Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Conjonctivite de Windy

Messages recommandés

Coucou

Donc ma chichi Windy, suite a cette teigne pres de l'oeil qui n'est pas terminé bien evidemment se serait trop beau vient de se choper une conjonctivite.

Mamam lui ai nettoyé l'oeil avec du serum phisiologique je crois, un dacryum un nom comme ça car elle avait un peu l'oeil collé..mais ce matin son oeil ne s'ouvrait plus du tout.. il faut dire qu'avec cette teigne elle fesait que se gratté a la litiere donc on l'a enlever momentannement et remplacé par du journal .

J'ai tenté d'ouvrir un peu son oeil et j'ai vuun pti peu de blanc dans le coin ... oops j'ai pas oser l'ouvrir totalement j'ai pris le tel direction veto :

16h15 veterinaire.

Il m'a dit qu'elle avait une "Bonne" Conjonctivite en effet et il lui a donné un antibio (goute a mettre dans l'oeil)
1 goute dans l'oeil 3 fois par jour.

La bas elle a était tres calme comme Stuart hier.. moi j'ai etait un peu impressionnée car il a mis un produit et tout est devenu vert.. j'avais lu ca quelque part je sais plus ou puis il a pris un genre de petite lumiere et nous a dit qu'apparement ce n'etait pas une bacterie qui était responsable mais plutot le frottement qui lui avait fait ça.

Il a egalement regardé si y'avait un ulcere mais rien ouff

Donc normalement mardi elle devrait etre retabli peut etre avant on verra. Et il m' dit qu'on pouvait continué de nettoyer l'oeil avec le serum 1 a 2fois par jour.

Voila, ma petite histoire que je mettrais egalement sur mon forum.

Si vous avez vous aussi eu des conjonctivite (enfin vos chichi) pouvez me dire en combien de temps c'est parti environ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choup a deja eu un rhume et pareil ses yeux étaient complétement collé tellement qu'ils coullaient... Mais bon je lui faisais aussi un lavement au sérum phy et puis quand j'ai vu le lendemain que ça allait mieu j'ai continué et pui au bout de 3jours c'était parti, qu'est ce qu'elle m'a mordu pendant ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aussi les soigner avec une décoction de camomille...c'est comme les humains...moi je fais toujours ça pour mes gosses (et plusieurs fois pour mon chien!!!) et ça marche super!!! économie de véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...