ils peuvent courir et tout: ils sont super sauvage. La derniére fois j'ai pri sa grand mère, binh elle m'a mordu la saloperie et fort en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour la gestation, tu me fais peur quand tu me dis ça lol
Parce que vu que ma tante ne s'y connait pas, elle me l'a donné quand elle avait 5/6mois, et elle avait deux fréres avec elle, et j'ai vu que derniérement elle se couchait sur le coté pour faire dodo...Peut être que maintenant elle se sent à l'aise ou peut être...
J'ai pas envie qu'elle est une portée lol car elle pèse que 426g ma ptite choup' et c'est pas assez pour avoir des bibous.

En même temp je crois que je me fait du soucis pour rien parce que vu comment elle saute sur les murs ça m'étonnerais beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veut pas te faire peur..
Deja faut pas qu'elle laisse les frere et soeur ensemble apres leur 3mois pask ya toujours des risque et comme chez les humains il ne faut pas acoupler deux frere et soeur, cousin cousine etc.. pas bon donc attention.

Ensuite oui selon la position il est vrai que..
Mais par contre le fait qu'elle saute partout ne veut rien dire.
La mienne c'est seulement dans le dernier mois voir dans les dernieres semaines qu'elle etait vraiment calme.

Sinon elle sautais partout comme un cabri.

jcroise les doigt pour toi, qu'elle ait pas de bébé.. car ils peuvent meme mourrir s'il sont issu de son frero.

Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en litière je met des truc de mais c'est d petites boules bizarre. Mais apparemen c ce qui leur fo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement, moi on m'a dit que le copeau s'était trop agressif pour leur fourrure et qu'il fallait prendre des machin de mais et c'est vrai que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voivi les photos de la litière :
c'est une litière végétale et c'est des coeur de mais.

en plus gros:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hami Form c'est pas de la daube du tout !!!

Moi c'est mon véto qui me l'a conseillé !!!
Quand a chichi du T... regarde sur internet via les jardineries...tu trouveras...sinon a Nîmes il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens! je n'avais jamais remarquer, mais j'ai vu un emballage de chichi du T.. et il y en a dans toute les animalerie qui sont a coté de chez moi! Je vais regardé le prix, mais il me semblait bien que c'était cher. Peut étre que j'acheterais quelque friandise, il y en avait plein je m'en rappele , je crois que je vais faire une envieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On echange, tu viens chez moi et je viens chez toi lol..
En fait les prix je les trouve pas des plus cher comparé à hamiform mais bon apres chacun son budget bien entendu.

Moi j'ai testé le sable, le miam miam et la solinette pour le moment.
Le mois prochaine je prendrais peut etre le grigno pour mon Eglantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu me dire se que tu pense du sable, car je voudrais l'acheter mais tant qu'a faire donne moi ton avis desus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable je prends tout simplement ' paradisio ' et je le trouve super, en tout cas ma choup' elle est toute douce avec car il est trés fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas paradisio, mais en tout cas jte tien au courant mais c'est pas pour tou de suite j'ai un sac tout neuf qui m'atten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi l'autre que je prenais je sais plus ce que c'est.
Mais je l'achetais a Botanic un sachet gris metalisé un peu.. fin vous voyez ou pas pas grave vous direz mieu quand j'en verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...