Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Lionceau Trouvé en avignon, en face de chez moi

Messages recommandés

Bonjour

Voici une tite nouvelle, enfin assez particuliere quand même.

Samedi un chauffeur de bus donne l'alerte à la police comme quoi il y aurait un Lionceau qui traînerait dans les parages (dans une voiture plus précisement) .. un policier l'ayant lui aussi apercue atteste donc que cette histoire de Lionceau est bel et bien reelle et non pas l'oeuvre d'un petit "rigolo".

Le fonctionnaire affirme avoir vu un lionceau d'une 50aine de centimetres visiblement assez jeune dans les bras d'un jeune de 14/15 ans.

L'enfant était accompagné d'un autre jeune, ayant voulu s'enfuir avec l'animal celui ci s'est evanoui et la police a donc pu les arreter.

Une enquete a était ouverte bien entendu, a savoir comment ce jeune pouvait il detenir un "fauve théoriquement protegé par la convention de Washington, un texte reglementant de la facon la plus stricte le commerce international de la faune et de la flore.

Les policiers ont fait le tour des cirques,zoo du coin afin de s'assurer qu'il n'y ait eu aucun vol dans les jours qui venaient de passer.

A savoir que dans la nuit de mercredi a jeudi.. c"etait un bebe tigre de 3 mois qui avait été volé a la nurserie de Frejus. ( l'animal a etait retrouvé)

Pour en revenir a ce Lionceau il avait apparement était baptisé Simba...et été connu dans le quartier.
Un homme d'une 20aine d'année s'etait rendu au commissariat vendredi expliquant qu'il l'avait trouvé vendredi mais que c'etait impossible de le garder en appart car il fesait trop de dégats.

Le veterinaire l'ayant vu, il serait agé de 3mois et pese 9kg.
Il y a des chances pour que l'animal ait été introduit en france en contrebande. Il n'avait pas de puce permettant l'identification
L'animal semble dans un etat de santé desastreux.
Il avait semblerait il des parasites ainsi que des blessures et des plaies non soignés.

Voila pour mon petit résumé.

Il n'empeche que j'aurais bien aimé le voir devant moi :MDR:
Même pas a 100 metre de chez moi, faut le faire quand même !

Voila, merci d'avoir lu mon petit roman CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !

C'est dingue c'est histoire ! Un lionceau en liberté xd

J'espère qu'ils pourront le soigner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est hallucinant ! Il croyait quoi celui qui l' avait qu' il allait rester petit !!!
Mon homme et moi avons caressé des lionceaux, il y a 2 ans à Ste Cécile, il y avait un cirque, nous sommes allés montrer les lions à mon fils et là, le dresseur a sorti de lionceaux et nous a demandé si on voulait les caresser on a dit oui de suite mais c' est pas pour autant que j' en voudrais un à la maison !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais il y a de la nouveauté CLIN DOEIL je vous tinedrais au courant foui
C'est bien d'avoir une voisine fouineuse et curieuse et un petit peu comere mdr...

Moi aussi j'espere que tout ira bien pour le pti lionceau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens je me vois bien vivre avec un lion chez moi mdr il y a des gens qui ont des idées.....enfin je sais pas moi un lion dans un appart!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou cette histoire!!!
ca me rappelle qu'il y a quelques années, j'étais partis en vacances avec mes parents et la chienne à la montagne. il y a un cirque qui est venu s'installé dans le patelin on est allé voir les animaux et ils avait des lionceaux de 3 jours trop adorables deviné après qui ils couraite les petits (ils étaient en liberté) eh bien après ma Jenny qui en a eu une trouille
on rigole quand on voit dans le roi lion simba essayé de rugir et bien là les petits faisaient exactement le même bruit 🦁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

J'ai eu hier le journal de ma voisine, pour vous mettre des nouvelle CLIN DOEIL
Mais j'ai eu des choses a faire, enfin surtout la flegme

Donc voici ce qu'il en est pour lui !

Il y a un peu de blabla que je ne vais pas détailler mais une chose assez interessante.

Un bébé Lionceau peut se negocier sur le marché à 3000 euro.
Il faut savoir qu'une Lionne peut vivre 25 ans, mettre bas tout les 18 mois et avoir 5 bébé par portée.

Notre Zoo de la Barben. (salon, pas loin d'avignon dans le 13) aurait était solicité pour acceuillir prochainement ce bébé Lionceau :)

Le Lionceau à egalement était opéré de la cuisse arriere, ou une plaie importante avait été décelée .
Il a bien supporté cette operation.

Il a etait rapporté qu'il avait des griffures a la tete et etait en mauvais etat.. il aurait semble t'il été attaqué par des chiens.

Voila si jamais j'ai d'autre nouvelles je vous tiendrais au courant CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

C'estSuper alors ca pour la petite bète :)

(Je pars au ski dans 3h30 exactement, je serais pas la pendant une semaine...j'espére que je ne serais pas trop paumé a mon retour xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourras prendre des photos des marmottes ? :) (qui mettent le chocolat dans le papier d'allu CLIN DOEIL ) xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
é ba j'espère qu'il va mieux le pauvre titi
Franchement yen a qui on rien de mieux à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui en ont rien à faire des animaux juste pour gagner des sous !

Je trouve ça écoeurant ! Est-ce qu'ils pensent à quel point ces petits animaux souffrent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki ^-^ elle a fait des degats sur les pistes ? lol xD

Sinon pour ce qui est du Lionceau, voici les dernieres nouvelle et fin d'ailleurs.

Ce vendredi la (hier) une equipe de 30 millions d'amis est venue faire un reportage sur l'animal
Il partais l'apres midi même pour le zoo de la barben transporté par les pompiers.

Il y retrouvera 2 lionceau qui avaient eux etaient retrouvés il y a 3 semaines a Montpellier.

Pöur sa blessure, tout va bien.. elle etait superficielle et ne touchait pas les muscles donc aucune sequelle pour l'animal.

Apres 10 jours de soins aupres d'un veterinaire, le Lionceau pese 12kg.. il mange 1 kg de viande par jour.
Les blessures sont desinfectés et son ventre n'est plus ballonné ni tendu :)

A la vue de son poil, il serait en manque de vitamine.

Sinon les 3 lionceau (Simba, et les deux retrouvé a montpellier) pourrait prochainement rejoindre le zoo de Saint-Jean Cap Ferrat a proximité de Nice.

Petite info CLIN DOEIL Simba comme tout animal de son espece passera 20h a dormir .. hé oui ce sont les femelle qui chassent dans leur milieu naturel pendant qu'eux sont en position contemplative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux aller le voir j'irais :)

C'est prévu mais bon faut trouver le temps et la motivation d'y aller jusque la bas ^-^

Faut surtout que maman soit decidée CLIN DOEIL

Si je le vois, vous dirais comment qu'il va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...