Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bindavid

merci de m'aider

Messages recommandés

info

je trouve que chipie ne boit pas grand chose et je m'inquiète je ne l'ai que depui 10 jours merci beaucoup de m'aider help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve qu'elle ne boit pas beaucoup tu peux mettre un petit peu de sel dans son eau sa la fera boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un biberon mais elle a l'air de bien allée surtout je vais essayer le sel.j'ai peur qu'elle ne sache pas se servir du biberon en fait.quand penssez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui deux dernières questions lorsqu'elle dort elle se couche de temps en temps sur le coté est ce normal et j'ai vu sur un site que l'eau du robinet n'etait pas bonne pour les chinchillas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas leur donner d'eau du robinet, la meilleure etant celle de Mont Roucous sinon il y en a d'autre mais surtout pas le Robinet.

Pour le biberon donc, oui elle ne sais peut etre pas boire en effet mais elle s'y fera petit a petit t'en fais pas.
Avant elle avait une coupelle ? ou tu ne sais pas ?

Pour ce qui est de dormir sur le côté c'est la position en general des chinchilla CLIN DOEIL
Sinon outre cette chose la, la position de dormir sur le coté est souvent liée en été a la chaleur et lorsqu'elle sera plus vieille si elle est avec un male cela peut etre un signe CLIN DOEIL disons que la memere serait gestante.

Mais dans ton cas, elle doit simplement etre fatigué donc hop on tombe le fessier sur le côté et on tape un roupillon CLIN DOEIL

Rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes reponses je vais aller acheter de l'eau alors car depuis 10 jours elle a l'eau du robinet.a l'animalerie elle avait une coupelle , je lui en ai mis une pendant 5 /6 jours et ensuite je l'ai enlevé car trop sale.ma chipie est seule dans sa cage donc pas gestante.elle est encore peureuse surtout pour la sortir de sa cage je reflechie a un systeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pas de probleme.
Pour ce qui est de la coupelle tu as bien fait, en effet ca se sali beaucoup trop puis tres souvent le chichi s'y vautre dedans

Je pense que pour boire, il lui faut un petit temps d'adaptation seulement CLIN DOEIL et oui l'eau du robinet en effet bof bof CLIN DOEIL

Voila, donc j'espere que ta tite chipie ira bien.
Pour les sorties au debut normal elle est un peu craintive mais ca ira mieu avec le temps, pas de soucis.

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
info



je viens de voir chipie essayer de boire et je vois qu'elle ne sait toujours se servir du biberon le l'ai vu le lécher et boire l'eau qu'il y a par terre car quelques gouttes tombent je me demande si je ne dervrais pas remettre une coupelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut-etre lui mettre une coupelle sous le biberon qu'elle voit que c'est la qu'il faut boire ou alors pendant sa sortie tu lui en mets une et si elle boit c'est qu'elle ne sait pas se servir du biberon enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la coupelle en dessous l'idée est pas mauvaise.
Mais jepense pas qu'il faille lui remettre une coupelle seule.
Petit a petit la chichi s'habituera au biberon je pense, enfin les miens s'y sont habitués en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup . j'ai acheter hier une gamelle pour oiseaux que j'accroche aux bareaux on verra.la cage vous la changez tous les combien on m'a dit tous les mois mais je trouve déja qu'au bout de 15 jours ça commence a devenir sale. : colereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage complet chez moi c'est environ chaque semaine voire 10 jours.
Sinon chaque jour pour 'pipi/caca' matin et soir donc, le bain pareil tout les jours puisqu'il est en permanance en general dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quelle raison l'eau du robinet n'est pas bonne pour eux?
moi je lui donnais de la cristaline. pour le problème du biberon je comprend pas le mien, dès le premier jour à compri on lui a mi le biberon devant le nez pour qu'il sent que ça coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas du tout approprié a leur besoin de plus selon ou tu habite la qualité de l'eau du robinet est même pourri pour nous alors imagine sur des chinchilla


En ce qui concerne l'eau.. je vous conseille de prendre de la 'Mont Roucous' elle a un PH de 6 c'est la mieux appropriée pour les chinchilla. En cas d'impossibilité vous pouvez également prendre 'volvic' (PH 7) en y ajoutant quelques goûte de vinaigre de cidre (2ou 3 gouttes/ quart de litre) ce qui baissera légèrement le Ph .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...