Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sido

Fabrication de ma "petite cage"

Messages recommandés

coucou tout le monde bon ca y est début mars je vais avoir un petit chinchilla
du coup depuis le début de la semaine je réfléchi pour une cage en fait après avoir regardé les photos de certaines cages faites maison et vue leur prix en animalerie j'ai décidé de la construire par moi même, avec mes petit doigts de bricoleuse eh oui j'aime bien
donc hier j'ai été acheté le matériel et je vais pas tarder à commencé le montage chariot
mais j'ai une question est-ce que la peinture acrylique et le vernis sont toxique pour les chinchilla (c'est pour la petite maison en haut de la cage)
je vous mettrai les photos au fur et à mesure de l'avancement de la cage :chichifoto:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux utilisé de la peinture à eau car ce que tu dis est toxique vaut mieux éviter bonne chance pour le montage mon mari à passé une journée entière pour la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer 1 super cage pour ma tite BELLA pour l'instant j'ai le fond er les 2 cotés 1fois assemblés je mettrai des photos des travaux ( photos =occasion de mettre en pratique les explications de SABB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai pas beaucoup avancé j'ai travaillé tout le week end
j'ai monter la structure (l'étagère) et j'ai commencé la poterie (gamelles, et baignoire)
je vous met les photos que demain car plus de pile dans l'appareil photo grrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est de la poterie pour faire à manger pour les humains mais le souci c'est que ca cuit à 800°C donc four spéciale. comme je fais pas mal d'atelier dans un magasin à coté de chez moi les filles m'ont proposer de cuire mes petites oeuvres... :rigole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance petit à petit
Alors voilà l'étagère monté (c'est un peu flou)

bon elle est en pin je sais pas bien mais pas de panique ca va s'arrange j'ai un peu copier sur certaine personne en plus c'est beaucoup plus facile à néttoyer

ensuite voilà le fond




et maintenant les gamelles


et pour les bain de terre

bon le papier alu c'est juste le temps que sa sèche car il est en 2 parties pour plus de facilité au nettoyage
les gamelles je les ai faites en double comme la cage sera séparable pour éventuellement 2 chichis voir des petit
demain montage du tiroir du bas et là je fini de mettre les petite roues pour déplacer la cage pour Mr l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa :)
Ha oui le four 800° en effet ^_^
Ya pas un autre moyen ?

Par contre je n'ai pas bien compris une phrase, au debut tu dit :
sido a écrit:

bon elle est en pin je sais pas bien mais pas de panique ca va s'arrange j'ai un peu copier sur certaine personne en plus c'est beaucoup plus facile à néttoyer



Pas tout capté foui stupide

Sinon tres sympa, j'aime bien .. bonne continuation CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais en fait que le pin est toxique c'est le mot qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sapin est toxique mais pas le pin, j'ai mis des planches en pin naturel dans la cage à Zoé et aucun prob. Sinon tu as beaucoup de courage à faire tout toi même ça va être super
Biz'
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi justement c'est pour ca je voulait savoir si c'etait bien ce que tu avais voulu marqué car comme le dit Poetjo le pin pas toxique donc je pensais mal avoir compris

Bisous CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info bon je vais quand même mettre ce que je veux pour nettoyer mais pas besoin de couvrir les angles alors cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle finit à l'intérieur mais pas l'extérieur (il faut que je la repeigne et que je m'occupe du toit (on verra ca dans 10 jours je suis en vacances
voilà le devant

le rez de chaussé avec la litière

1er étage: l'étage bien être avec jeu et salle de bain

2ème étage: la cuisine

3eme étage: la chambre

la cuisine ser un peu de chambre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...