Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti1

petite question

Messages recommandés

bjr je voulais savoir comment vous faites pour les balades? Moi je le sors dans une piece ou il a sa cage mais pour le rattraper c est vraiment galere il faut etre deux et essayer de l attraper en etant plus malin que lui des fois c est tres long. existe t il un harnais avec laisse comme j ai deja vu sur des furets.sinon que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les harnais oui mais ce n'est pas vraiment bien pour les chinchilla.
Par contre ne poursui pas trop le chichi ca a tendance a l'affoler et lui fait peur.

Tu peux toujours essayer de l'appater a l'interieur de la cage avec la nourriture, donc tu ne lui donne a mangé qu'apres la sortie lorsque tu veux qu'il rentre.. il finira par avoir faim et ira dans la cage.

Sinon il faut que tu le sorte dans une piece ou il n'y a presque rien.. un couloir par exemple, tu ferme chaque porte et ainsi c'est bcp plus facile CLIN DOEIL

voila bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n est pas de harnais mais le problemes c est que j ai positionner ma cage (faite a la main) sous mon bureau et derriere il y a un petit trou de jours qui donne entre la cage et le murs
et pour le rattrapper a la fin de sa balade il s y refugie souvent et je passe un certain temps avant de pouvoir le ratrapper
que faire ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait hier soir j ai essaye de trouver une solution :

sachant que sa cage comporte 4 pieds qui se vices je les aient retires la cage a bouche le trou et il ne peut plus passer
voila donc pour le moment je suis tranquille avant qu il ne me retrouve quelque chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les sors le soir,et quand ils ont bien promené je fais du bruit avec leur boite de granulés et j'en mets dans la gamelle,bien souvent ils rentrent,et si un y va les autres ne tardent pas à suivre!!!je passe moins de temps qu'à leur courir aprés mais c'est venu petit à petit,essaye de les habituer à secouer la boite pour quil comprenne que aprés le bruit il y a miam miam!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles obéissent bien en général, je leur dit "aller on rentre" et elles rentrent dans leurs cages sans problème. Enfin desfois elles sont pas décidées a rentrer alors je peux leur répéter 5 ou 10 fois mais elles finissent toujours par rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...