Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

La roue : Mauvaise pour la santé !!

Messages recommandés

A BANNIR >> <<< A BANNIR

Il faut savoir une chose

La roue "meme si elle est pour chinchilla" n'est pas adapté a ces besoins !

Elle n'est bonne ni pour son coeur, ni pour son dos et peut engendrer bon nombre d'accidents du style pattes cassés par exemple ..

Donc a bannir immediatement si vous en avez.. les roues sont bonne pour vos octodons ou vos souris.. hamster ce que vous voulez.. mais surtout pas pour les chinchillas.

Qu'elle vienne d'ici ou d'ailleur, des Usa.. c'est la meme chose.
Meme si son diametre est suffisant.. elle est a bannir.

Voila... si vous avez eus des soucis avec des roues et avec vos chinchilla, faites en nous part ci dessous cela pourra peut etre persuader ceux qui ont toujours des roues a les retirer directement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi ton conseil et je l'ai mis en vente sur un site, le pire c'est que je l'ai acheté 20E et que je ne peux plus me faire remboursé car doudou l'a mordillé en une semaine, dans l'annonce j'ai dit roue pour rongeur (furet, cochon d'inde...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal, je vais pas évité des problèmes de santé à doudou pour qu'un autre chichi se casse une pattes ou même pire que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu sais que certains le font pourtant !
Dautre laisse la roue dans la cage sous pretexte qu'ils l'ont payé.. je ne siterons pas de nom mais bon voila il y a des choses qui ne se font pas.

Justement nous somme sur des forum pour apprendre et certains ne veulent pas ecouter les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à quoi d'être sur un forum alors si on en fait qu'à sa tête cette personne devrait aller dans une animalerie pas celle qui lui a vendu évidemment. Une collègue de mon mari qui est au rayon animalerie à dit que si elle était à notre place elle l'aurait jeté à la tête du vendeur sa roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !
Mais tu sais ya des gens qui viennent sur les forum et qui ne suivent pas ce que l'on dit c'est pour cela qu'il y a souvent des tentions .. heureusement tout le monde n'est pas comme ça.

Sous pretexte que l'animalerie a DIT ! Lanimalerie sais mieu que nous .. alors que la plupart du temps ils s'y conaisse pas vraiment en chichi a moins d'en avoir eux meme !

Enfin voila.. ya des c.. sur terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon la personne s'en rendra bien compte j'espère seulement que ce ne sera pas trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur le forum (ici) que je ne sais plus qui a mis la roue que je nomme "plateau" .. Je n'avais pas pensé a le preciser.. (enfin c'est sous entendu quand je dit des US mais tout le monde ne pouvait pas le savoir) mais ce plateau aussi est TRES mauvais pour la santé des chinchilla.. comme vous pouvez le voir leplateau tourne a grande vitesse et le petit coeur de votre chinchilla n'est pas fait pour avoir une telle endurance.
D'autant plus qu'une fois lancé, pas facile pour lui de stoppé direct et le coeur en prend de sacré coup !!



Donc ce plateau (roue) est egalement a bannir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, il court beaucoup trop vite ca se voit rien qu'a l'image... on dirait un guépard... enfin, gris tout petit et puis dans une cage

Ca sert a rien, autant lui metre des choses calmes et puis lui faire son sport tout les jours, son footing il peut le faire pendant la ballade lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc revenons ici .. Pour ce qui concernait les roue .. pour ce qui n'aurais pas suivi .. les question étaient sur ce post la

->> /Presentation-de-tous-blabla-c5/Nos-chinchilla-se-presentent-f34/mon-nom-est-doudou-t258-20.htm

Et je reprend donc le sujet ici, section roue pour eviter de tout melanger CLIN DOEIL vous n'y voyez pas d'inconveniant j'espere ? :)

Donc voici la reponse à Anabela

anabela a écrit:
trop mignon !! concernant la roue j'ais vu un nouvel objet sur le marché pour chinchilla mais il coute très cher. Si cela peut interesser, je vous envoie le lien, C'est une bonne boutique internet. c'est celle ou je commande le plus en général, si je trouve mon bonheur.





Il est cher car à la base il est exporter d'amérique, mais voyez par vous même :

lien supprimé par sabbrina84 :) pour eviter que certains n'achete l'engin
Anabela rien de mechant contre toi, lis simplement le lien que je t'ai mis en dessous CLIN DOEIL bizz


Entre temps j'avais repondu comme quoi ce n'etait pas bon.. renvoyant aussi a cette page pour quelle lise CLIN DOEIL on est pas tous au courant donc c'est bien quelle ai mis ce sujet afin que je vous en parle d'avantage CLIN DOEIL

anabela a écrit:
Ah même celle là ? je pensais, qu'elle était diférente, étant donné qu'elle est droite. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne se cambre pas, pour la patte cassée le problème est résolue. Donc toute les roue sont à bannir en faites. Tu es sûr ? je ne remet en aucun cas en doute ta réponse mais je voudrai savoir. car pour les roues des hamster ou octodons, j'ais toujours su que c'était mauvais. MAis celle là pourquoi ? C'est niveau coeur ? ils sont fragiles?


Oui TRES fragile au niveau du coeur .. une fois lancé le chichi s'effleras tres vite.
Meme utilisé occasionnelement elle n'est pas bonne.

A ce sujet d'ailleur.. les boules aussi sont pas bonne.. les boule de couleur pour gambader dans la maison... certe la XXL est large ... mais bon imaginez votre chichi la dedans (un pti prisonnié peucheure) Puis s'il fait caca sa va se collé a lui ou lui retomber dessus.. sil fait pipi pareil .. berk.

Puis pour s'arreter, si jamais il s'emporte avec la bouboule .. plouf il va roulé .. et risque d'avoir peur.

Il faut aussi savoir que certains ne supporterons pas l'enfermement dans un si petit endroit, pensez donc y avant d'acheter ce genre de chose.

Certains en ont occasionnelement.. moi je ne suis pas pour.
Je ne pourrais malheureusement pas convaincre toute la population j'en suis consciente mais au moins si nous pouvons deja epargniez a nos chichi ceci ce sera bien.

Apres libre choix a vous d'avoir votre opinion.. je n'impose pas : j'INFORME CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un forum je viens de voir qu'il dise que cette roue a l'air pas mal alors moi j'ai dit que le chichi courait trop vite et que c'etait mauvais pour son coeur et reponse-->le chinchilla gère sa vitesse
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non mais faut les laisser dire CLIN DOEIL car y en a qui sont tetue et qui ne demorde pas, ce qui explique parfois que je laisse courrir les gens de ce genre la CLIN DOEIL

Nous on sais que c'est mauvais pour eux, mais ya toujours des gens qui dirons le contraire pfff c'est desolant hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...