Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo69

sortie & promenade

Messages recommandés

bravo pr la new rubrique!!mes 2 tits chichis de 6ms qui sont à la maison depuis 3 ms ne veulent pas sortir de la cage!!Bijou super timide vient ds ma main si je ne bouge pas sinon fuite au fond de la cage, Buz le téméraire saute sur mes épaules grignotte mes cheveux mes oreilles je le prends ds ma main le caresse comme 1 chat sur le dos mais je ne peux pas m'éloigner de la cage,je m'assoie sur le sol devant la cage et hop il saute à l'intérieur en poussant des cris aigus et il boude pdt 2 ou 3 jrs je ne peut + le toucher ,même avec des friandise devant la porte niet!!quelqu'un a 1 astuce ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il ne faut pas le laisser choisir, si tu veux mon avis.. il faut le prendre en main (enfin, les prendre) et tu les met ensemble avec toi dans une piece bien fermé.

Et tu les laisse faire.
Si c'est dans la meme piece que la cage, ferme la cage et laisse voir ce qu'il font.

Au sol met leur un bain et de quoi jouer ou autre.. du bois, leur maison enfin de quoi faire.

Tu verras, je suis sure qu'il serons content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci pr ces conseils, je te tiendrai au courant des progrès de mes voyous mais pas ce soir ni demain car je travaille de 18H à02h et en rentrant juste 1 petite caresse et dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA!! mes voyous Buz et Bijou sont sortis à 20H45 et rentrés à.......7H du matin!!!
explications: ils vivent ds 1 voliere (60/70/170) qui est sur mon balcon fermé(2,70/4m) ou il y a 1 étagère à 4 rayons en pin brut,1 cruche de 40 cm de diamètre couchée au sol et calée avec de gros cailloux et 1 petite table basse j'ai mis 2 écuelles en terre avec leur nourriture+ leur bac à terre hors de la cage: ils sont sortis au bout de 10 minutes et là vive la fiesta mais impossible de les rentrer à 23H00 donc j'ai fermé la porte du balcon et ce matin surprise ?? ils dormaient ds la cruche . j'ai présenté la cruche devant la porte de la cage et hop tt le monde en cage!! autre info: j'ai passé mon dimanche AM à préparer et nettoyer leur salle de jeux!! pensez vous que je puisse recommencer ts les jours?? hihahu hihahu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une pièce fermé plus pratique pour les ratraper? En meme temps ca ne doit pas étre simple d'en prendre plusieurs, ca pose un probléme si on sors un seul chichi a la fois? a mon aivs non...ce serais plus facile je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont 2 jumeaux vraiment les même même je ne veux pas les séparer pour leur ballade surtout que Bijou est très timide et il suit son frère de oartout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est mieu de les sortir ensemble c'est sur et puis ca prend moin de temps aussi et y sont content.

Ca a posé probleme qu'il reste sur le balcon ?
Et comment se fait il que tu n'ai pa reussi a les rattrapé ? lol

riencompris

Ps : ma mere c'est ce qu'elle veut, le balcon fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ! ce soir nouvelle sortie mais je suis restée avec eux sur le balcon.complètement excités les voyous , j'ai tendu 1 hamac entre l'étagère et la porte de la volière(1m10 de tissu= jambe d'1 vieux jean's)ils se sont éclatés à courir et sauter. pour les faire rentrer je tape des mains ils s'arretent et sautent ds la cage super pr ce soir , nous verrons demain si ils obéissent aussi bien!! à + pour de new aventures et merci les filles pour vos conseils bisouz hihahu hihahu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool CLIN DOEIL

Hum tu me donne des idées toi avec l'histoire de ton hamac.. c'est un bon joujou moi ils ont leur hamac dans la cage mais avrai dire dans le couleur pour joué je n'y avait jamais pensé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi pensé à installer 1 pont en bois entre 2 chaises ou entre la cage et 1 chaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres bonne idée.. moi ils ont une liane ca leur fair faire de l'exercice.
Ca leur fait un petit pont car je le met entre la petite table et un truc a bouteille enfin je cale.. ou alors reposé sur leur maison pendan la sortie CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question le problème de les laisser tte la nuit en liberté c'est qu'ils grignotent l'encadrement de la baie vitrée qui est en plastique .les HLM ne seront pas contents lorsque je libèrerai l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 peu 3m/4m et ils se cachaient sous leur cage ou ils sautaient contre les murs!!et mamy pas très courageuse car les chichis criaient bcp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Oki je comprend..
Ha ben faut attendre qu'il te grimpe dessus, c'est traitre je sais mais une fois qu'il sont confiant tu l'attrape et hop dans la cage .. car c'est sur que s'il sent que tu veux le mettre dans la cage.. le coco il va faire tayo lol .. y va partir pour ce qui n'ont pas compris CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça moi je l'ai compris mais hier ils ont été surpris quand j'ai tapé des mains mais ce soir pas sur qu'ils aient peur et qu'ils rentrent alors j'ai prévu de ne pas leur donner à manger avant de les sortir et les attirer ds la cage avec la bouff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée.. generalement sur les livre de chinchilla c'est ce que l'on conseille. De pas donné a mangé avant, mais apres pour qu'il rentre mangé CLIN DOEIL moi personnelement avec les mien rien a faire lol c'est pas pour ça qu'ils rentrent CLIN DOEIL mais ca vaut le coup d'essayer .. bonne chance tu nous tiens au courant :)

bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà 3ème sortie de mes voyous sur leur balcon au bout de 2H de ballade ils sont rentrés ds leur cage et ils ont attendus que je leur donne à manger. mignons mes chichis non ???pas sur que ce soir ils seront aussi mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certainement c'est sur que lorsqu'on utilise la bouf' il n'y a presque aucunes chances que cela ne marche pas xD, pour la rentrée la mienne j'attends qu'elle me grimpe dessus et Hop ( c'est méchant mais avant je lui fais des gros calins pour me faire pardonner xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais pour moi c'est + difficile car Buz saute sur mes genoux le temps que je bouge 1 main hop il est reparti comme 1 éclair(d'ou son nom)il a tjrs été spid , quand à Bijou je ne peux pas le prendre il se débat comme 1 sauvage et il suit tjrs son frère . donc il ne m'approche pas si Buz ne vient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...